Conseils pour Angkor et Siem Raep
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je désire partir au CAMBODGE en individuel en novembre et ce, pour une période de minimum 3 semaines .

Je pense me limiter à ANGKOR et SIEM RAEP pour plus de facilités, et pouvoir rayonner dans les environs .

Je cherche bonnes adresses pour hôtels sympas et pas trop chers ( +- 15 EUR ).

Est - il facile de se déplacer par ces propres moyens ( transports sur place ) .

Le déplacement ANGKOR - SIEM RAEP est-il faisable par sois - même !

Quelques conseils et itinéraires pour visiter les environs seraient les bienvenus .

Merci d'avance .
ZE Zegecko Regular ·
Salut kilijoe.

Pas de problêmes d'hébergement à Siem Reap pour trouver des hôtels pas chers. C'est une ville en plein boom touristique, tu trouveras donc des piaules allant de 4$ à ...........(je laisse le soin à ton imagination d'extrapoler). En ce qui concerne les déplacements de Siem Reap aux sites D'angkor, aucun problême, tu peux louer les services d'un tuk-tuk, ou d'une bécane (souvent les types te proposeront de te faire la visite du site pour une somme raisonnable>>>>> négocie, hein!!!). Tu peux également opter pour la location d'un vélo, (seulement 8 kms entre Siem Reap et l'entrée du site), ça te laisse le temps de visiter à ton rythme, de revenir également sur certains sites, qui, il faut le dire sont à certaines heures ultra-bondés. Le mieux étant alors de commencer par des 'petits' temples bien moins courrus qu'Angkor-Vat, ou le Bayon, et de revenir entre midi et quatorze heures, heure ou les groupes sont repartis sur Siem-Reap afin de déjeuner et fuire la chaleur. J'ai croisé un ou deux touristes qui avaient loué seulement une bécane, mais il semblerait que les autorités locales interdisent ce genre de véhicules aux touristes, officiellement pour cause d'accidents, officieusement il s'agit d'un moyen pour les tuks-tuks et autres guides 'motorisés' de toucher une part du 'jack-pot', car le tout étant géré, il faut le dire, comme un gigantesque parc d'attractions.

Pour ce qui est des 'environs', ça dépend du temps dont tu disposes. J'ai bien aimé Battambang, Kompong -Cham et Kompong-Thom.... Mais bon je pense que le mieux est de voir sur place, suivant le temps qu'il te reste, l'envie, et les expériences des routards (nombreux) que tu rencontreras...

Si tu a d'autres interrogations, n'hésite pas.
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Zegecko,

Merci pour tes infos . je vais pouvoir commencer à établir mon plan de voyage .

Ceci - dit, je dispose de plus de 3 semaines .

Mon but, est de prendre un vol pour PHNOM PEN ( séjourner 2 jours minimum, je pense que la ville en vaut la peine ) et partir sur SIEM RAEP ou ANGKOR qui serait mon point d'attache .de là, prendre mon temps pour visiter le site d'ANGKOR et pouvoir faires quelques excursion dans les alentours en fonction des moyens de locomotion que je trouverai sur place, mais je m'apperçois que ça ne doit pas poser problème !

Qu'en penses - tu !

Tu m'as déjà donné quelques idées pour les excursions . d'autres seront les bienvenues je compte sur ton expérience .

Pour l'hôtel, je table sur 15 à 20 EUR ./ JOUR si possible avec petit déjeuner .peut - on avoir à ce prix un établissement convenable !

Je vais avoir besoin d'autres renseignements . Pourrais-je abuser de ta gentillesse .

Tu peux me contacter sur ma boîte e-mail .

Merci d'avance .
TH Thebubs Regular ·
Salut,

en ce qui concerne ta question sur l'hebergement a Siem reap, tu trouvera ds cette gamme de prix de quoi te loger tres convenablement. Je peux te conseiller ;par exemple; Angkor than city hotel 16$ la nuit avec petit dej. Bon voyage Fred
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Thebubs,

Super, je garde cette adresse ( c'est ce que je cherchais, le prix et le petit dej ) .

Peux - tu me dire si je dois impérativement réserver à l'avance ! ou si cela pose problème de louer dés mon arrivée ! je voudrais être rassuré avant mon .départ .

Merci .
NA Nancy Regular ·
Ca date un peu (Août 2003), mais certains conseils seront toujours d'actualité : http://voyageforum.com/v.f?post=10230;#10230 Angkor, c'est fabuleux !! 🙂
Nancy

Similar discussions

You might also like