Cambodge et delta du Mekong au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je pars pour Noel avec mes 4 enfants pour le Cambodge et le sud du Vietnam. Je cherche des infos car je voudrais aller de Phnom Penh a Chau Doc en bateau, mais je n'ai trouve que des speed boat, y a-t-il d'autres embarquations? Ensuite, j'ai 3 jours pour aller de Chau Doc a Phan Thiet, quel trajet me conseillez-vous? Bateau ou voiture? Quelles sont les parties sympas a faire en bateau? Peut-on rallier Phan Thiet en bateau depuis une ville du delta ou doit-on imperativement passer par HCMC et le faire en voiture? Je suis preneuse de tous vos conseils et avis. Merci d'avance!
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Heu les speed boat, c'est ce qu'il y a de mieux pour naviguer sur ces fleuves. Les distances sont grandes! 1 ou 2 heures au lieu de 8 heures, c'est très appréciable.

De Chau Doc à Phan Thiet, vous pouvez faire en partie un trajet en speed boat jusqu'à Can Tho puis un trajet de 3 heures jusqu'à HoChiMinhVille (préférez les minibus Phu Vinh Long dont j'en déjà parlé précédemment, 3 heures au lieu de 6 heures pour un bus normal). De HoChiMinville, repos d'une nuit indispensable (surtout si vous avez des enfants), et départ le matin pour Mui Ne par l'Open Bus.

De HoChiMinville à Phan Thiet, il y a 200 km. En bateau super rapide, ça devrait prendre facilement 4 à 5 heures, et en pleine mer avec des vagues, ça devrait être fatiguant. Il n'y a pas encore de catamaran super rapide comme pour aller de Rach Gia à Phu Quoc.

Je publie cette réponse également en public, si vous me permettez
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EM Emma1 ·
Bonjour Abalone, Merci pour cette reponse! Est-ce que Chau Doc vaut vraiment le coup ou il vaut mieux faire l'impasse sur Chau Doc et avoir 2 jours a Can Tho? D'autre part, quelles sont les plages sympa au sud ouest de HCMC ou les coins a ne pas manquer? Merci!
MA Mandms Regular ·
Bonjour Emma,

En partant de PP a 7 heures (un bout de route et continuation en Speed boat) tu peux t'arreter en fin d'apres midi a Chau Doc et par exemple dormir sur le rocher ou il y a une petite GH sympa qui surplombe le delta. Le lendemain matin tu peux visiter les alentours et repartir vers 12 heures pour Can Tho ou il faut a mon gout absolument passer une journee entiere en bateau prive qui vous conduira aux marches flottant et canaux. Je preconise comme Babyalone le minibus pour rejoindre le jour suivant Saigon. Bon voyage
Est-ce que Chau Doc vaut vraiment le coup ou il vaut mieux faire l'impasse sur Chau Doc et avoir 2 jours a Can Tho? D'autre part, quelles sont les plages sympa au sud ouest de HCMC ou les coins a ne pas manquer?

Si vous tenez à visiter Chau Doc, vous avez le Mont Sam à 3 km de là (tombeau de Thoai Ngoc Hau, un grand personnage qui a créé la richesse dans la région et le temple de la Déesse Xu) et puis allez voir comment les gens élèvent les poissons chat dans une grande cage sous leur maison flottante.

Les seules plages au Sud Ouest de HCMC est celle de Ha Tien (dont le paysage rappelle toute proportion gardée la baie d'Halong) et celles de l'Ile de Phu Quoc.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EM Emma1 ·
Merci pour toutes ces infos! Pour le bateau, faut-il reserver a l'avance, a savoir que j'y serai entre Noel et jour de l'an? Si, oui quels sont les bons plans? D'autre part, il semble y avoir un avion qui relie Can Tho a Saigon. Est-ce que ca vous dit qqch? Merci d'avance!
D'autre part, il semble y avoir un avion qui relie Can Tho a Saigon. Est-ce que ca vous dit qqch?

Il y a bien un aéroport à Can Tho. VietNam Airlines ne dessert pas cette localité. Il se peut que d'autres compagnies exploitent cette ligne, mais je ne suis pas au courant

W've got home;

Similar discussions

You might also like