Cambodge: distributeur d'argent sans frais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello

Je viens de faire mon 1er retrait d'argent a un distributeur a Phnom Penh et je découvre avec horreur que la banque locale (ANZ dans mon cas) prend une commission de 5$ ! 😮

Quel qu'un sait-il s'il y a des banques locales qui ne prennent pas (ou moins) de frais ?

Merci beaucoup 🙂
If you never try You never know
DA Dadakhmer Regular ·
Bonjour

Canadia bank ne prenait pas de frais pour un retrait atm, il y a quelques mois.

a vérifier quand meme, ça évolue tres vite.

Cordialement.
NI Niclaude Regular ·
Bonjour, le plus simple et surtout le plus sûr 😉 est d'essayer après des diverses banques et de ne finaliser l'opération que dans le cas ou tu es d'accord. Les ATM annonce "la couleur" dès le départ... (enfin c'était comme celà en février dernier)
Nicole
MI Mich Regular ·
Merci beaucoup Dadakhmer ! Je vous essayer chez Canadia Bank pour mon prochain retrait 🙂

Merci Niclaude. Le but de mon post était justement d'éviter de faire toutes les banques de Phnom Penh 😉.

A+
MI Mich Regular ·
Je parle des frais appliques par la banque locale (c'est a dire en sus de ceux appliques par ta banque, ou est domicilie ton compte). Exemple: tu retires 100$ mais n'en reçois que 95 en liquide. Ensuite ta banque (française par exemple) applique des frais sur les 100$ (sauf si tu as souscrit une formule qui les prend en compte forfaitairement)

PS: A priori cela devient courant en Thailande également ...
BA Badoomba Regular ·
la maybank ne prend pas de frais également
MI Mich Regular ·
Genial Badoomba !!!!! Merci beaucoup 🙂
MI Mich Regular ·
Je confirme pour les futurs voyageurs: Canadia Bank et Maybank n'appliquent pas de frais 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Je parle des frais appliques par la banque locale (c'est a dire en sus de ceux appliques par ta banque, ou est domicilie ton compte). Exemple: tu retires 100$ mais n'en reçois que 95 en liquide. Ensuite ta banque (française par exemple) applique des frais sur les 100$ (sauf si tu as souscrit une formule qui les prend en compte forfaitairement) PS: A priori cela devient courant en Thailande également ...

.... pratique courante dans +/- ts les pays d'Asie ..on est mal habitué en France a avoir ça gratuit 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like