Cambodge: dollars américains ou euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Hello,

que vaut-il mieux emporter lors d'un voyage au Cambodge ? Des dollars américains ou des euros ?

Déjà merci ! Eddy
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, ça dépend, tu peux prendre les 2!!!! tu sera obliger de changer tes euros en riels, alors que tu peux payer directement dans la rue en USD (mais faut avoir des petites coupures)!!!!

donc vu que tu est en Belgique, garde tes euros, ça sert a rien que tu fasse un change de plus pour rien!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ED Eddytrain ·
OK, est-il (beaucoup) plus avantageux de payer sur place en riels qu'en USD ?
NE Neosaori Regular ·
Bonjour Eddytrain,

je me permets de te mettre le lien d'une discussion que nous avons débuté il y a 4 semaines et qui se poursuit toujours à ce sujet. en espérant que cela puisse répondre à ta question.

à bientot

Neo

http://voyageforum.com/voyage/cambodge_taux_change_actuel_dollars_euros_siem_reap_3_decembre_2007_D1395995/
FO Fortini Globetrotter ·
vu que tu est en Belgique, garde tes euros, ça sert a rien que tu fasse un change de plus pour rien!!!!

bien vu Pierre, Philippe gelluck a dit que l'euro belge est plus cher que l'euro français 😏😏😏

pour notre ami, emporte tes euros et tu changes sur place soit en dollars soit en riels, pas de pbs ! déja dit dans un post ; change à la banque ou chez des chinois dans la rue ..........
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
ED Eddytrain ·
emporte tes euros et tu changes sur place soit en dollars soit en riels, pas de pbs !

d'accord, mais ma question était plutôt à prendre dans le sens "y perd-on beaucoup en payant en USD dans les restos et hotels plutôt qu'en payant en riels, càd les commerçants appliquent-ils un cours très désavantageux lorsqu'on paye en USD"
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Vincent,

Philippe gelluck a dit que l'euro belge est plus cher que l'euro français 😏😏😏

MDR

juste pour la route

A+ l'ami Corse
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FO Fortini Globetrotter ·
non c'est pareil !! tu ne perds rien, sauf que certains petits commerces prèferent les dollars, donc tu leur fait plaisir en payant en dollars !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RR RRR Globetrotter ·
re, bas disons que pour des gros achats autant avoir des USD, ça fait moins de billets a trier et donner!!! mais pour une bouteille d'eau ou un plat vaut mieux avoir des riels, sinon tout est arrondit au USD pres!!!! 1bouteille 1USD un plat 2 ou 3 ......

pareil pour négocier sur un marché autant avoir des riels, mais bon faut que tu te fasse a la conversion🤪😄😏

A+
ED Eddytrain ·
OK, grand merci à tous pour vos réponses 😉 !
RR RRR Globetrotter ·
Mais comme dit Fortini, y a pas une grosse différences!!!!

A+ et bon voyage😎
PH Phil99 Regular ·
Tout se paie en dollars. Tu peux payer les petits achats en riels mais les gens font la grimace (une grimace souriante, hein).

Par contre on peut changer des euros partout à meilleur taux qu'en France (et probablement qu'en Belgique aussi), mais une hausse éventuelle de l'euro ne sera pas répercutée tout de suite ... (comme en France d'ailleurs ...). Quand tu changes, demande des billets de 10 ou 20 dollars, refuse les billets tachés ou déchirés.

On peut tirer des dollars avec la carte VISA au guichet d'un bureau de change. J'ai pas essayé, est-ce que quelqu'un sait s'il peut y avoir des arnaques comme en Thaïlande ? (lu ça sur le forum en octobre) Par contre j'ai voulu tirer des dollars à PP sur un DAB avec une VISA standard. Refusé. J'avais eu le même problème à Louksor où le DAB n'acceptait que la VISA premier.

Et avec un billet de 100 euros t'as déja de quoi manger un bout de temps !
Philippe
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Au cambodge, le risque majeur est de se faire refiler des faux dolars (il faut pas de pot car assez peu d'occase pour que quelqu'un vous rende 50 usd)...Lors du change dans les boutiques (+favorable que les banques) vous pouvez vous faire certifié les billets par une signature (à la chinoise), une sorte de tampon indiquant la provenance...
Roger
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Hello,

que vaut-il mieux emporter lors d'un voyage au Cambodge ? Des dollars américains ou des euros ?

Déjà merci ! Eddy

il faudrait le nb de fois que cette question revient par an sur le forum et reverser 1 euro a une oeuvre charitative a chaque fois, elles auraient deja amasses des milliers d'euros
ED Eddytrain ·
il faudrait le nb de fois que cette question revient par an sur le forum et reverser 1 euro a une oeuvre charitative a chaque fois, elles auraient deja amasses des milliers d'euros

ceci ne répond guère à la question...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
parce que comme mentionne

ca a ete traite des milliers de fois deja sur le forum, il suffit de chercher
GI Gigimorel Veteran ·
C'est vrai mais on se pose toujours la question. Je pars en voyage organisé en novembre et je n'aurai que les bouteilles d'eau à régler (hormis les cadeaux bien sûr) pendant les 3 jours où je serai au Cambodge. Alors j'essaie d'évaluer le coût et de voir si je paie en baths (puisqu'on dit que c'est possible au Cambodge, à Siam Reap aussi?) ou si je change qq euros en dollars avant de partir. Mais combien? je ne serai plus qu'une après midi à Bangkok. Bien sûr il me restera l'escale à Dubaï pour liquider le reste. Alors combien pour une grande soiffeuse d'eau ou à quel prix l'eau dans les restos des voyages organisés?

Similar discussions

You might also like