En direct d'Angkor
by Huglaurence
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Si vous en avez autant reve que nous, resrvez tout de suite ! Les temples sont vraiment extra, notre prefere a ete ta prhom ou la vegetation enserre encore les pierres .
Questions pratiques, siem reap est une usine a voyageurs destinee a lui soutirer le max de dollars en un minimum de temps .Vous pouvez oublier qu existent les riels, les euros, ou tout autre monnaie, le dollar est le roi absolu>Si vous reservez un hotel assurez vous qu il soit en centre ville sinon ce sera le taxi a chaque deplacement, pas donne.
Les temples sont tres eloignes les 1 des autres sur une tres grande superficie et assez loin du centre de siem reap, en tuk tuk c est trop loin sauf pour des temple proches deja a l interieur du park.
Vous paierez 40 doll pour 3 jour 60 pour 7 j pas d autre chois pour 4, 5, ou6 jours... A laeroport meme si vous pensez que votre billet est ttc vous paierez 20 doll par personne . Le centre ville est assez sympa quelques rue avec des cafes et restau, ambiance voyageur ( je n aime pas le mot touriste souvent pejoratif)
Pour l avion de vientiane ce matin il est parti avec 30 mn d avance, avis au retardataires chroniques.
On a vu des singes entre bayon et ankor vat . bjr a rrr et boumatic
Laurence
😉Bonjour a toi aussi,
alors tu kiffs les singes et les temples hein, c'est cool!!!
si il existe un jour a 20USD ou 30 je sais plus mais ça sert a rien LOL

Pour la photo de singe, je penses que Boumbastic, passera dire bonjour!!!
A+ et bon voyage a toi😎
alors tu kiffs les singes et les temples hein, c'est cool!!!
si il existe un jour a 20USD ou 30 je sais plus mais ça sert a rien LOL

Pour la photo de singe, je penses que Boumbastic, passera dire bonjour!!!
A+ et bon voyage a toi😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
je viens de lire ton message. Je ne suis pas d'accord avec tes mots. je connais bien Siem Reap et les temples d'angkor. Je trouve que prendre un tuk tuk est la meilleur solution pour visiter les temples d'angkor. D'une part tu fais travailler un cambodgien, tu peux plus facilement communiquer avec ce peuple si gentil. en plus les driver sont pauvres en général, donc tu les aides a vivre.
en ce qui concerne les temples, il est vrai que le prix d'entree est cher. 20 euros pour une journee, mais faut oublier car tu ne pourras jamais tout voir et 40 euros 3 jours c'est l'ideal.
et tu as aussi un temple qui se trouve a 75 km de siem reap. c'est le plus beau car il n'y a pratiquement aucun travaux de realiser, tres peu de touristes. et cela te coute 5 dollars. Mais la aussi le tuk tuk est l'ideal meme si le voyage allé dure 2 heures, mais quel bonheur de traverser tous els villages . Les habitants te font un signe de la main, te sourie car ils y peu de touristes.
Pour l'hotel, la marche a pied c'est bien aussi, ou alors un tuk tuk c'est 1 dollars et encore pour aller en centre ville.
enfin ce n'est que mon avis. J'avoue que je suis tombé amoureux de cette villes et de ses temples. bon voyage
et tu as aussi un temple qui se trouve a 75 km de siem reap. c'est le plus beau car il n'y a pratiquement aucun travaux de realiser, tres peu de touristes. et cela te coute 5 dollars. Mais la aussi le tuk tuk est l'ideal meme si le voyage allé dure 2 heures, mais quel bonheur de traverser tous els villages . Les habitants te font un signe de la main, te sourie car ils y peu de touristes.
Pour l'hotel, la marche a pied c'est bien aussi, ou alors un tuk tuk c'est 1 dollars et encore pour aller en centre ville.
enfin ce n'est que mon avis. J'avoue que je suis tombé amoureux de cette villes et de ses temples. bon voyage
D'accord avec toi.
Attendons leur retour pour qu'ils nous expliquent ça un peu mieux car je crois avoir compris qu'ils ont maintenant enchainé avec le Laos.
Simple petite rectification à ton message : les prix sont en USD en non en euros.
Suggestion perso : si on envisage de consacrer 3 jours à visiter Angkor (et pourquoi pas à vélo, certains hôtels en louent et on a le plaisir de rouler bien souvent à l'ombre d'arbres magnifiques), il vaut mieux réserver dans un des hôtels situés entre Siem Reap et le "péage" d'entrée sur le site au lieu d'être au centre de Siem Reap. Et, par contre, aller passer une soirée "en ville" (environ 7 à 8 km des premiers temples). Faire une recherche hébergement Angkor ou Siem Reap ; je me souviens avoir lu des messages avec adresses de GH sympas.
Et comme tu le dis, en dehors de la beauté et de la richesse du site lui-même, il y a tous ces petits villages alentours à découvrir tranquillement, à l'écart du flot. Que du bonheur, en terme d'immersion.

Suggestion perso : si on envisage de consacrer 3 jours à visiter Angkor (et pourquoi pas à vélo, certains hôtels en louent et on a le plaisir de rouler bien souvent à l'ombre d'arbres magnifiques), il vaut mieux réserver dans un des hôtels situés entre Siem Reap et le "péage" d'entrée sur le site au lieu d'être au centre de Siem Reap. Et, par contre, aller passer une soirée "en ville" (environ 7 à 8 km des premiers temples). Faire une recherche hébergement Angkor ou Siem Reap ; je me souviens avoir lu des messages avec adresses de GH sympas.
Et comme tu le dis, en dehors de la beauté et de la richesse du site lui-même, il y a tous ces petits villages alentours à découvrir tranquillement, à l'écart du flot. Que du bonheur, en terme d'immersion.

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
tu as raison bien sur c est en dollars, j ai mis euros par habitude...
On a effectivement visite certains temples plus eloignes et plus anciens a 15 kn de siem reap et la riviere des 1000 lingas, super mais fatigant la grimpette d 1 h en pleine chaleur, ca permet de voir des village en cours de route, 50 km, et de voir la fabication du sucre de palme. On a aussi fait un tour en bateau sue le grand lac pour voir le village flottant, et prendre conscience du denuememnt des habitants...
Le programme etait intensif, mais j ai trouve le temps de me rafraichir dans la piscine de l hotel.
Au fait pour ceux que cq interesse j utilise un repulsif a moustique (a haute dose car je n ai finalemet pas pris d antipalu) et je ne me suis pas fait piquer 1 seule fois! Je ne pensais pas que cq marchait aussi bien.
Bonjour a tous de Vientiane
Laurence
Super de vous avoir en direct 🙂
Même très brièvement, racontez-nous Vientiane et la suite quand vous le pourrez... A votre retour, ce sera déjà différent !
Bonne continuation.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
oui desolé tu as raison les prix sont en dollars et non en euros.
Il est vrai qu'il y a la solution des velos, mais ayant pas mal cotoyé l'univers des drivers, ils ont un peu les boules et se moques des gens qui prennent les velos. Il parait que ce sont surtout les hollandais qui prennent les velos. enfn c'est un truc joke entre les drivers
ils ont un peu les boules et se moques des gens qui prennent les velos. Il parait que ce sont surtout les hollandais qui prennent les velos. enfn c'est un truc joke entre les drivers
Merde, j'ai pas vu les vitrines!!!!!
DSL, je sors!!!!
A+
Merde, j'ai pas vu les vitrines!!!!!
DSL, je sors!!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
j'ai également éte sur le lac pour voir les villages sur l'eau. Ayant fait le sud du vietnam, j'ai trouvé que 10 dollars c'était cher pour ce que l'on a vu. personnellement je ne le recommande pas. Par contre aller dans le village des pêcheurs, c'est gratuit, il n'y a pas de touristes et c'est un moment fort du voyage, car si vous avez un problème avec vos petits tracas de tous les jours, cette visite va vous permettre de relativiser vos petits soucis, car dans ce village la pauvreté est vraiment au rendez vous. c'est dur a dire cela mais en plus il vous montre la simplicité et malgré leur vie difficile, ils ont encore le sourire. et la gentillesse
normal ils sont venus uniquement avec leur vélo 😏
😉ça va alors j'ai rien loupé!!!😛😇😄😏
A+
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
La passe 3 jours est 40$?
3 jours c'est assez ou???
Qqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande....
Merci
3 jours c'est assez ou???
Qqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande....
Merci
S.D
🙂
La passe 3 jours est 40$?
Hum :😕 ...LE passe, OUI
Qqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande....
50 X au moins ! Si je me souviens...
La passe 3 jours est 40$?
Hum :😕 ...LE passe, OUI
Qqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande....
50 X au moins ! Si je me souviens...
Roger
Qqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande....
Salut,
Le site d'Angkor est grand de 400 Km² . En trois jours tu vois le principal mais pas tout .
Salut,
Le site d'Angkor est grand de 400 Km² . En trois jours tu vois le principal mais pas tout .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
La passe 3 jours est 40$?
3 jours c'est assez ou??? Là, c'est toi qui vois ; mais à mon humble avis, tu seras épuisé avant 😛😉
Le pass 3 jours est 40$? : 20 $ /une journée (à oublier), 40 $ / 3j et 60 $ pour une semaine (comme déjà dit dans le 1er message)
3 jours c'est assez ou??? : tu auras déjà un très bel aperçuQqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande.... Je ne suis pas allée à Sukhothai mais, à titre d'info concernant Angkor, le LP préconise un "petit circuit" de 17 km et un "grand circuit" de 26 km... en restant dans le périmètre classique. Mais tu as aussi Banteay Srei ou les Roluos, "à l'extérieur" et bien d'autres qui méritent une visite...
3 jours c'est assez ou??? Là, c'est toi qui vois ; mais à mon humble avis, tu seras épuisé avant 😛😉
Le pass 3 jours est 40$? : 20 $ /une journée (à oublier), 40 $ / 3j et 60 $ pour une semaine (comme déjà dit dans le 1er message)
3 jours c'est assez ou??? : tu auras déjà un très bel aperçuQqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande.... Je ne suis pas allée à Sukhothai mais, à titre d'info concernant Angkor, le LP préconise un "petit circuit" de 17 km et un "grand circuit" de 26 km... en restant dans le périmètre classique. Mais tu as aussi Banteay Srei ou les Roluos, "à l'extérieur" et bien d'autres qui méritent une visite...
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
😉Salut Vivelavie,
MDR

pour Angkor, si tu peux y rester 6jours, vasi, ça te permettra de voir des temples plus éloigné donc avec moins de touristes, que les circuits indiqués généralement!!! visite dans le sens contraire des groupes!!!!
A+
MDR

pour Angkor, si tu peux y rester 6jours, vasi, ça te permettra de voir des temples plus éloigné donc avec moins de touristes, que les circuits indiqués généralement!!! visite dans le sens contraire des groupes!!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2007/12/18/7261895.html
En direct d'angkor...un parcours que j'ai suivi sur son blog ! une adresse pour ce faire plaisir, une initiative superbe..Il me tarde d'aller lui dire bonjour ! Faites le pour moi...De temps en temps, elle vient nous parler de Siem Reap sur VF!
En direct d'angkor...un parcours que j'ai suivi sur son blog ! une adresse pour ce faire plaisir, une initiative superbe..Il me tarde d'aller lui dire bonjour ! Faites le pour moi...De temps en temps, elle vient nous parler de Siem Reap sur VF!
Roger
🙂 dis ta question elle tombe sur moi par hasard ?...ca depend du contexte...l'envie de s'en sortir...(en gros)...la force...Qu'ai je gagné?😄😄 c'est de l'argot francais ou on t'a dit celà au Cambodge?...Dans ce cas pourrait venir du vietnamien=plouk!🙁🙁😕 ou du khmer krouniac=la forte fievre de type palu...🤪🙁
Roger
Salut Roger,
ou d'un raciste😕🏴☠️!!! avec un devant!!! la niac pour la force ou l'envie!!!!
A+
ou d'un raciste😕🏴☠️!!! avec un devant!!! la niac pour la force ou l'envie!!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Pour le raciste...c'est ca dont l'origine est vietnamienne, à l'origine le niackwe est un paysan Et c'est devenu..un minable !On va se retrouver dans linguistique!😉 je te le dis avant que tu rales contre la censure!🙂...ce ne sera qu'un deplacement!😏😏😏😛
Roger
😉Salut Roger,
On va se retrouver dans linguistique!😉 je te le dis avant que tu rales contre la censure!🙂...ce ne sera qu'un deplacement!😏😏😏😛
moi, raler contre la censure, c'est pas mon genre😛
😄😏!!!
en tout cas merci pour l'étymologie du mot niackwee🤪
A+
On va se retrouver dans linguistique!😉 je te le dis avant que tu rales contre la censure!🙂...ce ne sera qu'un deplacement!😏😏😏😛
moi, raler contre la censure, c'est pas mon genre😛
😄😏!!!en tout cas merci pour l'étymologie du mot niackwee🤪
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
J'ai vu ca sur le blog que tu as mis en lien un peut plus haut..............
Merci
Merci
S.D
j'y etais en meme temps que toi, j'avoue que le cambodge m'a surpris car bien different de la Thailande, plus pauve, cela se ressent avec les nombreux accostements des enfants reclamant one dollard en echange d'une photo, de cartes postales ou autres.
Sinon les temples sont superbes, on a trouve un tuk tuk super sympa qu'on a garde le temps de notre sejour. On a pu grace a lui visiter quelques petit recoin moins connu dont visite dans les villages, ou les sourires des enfants face a l'appareil photo suffit a oublier tout les malheurs du monde, a propos de ca on a pris l'adresse d'une maison afin de leur envoyer des photos de notre passage, mieux que d'etre pris en photos, ils auront les photos elles memes en souvenir.
Je mettrais des photos plus tard, ce soir decollage pour Chiang Mai passer le nouvel an.
Le bonjour a tout les VFistes qui me reconnaissent (et ceux qui me reconnaissent pas non plus!)
Sinon les temples sont superbes, on a trouve un tuk tuk super sympa qu'on a garde le temps de notre sejour. On a pu grace a lui visiter quelques petit recoin moins connu dont visite dans les villages, ou les sourires des enfants face a l'appareil photo suffit a oublier tout les malheurs du monde, a propos de ca on a pris l'adresse d'une maison afin de leur envoyer des photos de notre passage, mieux que d'etre pris en photos, ils auront les photos elles memes en souvenir.
Je mettrais des photos plus tard, ce soir decollage pour Chiang Mai passer le nouvel an.
Le bonjour a tout les VFistes qui me reconnaissent (et ceux qui me reconnaissent pas non plus!)
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Log in first, then come back to this page.









