Cambodge en septembre: très pluvieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'aimerais savoir, pour ceux qui sont allés au Cambodge en septembre ou qui connaissent le pays, si le mois de sept est vraiment très pluvieux et si ça gache le voyage. La pluie est-elle vraiment dérangeante (genre ciel chargé et mer agitée)? Je n'ai pas le choix, je n'ai que sept de libre, mais je peux partir ailleurs. J'ai très envie de partir au Cambodge mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en matière de mousson à cette période. Ca vaut le coup selon vous? Merci pour vos réponses, elles m'aideront beaucoup!
TI Tigrepapier Regular ·
aujourd hui il pleut beaucoup sur angkor mais ce pays est tellement plus beau sous l eau ca peut etre derangeant si tu veux sortir des grands axes sinon c meme mieux
letigredepapier
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Pas de souci, tout se calme en cette période et ce sont les meilleurs mois qui commencent .....

De toute manière, la mousson en tant que telle n'existe pas au Cambodge et les pluies les plus importantes ont lieu en Juin, Juillet et Aout et diminuent en Septembre mais ne gênent vraiment pas pour la découverte de ce pays, sauf si tu vas dans des régions reculées dans le Nord Est .....

De plus, et malheureusement, cette année a été peu prolifique sur le plan des pluies et plusieurs régions souffrent de la sécheresse, ce qui a amené une difficulté accrue dans les récoltes .....

Tu peux donc partir tranquille et te régaler au pays du sourire retrouvé ... et comme le dit tigrepapier, l'Asie du Sud Est est tellement plus belle sous les couleurs des précipitations, il y a une multitude de sensations qui éclatent sous nos yeux et n'en font que mieux apprécier ce pays qu'est le Cambodge .....

Bon voyage,
CA Camuzette ·
Génial! et merci pour vos réponses si rapides! je suis impressionnée!
TI Tigrepapier Regular ·
il faut quand meme preciser que les pluies sont en discontinue dans le sud et plus intermitante en remontant le pays
letigredepapier
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... exact, sachant que c'est le Sud Ouest qui recoit le plus grand nombre de précipitations, jusqu'à quatre fois plus que la région du Centre et que le Tonlé Sap bénéficie du trop plein des eaux du Mékong à cette époque de la saison des pluies ......

Similar discussions

You might also like