Forêt cambodgienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'aimerai passer quelque temps dans la forêt cambodgienne a la frontiere du vietname si vous connaissez un peu l'endroit ca m'interresserait pas mal d'avoir des infos et des impressions
maofu
OT Ottelo ·
salut .

ton projet est simpas mais la foret au cambodge c est vaste.renseigne toi sur le ratanakiri et le parc national qui s y trouve. ou alors le top du top s est d y acceder a cette foret par siem pang.et par la c est l aventure assuree.demandes moi plus de renseignements precis sur ce que tu veux vivre vraiment. [;)]
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Juste savoir que les plus belles forets ne sont pas contrairement a ce que l on croit dans les provinces du Nord et Est, Mundolkiri et Ratanakiri, mais dans le massif des Cardamones a l Ouest de Phnom Penh en allant sur la Thailande .....

La faune et la flore y sont tres riche et les populations de tigres et elephants sauvages abondantes encore, ce qui est un bon signe .... gaurs, bantengs, leopards, ours, chats sauvages et surtout des specimens d oiseaux en grand nombre ......

A bientot,
MA Maofu ·
salut,

on m'a dit que les cardamones, c'étaient dangereux (mines, trafiquants, accessibilité....). Est-ce vrai? Que sais-tu au niveau du palu la bas?
maofu
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Depuis presque deux ans les Cardamones sont accessibles ...... certes le danger des mines existe et existera dans toutes les provinces eloignees du Cambodge et cela durant de nombreuses annees encore ...... concernant les trafiquants, ils existeront malheureusement toujours car n oublions pas que le Cambodge est le pays le plus mine par la corruption et qu ici une peau de tigre vaut une fortune .....

Concernant le palu, je rappelle une nouvelle fois que nous autres Europeens sommes quasiment a l abri du fait de notre constitution et de notre etat de sante bien meilleur que la majorite de la population, et actuellement le palu, mais surtout la dengue, fait des ravages parmi les enfants en bas age souffrant de malnutrition ......
BR Bragon Regular ·
Décidément, les mythes ont la peau dure: Il n'y a pas de mines dans les Cardamomes! J'ai traversé la région une bonne dizaine de fois sans en rencontrer une seule... Grosso modo, au Cambodge les mines sont situés sur un croissant allant de Païlin à l'est à Preah Vihear au nord le long de la frontière thaïlandaise. Dans ces coins, il est évidemment très déconseillé de s'écarter des chemins balisés qui eux sont tous démininés.

Coté accessibilité, les pistes sont rudes, même en 4x4 alors que le Rattanakiri et le Mondolkiri sont de plus en plus faciles d'accès. Comme tout coin un peu reculé et proche d'une frontière, il y a pas mal de trafiquants, souvent des militaires, toujours armés. Si on ne fait pas trop le mariole, on arrive toujours à s'en sortir.

Coté palu, il est évidemment préférable, hors de grandes villes, de limiter les expositions aux moustiques (ce qui accessoirement permet d'éviter la dengue, assez méchante dans le coin). Donc consignes d'usages sur les répulsifs et les moustiquaires. Quelque soit ta constitution, une crise de palu reste une crise de palu et les occidentaux en meurent aussi...
B.
MA Maofu ·
salut et merci pour le message mais pour le palu je ne suis en general pas trop chaud pour prendre les medocs que l'on nous propose, consideres tu que cela est obligatoire et la dengue es ce qu'il ya quelque chose a faire tchao
maofu
BR Bragon Regular ·
En habitant sur place, principalement à Phnom Penh, moins impaludé qu'ailleurs, je ne prend pas de traitement anti-palu. Parce que en prendre 365 jours/an me gave un peu. Mais si tu passes au Cambodge que qq semaines, je ne saurais te conseiller d'en faire autant. S'em... qq semaines à prendre des médoc qui t'éviterons de te bousiller tes vacances (au mieux), de trainer une saloperie toute ta vie, ou de crever (au pire), je trouve que ce n'est pas cher payé. En bref, ce n'est pas obligatoire, mais je te conseillerais de prendre tes anti-palu si tu vas te balader dans la forêt. En passant, tu auras d'autres occasion de tomber malade sans en rajouter une...

Pour la dengue, il n'y a qu'une seule chose à faire: éviter de se faire piquer! Facile à dire... Pour le reste, si tu la chopes, rien ne vaut un bon vieux paracétamol pour le mal de crâne (pas d'aspirine, cela risquerait de dégénerer en hémorragie cérébrale. Rien que ça!) et dodo en essayant d'oublier les courbatures. Et en priant pour que tes plaquettes ne chutent pas trop. Je me suis attrapé cette cochonnerie et j'en m'en suis tiré avec un simple hépatite... A peine 2 mois pour m'en remettre. On se les mérite les tropiques!
B.

You might also like