Guesthouse calme avec piscine à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut!

Jour J-14 avant mon départ au Cambodge, je me pose quelques dernières petites questions, dont celle-ci :

y a-t-il des guesthouses ou hotels à Siem Reap qui sont à distance à pied du centre, et disposent d'un jardin calme pour se reposer (voire de chambres avec terrasse) pour un budget max de 20 USD/chambre double avec airco?? (oui je sais je suis exigeante)

Ou bien le même genre avec piscine pour max 25 USD?

Ca existe ou je cherche l'impossible? 🤪 Merci

ValerieM
ValerieM
NU Nush Regular ·
je suis allée a La Noria, gh tres agréable, 29 dollars, avec fan seulement....39 avec air cond, piscine, tres bon resto.....joli environnement, (tu trouveras leur site en tapant la noria sur un moteur de recherche)

et j'en profite pour te recommander un conducteur de tuk tuk adorable (voir mon post a ce sujet) francophone, kosal seng kosarito@yahoo.com 12 95 31 52

je reste a ta disposition, nush
JO Jossbeaumond ·
salut stephanie tu te rends compte 20 dollars us pour dormir en asie c est enorme et en plus tu t en fou de lair conditioner le ventilo c est bien avec l habitude regarde au millennium guest house (millenniumgh@yahoo.com) sans piscine fan 8 dollard air com10-15 dollars en plein centre ville a coté du marché a+
joss
NU Nush Regular ·
j'ai regardé ta fiche apres la reponse que tu as faite a stéphanie et ou tu parles tres joliment de tolérance, je voudrais souligner sans agressivité aucune, que ta réponse n'est pas vraiment en adéquation avec cette vertu....elle cherche une chambre, avec piscine, si possible et air cond pour 20 dollars.....

tu lui réponds que 20 dollars c'est beaucoup trop....qu'elle n'a pas besoin d'air con, et que pour 8 dollars tu peux lui indiquer une GH sans piscine.....est ce que dans une conversation tu écoutes parfois ce que les autres te disent ? ou est ce que tu suis toujours ta propre idée

ceci pour te dire (mais il y a eu un long échange a ce sujet a propos des hotels de luxe a BKK) que VF me plait beaucoup parce que les gens justement y sont mélangés, que tout le monde ne voyage pas pareil, ni avec les memes moyens ni avec les memes envies, ni avec le meme temps non plus....j'ai 55 ans, pas beaucoup d'argent, un peu de temps quand meme, je voyage 9 a 10 semaines par an...et bien j'ai un budget entre 4 et 40 euros...et que mes critères ne sont pas forcement les tiens, ni les siens d'ailleurs (je me passe effectivement tres facilement d'air co...)

bon, je te souhaite une tres bonne journée, nush
NA Nancy Regular ·
Je confirme la réponse de Nush. La Noria est un petit hôtel bien agréable qui répondra parfaitement à tes critères. Quelques infos pratiques si tu as besoin : http://voyageforum.com/v.f?post=10230;#10230 Bon voyage. Je t'envie !..... 🙂
Nancy
MI Mida Veteran ·
Oui Valerie, J'adore la Noria aussi, les chambres sont très confortables, un petit balcon aeré, des jardins magnifiques et très bien situé. La piscine n'était pas encore construite lors de notre séjour.

Tu vois vius sommes tous d'accord🙂 Ne cherches plus!
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
VA ValerieM Regular ·
Merci pour vos réponses! J'irai voir a la Noria en arrivant à Siem Reap.

Concernant l'airco, c'est vrai que je ferais mieux de m'habituer au fan car l'airco en général ça me rend malade! (enfin, l'avantage c'est que les moustiques n'aiment pas...)

PS pour Jossbeaumond : je sais bien qu'en Asie 20 USD c'est déjà beaucoup mais justement a Siem Reap je voulais m'offrir un petit luxe pour me reposer en milieu de mon séjour. Comme dit Nush, il en faut pour tous les goûts et avant de répondre à une question, il faut bien la lire... c'est ce qu'on dit à tous les students 😉

Merci Nush

Valérie (pas Stéphanie 😉😉)
ValerieM
DH Dhes Regular ·
Bonjours Valerie

Nous rentrons du Cambodge en famille il y a une semaine

Je pense que de choisir un hotel agreable est une tres bonne idée, c'est vrai que le tarif est plus elevé mais cela vaut le coup surtout avec les activités de visite des temples qui sont tres physiques

A titre indicatif le salaire moyen d'un Cambogien commence à 50 Eu /mois

On peut trouver des hotels à Sian Reap à partir de 3/4 Eu avec ventilateur

La temperature moyenne en ce moment dans ce pays est de 36°c + Humidité

Il est donc difficile de dormir la nuit avec cette chaleur et pourtant j'adorre la chaleur, il est donc tres raisonnable de mettre un peu plus d'argent dans une chambre pour cette ville/Hotel

Je te conseille donc le "Hanumanalaya guesthouse"

http://hanumanalaya.com/hanumanalaya_house.html

C'est un hotel de charme qui propose dans sont annexe, une chambre double pour 30 USD avec le petit dejeunet inclus (tres bon d'ailleurs surtout les salades de fruits le matin)

Tu dispose d'une terrasse agreable devant la chambre

Meme si le tarif est un peu elevé, il a le gros avantage de pouvoir profiter gratuitement de la tres grande piscine "Lagon" du Sofitel, à 100 metres de l'hotel

Nous y allions en fin d'apres midi, apres les visites des temples, se plonger dans l'eau qui est à 30 °c, on avait l'impression de se baigner dans une tasse de thé !, En plus le Sofitel etait desertique car c'est la basse saison en ce moment Autre avantage cet hotel, ildispose d'une petite piscine juste à coté de la salle du petit dejeunet, tu peux deja prendre un bain à 6 heure du matin en attendant ton petit dejeunet et to Touk touk !! car des le matin il fait chaud

Par contre il a un inconveniant, c'est qu'il est placé un peu loin du centre, exactement entre le centre et les temples

Nous avions loué un "ToukTouk pour nos delacements pour 10 dollars la journée (forfait), visite des temples + alez retour en ville + visite des villages flottant

Nous sommes 4, donc pour nous c'est "rentable"

Le fait d'etre un peu loin du centre n'est pas un probleme car la location d'un touk touk est pratiquement indispenssable pour la visite des temples

Si tu desires des renseignements sur le Cambodge n'hesite pas

Je te conseille de trouver le site du Sofitel de la chaine "Accord" pour voir la piscine cela vaut vraiment le coup

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
TI Tigrepapier Regular ·
entre 10 et 15 usd tu peux trouver 200 adresses de gh avec air con et pour 5 usd tu peux aller dans nimporte quel grand hotel pour profiter de la piscine et +
letigredepapier

Similar discussions

You might also like