Guide pour visiter Angkor?
by Via90
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai envoyé un mail il y a quelques temps à l'adresse d'un chaffeur de tuk tuk/guide francophone (Kosal de mémoire) plusieurs fois cité sur le forum...pas de nouvelles !
Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion à nous faire ?nous partons d'ici une dizaine de jours 🙂
D'avance un très grand merci.
Cordialement
Marie
via 90
Bonjour,
Lors de mon passage a Angkor, nous avons beneficiez des services de Bunthorn (thorn_bun arrobase yahoo point com), un chauffeur de tuktuk qui fait aussi guide anglophone (parfaitement anglophone). Il ne rentre pas avec toi dans les temples mais te donne toutes les infos dont tu as besoin avant la visite. Et personnellement je trouve ca beaucoup mieux comme ca. Ca ne me plairait pas trop de devoir suivre un guide dans chaque temple pour entendre l'histoire de chaque sculpture, c'est des coups a se retrouver a faire la queue derriere les groupes de chinois et coreens, et a oublier les petits recoins tranquilles de chaque temple.
Cordialement,
😎 Bonjour , voici le mail de Mr AM NAT avec qui nous ferons les balades à ANGKOR en janvier.
Nous avons écchangés qqs mails avec lui.Et tout paraît nickel , il semble très sympas.Gros avntage il parle français.
mail : " senghakthan@yahoo.com "
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Bonjour et merci de ce retour rapide 🙂 est-ce que vous pourriez nous donner quelques précisions sur la façon dont il fonctionne et sur ses tarifs ?
par ailleurs nous serons a angkor du 2 au 7 janvier et nous ne voudrions pas interférer dans vos contatcs avec lui...
D'avance merci
Bien cordialement
Marie
via 90
Bonjour,
voici l'adresse d'un super guide sympa parfaitement francophone qui se met en 4 pour te satisfaire. Lui aussi t'attend à l'entrée des temples et te donne les explications avant. Il a un tuk tuk et aussi une voiture au cas où vous voudriez aller plus loin. Il loue aussi quelques chambres chez lui : très propre et pas cher : autant faire vivre les gens du pays que tous ces gros hotels de chaines internationales qui s'installent à Siem Reap. measthoeun@yahoo.com Il a aussi un site internet.
voici l'adresse d'un super guide sympa parfaitement francophone qui se met en 4 pour te satisfaire. Lui aussi t'attend à l'entrée des temples et te donne les explications avant. Il a un tuk tuk et aussi une voiture au cas où vous voudriez aller plus loin. Il loue aussi quelques chambres chez lui : très propre et pas cher : autant faire vivre les gens du pays que tous ces gros hotels de chaines internationales qui s'installent à Siem Reap. measthoeun@yahoo.com Il a aussi un site internet.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
😎 Nous serons à siem reap du 12 janvier au soir , jusqu'au 17 inclus.
Nous utiliserons les services de Mr AM NAT les 13 et 14.
Le 1er jour il est prévu de faire :le grand tour , plus Banteay srei soit 37 km , pour 25 usd.
Le lendemain : lever de soleil sur Angkor vat , puis kompong phluk et roulos , pour 20usd.
On démarrera tôt pour éviter la foule.
Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Bonjour,
J'ai visité les temples d'Angkor à Pâques dernier avec un guide dont les coordonnées étaient sur VF. Excellent guide, de bon conseil (il sait choisir les temples quand on ne veut pas visiter les 200 existants !). Il parle Français et Anglais et même Espagnol. Il est venu me chercher à l'hôtel à l'heure prévue, impeccable. Ses coordonnées :
senghakthan@yahoo.com.
Je vous le recommande.
Claudine
Bonjour Claudine et merci beaucoup. Est-ce que vous pourriez me donner un ordre d'idée de prix à la journée (en voiture et/ou tuktuk).
D'avance un grand merci
Bien cordialement
Marie
Bonjour
Tu trouveras des détails sur les tuktuks… dans "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"
http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305
Jacques
Tu trouveras des détails sur les tuktuks… dans "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"
http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305
Jacques
De retour du cambodge où j'avais choisi Kosal comme guide sur les conseils de nombreux personnes du forum. J'ai été très déçue : son français est vraiment difficilement compréhensible : il fallait bcp de concentration pour le comprendre. Epuisant en fin de journée !!
Le 3ème jour, il était malade, ce qui nous a permis de visiter avec une autre guide qui parlait très très bien français, qui connaissait bien les sites et très intéressante. Un excellent moment en sa compagnie : s_samnak@yahoo.com
La guest house était très sympa (rega guest house) : à dimension humaine. le confort n'est pas celui d'un grand hotel mais très agréable.
pour finir, je recommande un resto français (cuisne fine et très savoureuse) : Samot
bon séjour
La guest house était très sympa (rega guest house) : à dimension humaine. le confort n'est pas celui d'un grand hotel mais très agréable.
pour finir, je recommande un resto français (cuisne fine et très savoureuse) : Samot
bon séjour
Bonjour
Je suis surpris par ta déception concernant la pratique du français de Kosal qui, comme tu le dis, est conseillé par de nombreuses personnes du forum qui ont fait appel à ses services et qui ont été satisfaites, tout comme nous en 2006 et 2008.
En dehors de sa pratique de son français qui n'est pas parfaite, certes, mais qui est restée pour nous compréhensible, nous avons apprécié sa gentillesse et ses connaissances. A chacun ses critères...
Jacques
Je suis surpris par ta déception concernant la pratique du français de Kosal qui, comme tu le dis, est conseillé par de nombreuses personnes du forum qui ont fait appel à ses services et qui ont été satisfaites, tout comme nous en 2006 et 2008.
En dehors de sa pratique de son français qui n'est pas parfaite, certes, mais qui est restée pour nous compréhensible, nous avons apprécié sa gentillesse et ses connaissances. A chacun ses critères...
Jacques
Va voir sur le lien suivant : http://cambodgetour.googlepages.com/thoeun
et tu auras toutes les infos.
Bon voyage au Cambodge !
Bon voyage au Cambodge !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Bonjour
et ben nous, on ne l'a pas tellement apprécié : c'est vrai qu'il connait bien le coin mais il est imbu de lui-même, il s'écoute parler, ne fait que ce qu'il a envie de faire et ne répond pas forcément aux questions qu'on lui pose, bref je pense vraiment qu'on doit pouvoir trouver mieux. Désolée d'être négative...et bonne chance ! Cordialement. Marie et Bertrand
Log in first, then come back to this page.








