Guide pour visiter Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour J'ai envoyé un mail il y a quelques temps à l'adresse d'un chaffeur de tuk tuk/guide francophone (Kosal de mémoire) plusieurs fois cité sur le forum...pas de nouvelles ! Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion à nous faire ?nous partons d'ici une dizaine de jours 🙂 D'avance un très grand merci. Cordialement Marie
via 90
AZ Azeaze Regular ·
Bonjour, Lors de mon passage a Angkor, nous avons beneficiez des services de Bunthorn (thorn_bun arrobase yahoo point com), un chauffeur de tuktuk qui fait aussi guide anglophone (parfaitement anglophone). Il ne rentre pas avec toi dans les temples mais te donne toutes les infos dont tu as besoin avant la visite. Et personnellement je trouve ca beaucoup mieux comme ca. Ca ne me plairait pas trop de devoir suivre un guide dans chaque temple pour entendre l'histoire de chaque sculpture, c'est des coups a se retrouver a faire la queue derriere les groupes de chinois et coreens, et a oublier les petits recoins tranquilles de chaque temple. Cordialement,
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , voici le mail de Mr AM NAT avec qui nous ferons les balades à ANGKOR en janvier. Nous avons écchangés qqs mails avec lui.Et tout paraît nickel , il semble très sympas.Gros avntage il parle français. mail : " senghakthan@yahoo.com " jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VI Via90 Regular ·
Bonjour et merci de ce retour rapide 🙂 est-ce que vous pourriez nous donner quelques précisions sur la façon dont il fonctionne et sur ses tarifs ? par ailleurs nous serons a angkor du 2 au 7 janvier et nous ne voudrions pas interférer dans vos contatcs avec lui... D'avance merci Bien cordialement Marie
via 90
VI Via90 Regular ·
Bonjour et merci de ton retour. ca pourrait fonctionner car nous n'avons pas non plus envie de quelqu'un qui nous suit partout tout le temps _ Est-ce que tu pourrais nous donner une idée des tarifs qu'il pratique ? Encore merci 🙂 Bien cordialement Marie
via 90
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

voici l'adresse d'un super guide sympa parfaitement francophone qui se met en 4 pour te satisfaire. Lui aussi t'attend à l'entrée des temples et te donne les explications avant. Il a un tuk tuk et aussi une voiture au cas où vous voudriez aller plus loin. Il loue aussi quelques chambres chez lui : très propre et pas cher : autant faire vivre les gens du pays que tous ces gros hotels de chaines internationales qui s'installent à Siem Reap. measthoeun@yahoo.com Il a aussi un site internet.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Nous serons à siem reap du 12 janvier au soir , jusqu'au 17 inclus. Nous utiliserons les services de Mr AM NAT les 13 et 14. Le 1er jour il est prévu de faire :le grand tour , plus Banteay srei soit 37 km , pour 25 usd. Le lendemain : lever de soleil sur Angkor vat , puis kompong phluk et roulos , pour 20usd. On démarrera tôt pour éviter la foule. Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SO Solimoes Regular ·
Bonjour, J'ai visité les temples d'Angkor à Pâques dernier avec un guide dont les coordonnées étaient sur VF. Excellent guide, de bon conseil (il sait choisir les temples quand on ne veut pas visiter les 200 existants !). Il parle Français et Anglais et même Espagnol. Il est venu me chercher à l'hôtel à l'heure prévue, impeccable. Ses coordonnées : senghakthan@yahoo.com. Je vous le recommande. Claudine
BE Bert071 Regular ·
Bonjour Claudine et merci beaucoup. Est-ce que vous pourriez me donner un ordre d'idée de prix à la journée (en voiture et/ou tuktuk). D'avance un grand merci Bien cordialement Marie
SO Solimoes Regular ·
A Pâques dernier (2008), j'ai payé 15 dollars US la journée -7 h / 17-18 h. Il est possible que les tarifs aient un peu augmenté. Claudine
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Tu trouveras des détails sur les tuktuks… dans "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Jacques
SA Sandlaure ·
De retour du cambodge où j'avais choisi Kosal comme guide sur les conseils de nombreux personnes du forum. J'ai été très déçue : son français est vraiment difficilement compréhensible : il fallait bcp de concentration pour le comprendre. Epuisant en fin de journée !! Le 3ème jour, il était malade, ce qui nous a permis de visiter avec une autre guide qui parlait très très bien français, qui connaissait bien les sites et très intéressante. Un excellent moment en sa compagnie : s_samnak@yahoo.com

La guest house était très sympa (rega guest house) : à dimension humaine. le confort n'est pas celui d'un grand hotel mais très agréable.

pour finir, je recommande un resto français (cuisne fine et très savoureuse) : Samot

bon séjour
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Je suis surpris par ta déception concernant la pratique du français de Kosal qui, comme tu le dis, est conseillé par de nombreuses personnes du forum qui ont fait appel à ses services et qui ont été satisfaites, tout comme nous en 2006 et 2008.

En dehors de sa pratique de son français qui n'est pas parfaite, certes, mais qui est restée pour nous compréhensible, nous avons apprécié sa gentillesse et ses connaissances. A chacun ses critères...

Jacques
NI Niouka ·
Bonjour! nous serons certainement à angkor en aout prochain. Je suis interréssée par ton guide et son logement. As tu l' adresse de son site pour que je visite le site avant de le contacter. Merci. Natacha
FL Floflo1 Veteran ·
Va voir sur le lien suivant : http://cambodgetour.googlepages.com/thoeun et tu auras toutes les infos.

Bon voyage au Cambodge !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
NA Nathou322 ·
Attention pour Kosal: il faut exiger de l'avoir lui et pas un autre parce qu'à nous, il nous a refilé son pote Mr Son pendant quelques jours. Kosal est vraiment très bien mais je n'en dirais pas autant de son ami...
BE Bert071 Regular ·
Bonjour et ben nous, on ne l'a pas tellement apprécié : c'est vrai qu'il connait bien le coin mais il est imbu de lui-même, il s'écoute parler, ne fait que ce qu'il a envie de faire et ne répond pas forcément aux questions qu'on lui pose, bref je pense vraiment qu'on doit pouvoir trouver mieux. Désolée d'être négative...et bonne chance ! Cordialement. Marie et Bertrand

You might also like