Cambodge: hébergement à l'île de la Soie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a toutes et a tous, A retenir.... Nous avons passes qques jours sur l ile de la soie a la VILLA KOH DACH GH Restaurant. 8 ou 10 dollars...une petite perte de memoire ??? l hebergement. La cuisine excellente...super cuisiniere...pour un repas aux environs de 5, 5 dollars. Petite Ile Sympa et tranquille. Pour reserver...tel.016 223 108 Nous avons ete acceuillis chaleureusement par nos hotes qui ont mis tout en oeuvre pour nous etre agreable. Le dernier soir il nous a ete offert un apero royal avec du vin Francais Cabernet et petits amuses gueule. Un tres bon moment et belle soiree passee en relatant l histoire des Kmers. Nous avons prefere sejourner sur l Ile de la soie pour sa tranquilite par rapport a la cohue de PP....et de plus nous avons moins souffer de la chaleur. Il suffit de s organiser sur les transports vers PP car le bac pour la traversee coute seulement 1000 kps et nous nous sommes fais vehicules ensuite en motodop par la GH qui nous a egalement servi de guide dans PP....bon conducteur...tres prudent...il parle Anglais. Nous avons pratiquement tout visiter avec deux motodops. Nous avons egalement un tuk tuk avec chauffeur francophone Mr SOU CHEA mail. sochea40@yahoo.com un Monsieur super sympa et bon conducteur. Bonnes vacances a vous tous. Ju et Chris
CM Cmichel Veteran ·
salut

c'etait la fiesta, apero et cabernet, on se prive de rien, j'en connais un qui va trouver sa cave un peu vide....
FL Flipflop Globetrotter ·
l'ile devrait être prochainement rebaptisée l'Ile de la Soif 😏

Roger devrait nous le confirmer prochainement, une fois que le container de Vins & spiritueux sera sur le cargo.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Mais non Flip Flop ! Quand zebu, j'ai plus soif !!! 😛
Roger
Salut michel!

Merci pour les photos d'ambiance...Je vois toujours une bouteille de rouge sur la table, je me doute que tu n'as pas été un seul observateur !

Rassurez vous, ce n'est pas ma cave...même si je débarque toujours avec quelques produits de chez nous!😉 Bien sympathique tout ça ...Je crois que je vais prendre une retraite anticipée !

Amicalement
Roger
Merci juchris, pour ce retour !

Les habitués du forum connaissent mon attachement pour cette île ...et c'est toujours pour moi un grand plaisir que l'on en parle !

Elle ne figure pas encore dans les guides papiers et je crois que c'est dommage...

Savais tu que l'on y a même fait une rencontre VF ?

Bon, je crois que je vais animer mon blog !

Bonne continuation...
Roger
DE Denisan Regular ·
Je confirme c'est un endroit exceptionnel!!! Je n'ose même plus compter le nombre de voyageurs croisés à qui l'on a conseillé de faire un détour par la merveilleuse Koh Dach... Le meilleur souvenir de notre voyage au Cambodge en décembre. Une authenticité, une beauté, une gentillesse, une découverte que l'on n'a pas retrouvée autre part. Et la guesthouse, pour ne rien gâcher, est vraiment super (malgré notre combat avec une ou deux grosses araignées, et une grenouille pour qu'elle retourne chez elle 😉 - mais c'est aussi le prix de l'authenticité non!), le couple qui s'en occupe est charmant et met tout en oeuvre pour que l'on soit comme chez nous. Il est même parti à ma recherche quand je semblais perdue à vélo quelque part sur l'île. Que ceux qui connaissent l'île rient maintenant ou se taisent à jamais (pour les autres, il y a quatre routes en comptant large!!!). Le seul défaut: trop loin de chez nous pour y passer tous les week ends 😎 Bonne continuation à eux et surtout, amis VFistes, courez-y et une fois arrivés, arrêtez-vous et vivez...
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
Wwwouaohhh !

je vais leur faire parvenir votre message, ils seront super contents !

Leur conseiller de rendre hermétique, le bas des portes (perso, j'ai jamais vu d'araignées, mais j'ai apprivoisé des grenouilles!)

Cordialement!
Roger
Bonjour Xavier !

Je dis souvent que pour goûter à certains plaisir il faut en "oublier" d'autres...

Sais tu par exemple que les prévisions d'électrification du Cambodge sont de 70/100 du territoire pour 2030 !

Une des raisons pour lesquelles le hors sentiers battus que proposent des agences est un pur pipeau: impossible ...

Il existe donc de très rares tentatives...La villa kohdach en est une... A 7USD, il y a des explications et principalement le coût du transport, que la gh éponge par un petit prix des chambres, la gratuité de la mise à disposition des vélos...

Sais tu que le kilowatt coûte, par groupe électrogène, 4 fois plus cher que celui de PNH ...Que l'eau des toilettes est celle du mekong et donc peut ne pas être claire ...d'ou l'impression peut être de sale ?...

Sais tu que pour compenser le bruit nocturne du générateur, les voisins négocient leur ampoule électrique...etc...ce n'est pas un poblème de rusticité !

C'est compliqué ... je pourrais en parler longtemps ...

MAIS l'ESSENTIEL, c'est au bout du compte ce sentiment que tu partages avec ceux qui y passent d'avoir vécu un moment privilégié et différent :

"Avec le recul et compte tenu de ce que j'ai vu au Cambodge en 2 semaines, la Villa Koch Dach sera un bon souvenir. "

Je n'ai jamais caché que c'est moi qui l'ai construit, pour donner un outil de travail, à mes deux belles filles. Je l'ai fait sur cette île, j'aurais pu le faire ailleurs, car je l'ai trouvée excepionnelle ...En deux jours, il n'y a que le temps de l'effleurer (tu te trompes, il n'y a pas qu'une piste!) ...Outre l'aspect "famillial", (tu te trompes aussi lorsque tu dis que j'en suis proprietaire!) j'ai vraiment eu un désir de partage de cet endroit, dont malgré les difficultés, je suis amoureux...et qui n'est pas encore référencé dans les guides papier.

Je le rejoins pour six mois bientôt et je veux en faire un endroit de rêve !😉

Merci de ton retour, même si c'est le premier en demi teinte !
Roger
BO Bouchonnier ·
salut roger peux tu me donner des infos sur le cambodge certainement un départ seul pour trois mois concernant les hébergements que choisir boite massages etc... merci pour ta réponse a bientot christophe de bordeaux
christophe.roux
NA Natheire ·
Bonjour a tous,

Juste un petit mot du Cambodge que je decouvre maintenant depuis 2 semaines. Personnellement, je trouve ce pays des sourires chaleureux, accueillant et magnifique. Voyageant seule et en independant, je ne manque pas de rencontrer des gens d'une gentillesse touchante.

Je suis biensur passee sur l'ile de la soie ou j'y suis restee 3 nuits. L'accueil a la maison Koh Dach fut tres chaleureux et agreable, la petite famille etait pleine de bienveillance a mon egard ce qui a contribuer a ce sejour memorable. J'ai eu aussi la chance de rencontrer des gens de l'ile qui m'ont ouvert leurs maisons, m'ont accompagnee dans les promenades a velo et m'ont montrer le travail de la soie tout en degustant des mangues delcieuses.Il est vrai que cet endroit est un petit paradis ou la tranquillite et la gentillesse des habitants sont rafraichissantes. J'ai encore le souvenir vivide d'un superbe coucher de soleil sur le Mekong.

Je conseille vivement a tout le monde de se rendre sur l'ile de la soie et de rester a la Villa Koh Dach pendant quelques jours afin de vous impregner de la vie de l'ile et de partager des moments merveilleux avec les habitants. La Guest house est pleine de charme avec un jardin tropical tres agreable ou beaucoup de voyageurs viennent partager leur ressenti et leur passion pour cette tres belle ile et ce tres beau pays.

Allez, n'hesitez pas.. le detour en vaut vraiment le coup et vous ne le regretterez pas. Affaire garantie.

Nathalie
BR Brunoruggeri ·
Hello Roger

Je part pour le cambodge. semaine prochaine... J'ai bourlingué un an en Asie du sud est, mais le cambodge restait un vieux reve... J' ai lu tes propos (et ceux des autres VFistes) a propos de l'iles de Dach...et le me sent bien m'y évaporer que jours. Le Gest House" villa Kho Dach" est toujours ouvert? meme en aout? Y a t'il beaucoup de GH sur l'iles? est it au nord ou au sud de l' iles...

slts . Bruno.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Roger est actuellement au Cambodge dans son havre de paix de Koh Dach et il n'est pas certain qu'il se connecte sur le Forum.

Pour vous aider : http://villakohdach.unblog.fr/

Le Gest House" villa Kho Dach" est toujours ouvert? meme en aout? Y a t'il beaucoup de GH sur l'iles?

Villa Koh Dach est, sauf erreur, la seule GH sur l'île. Elle est exploitée à l'année par des Cambodgien(ne)s😉.

Cordialement, Ugolin70
BR Brunoruggeri ·
merci pour les info. j'ai remarquer que vous etiez egalement tres actif sur ce site.

quelle iles me conseillez vous, (sachant que je me suis régaler en thailande), Lesquelles sont spectaculaires... sable blanc, sauvage, jungle, faune aquatique preservée...etc

(je passerai le bonjours a Roger...°)
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

quelle iles me conseillez vous, (sachant que je me suis régaler en thailande), Lesquelles sont spectaculaires... sable blanc, sauvage, jungle, faune aquatique preservée

Aucune comparaison possible entre le balnéaire offert en Thaïlande et celui du Cambodge😕.

Koh Dach est une île dans le Mekong (le fleuve) et n'a pas de plage.

Pour trouver du sable blanc, il vous faudra aller à Sihanoukville et de là visiter les petites îles voisines😉.

Cordialement, Ugolin70
Chob rieb suor bong

Eh oui, je suis sur koh dach et pas envie de decoller ...bon du qwerty , j insiste pas...🤪

Juste un coucou de sisowath ou je suis venu voir mes mels ...🙂 Aller khniom taeu niam baii😉
Roger
BR Brunoruggeri ·
ugolin

Quelles iles au large? telle etait la question... je fouille avec google hearth et les cartes dispo en ligne. J' ai du mal a y voir clair et a y reporter les commentaires des VFistes....

^kho russei idem bamboo ilsland? juste derriere kho ta kiev. mais aussi une autre kho Russei loin au large (60 KM de sianouk). ^kho kong = deux iles differentes...1 en face de sianouk et une sur la cote nord pres de la thailande. (ca j' ai bien compris , c'est mormal....) ^ kho rong a cote de kho rung samloem qui s' apelle aussi kho rong!!!

^ KHO Wai a 100km de sianouk : iles jumelles . Des info sur ces iles ? ca a l'air super! loin donc preservé?

merci pour les conseils
MA Marigeri Veteran ·
Bonjour,

Apparemment Sihanoukville en ce moment c'est vraiment pas terrible niveau météo!! La saison des pluies est vraiment très marquée la bas. En effet, on est quand même assez loin des plages de cartes postales la bas, même si Otrès s'en rapproche un peu... Peut être les iles sont elles très belles, mais j'ai entendu dire que le confort est très rudimentaire ( notamment l'ile du lapin, pres de Kep). Les guesthouses proposent des tours au départ de sihanoukville, combinant 2 ou 3 iles par jour, et certaines avec possibilité d'hébergement (dont Bamboo island) pour une 15$ env. Koh khong c'est plus loin.
http://flickr.com/quartierlointain
BR Brunoruggeri ·
merci marigeri. vous etes sur place?

bon, pour la meteo, que faire...

bye
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Quelles iles au large? telle etait la question...

Désolé, je ne connais pas les îles au large de Sihanoukville😕 ! Pas soleil-compatible😉...

Au moins un membre VF vit à Sihanoukville : http://voyageforum.com/membres/trotter1963/

Peut-être pourra-t-il vous aider...

Cordialement, Ugolin70

Similar discussions

You might also like