Bonjour
actuelement je reside a bangkok
je dois me rendre au plus vite au camboge pour 2-3j ( pour faire un visa longue dure)
je part dans 2-3h
je recherche un hotel ou un gest pas trop cher 500 bath ( 10-15 euro nuit ) ( 12-18$us )
je recherche pas le grand lux mai que sa soit propre avec la clime
idealement il serais situer pas trop loin de l ambassade thailandaise de phnom Phen
cordialement
PS desole pour l orthographe keybord & pc thai ...
salut
simplement par ce que les kmers sont des arnaqueur comme jamais vu
meme les affricains sont gentis en comparaisons
et en plus meme quand les prix sont afficher c est cher et pas teribles
2 fois plus cher qu a bangkok
la boufes et les conditions d hygiene c est l afrique mai avec les prix de paris ou de NY ...
6 mois a bkk jamais malade
3j a phnom phenm intoxication alimentaire ....
sa pu la pisse et ta 30 cm de sac plastique au sol
(domage car la ville est tres jolie )
Ma foi, il ne faut pas manger n'importe où et n'importe quoi !
Mais quant à dire que Phnom Penh c'est pire que l'Afrique, tu exagère un tantinet, non ?
Le Cambodge fait partie des pays pauvres de l'Asie du Sud Est et n'est pas aussi développé que la Thaïlande.
Pourquoi ne restes-tu pas à Bangkok dans ces conditions ???
normalement je devais venir pour 2j je suis blquer 15j
je vien pas pour du tourisme j ai pas de budget !!!
je suis etudiant a bkk je vie avec 250 euro mois
j ai que 200 euros sur mon compte, alors 5$ en plus c est enorme pour moi
en plus c est l arnaque total cette ville euuu ce pays ...
pauvre de moi ...
salut
Pour un hotel potable avec ton budget, va à la rue 271, presque à l'intersection avec le Bd Monivong, le rond point de Kbal Thnol ( les motodops le savent ).Il y a pleins d'hotels à 5$.Par contre, c'est un peu loin du quai Sisowat et du centre ville aussi.
Ma foi, il ne faut pas manger n'importe où et n'importe quoi !
Mais quant à dire que Phnom Penh c'est pire que l'Afrique, tu exagère un tantinet, non ?
Le Cambodge fait partie des pays pauvres de l'Asie du Sud Est et n'est pas aussi développé que la Thaïlande.
Pourquoi ne restes-tu pas à Bangkok dans ces conditions ???
simplement parsque je suis bloquer pour 15j alors que je ne comptais venir que 2j maximum ...
pour ce qui ne savent pas ...
( kiko = voleur = arnaqueur ) en Thai
( BKK = Bangkok capital de la Thailande )
quelques examples :
Je mange dans la rue a Bkk pour 35-50 bath depuis des annes, jamais malade, au Cambodge 24h mon sufi pour choper la gastro du siecle ...
J ai vecu au Senegal et en Cote d Ivoir c etait cerement moins l arnaque !!!
et on moins tu peut discuter avec les black
J ai etait surpri de voir a quelle point les kmer son crade dans leurs attitudes, encore vue aujourdhui dans le grand centre com de la ville une vendeuse balancer sont plastique au sol
alors qu a 5m tu avais une poubelle
Les rues c est 30 cm de sacs plastiques et de deches en tout styles
bangkok sa pu mai Phnom phenm c est une dimention au dessu
La nuit, de mon hotel je vois des kmer pisser au milieu de la rue la socisse a laire, la socisse qui dit sawadi crap Phnom Phenm ...
L air condition au comptes goutes, quand il y en a ( c est rare), sa empeche pas de vendre un coca 3 fois le prix de BKK
l equivalent des Seven 4 fois plus cher, aucun choix, pas d air condi et KIKO farang
Quand j abiter Bangyai en thailande, dans un seven je me rapelle avoir perdu 3 000 baths
( 15j de salaire pour un thai )avec une poche perce, je suis revenu 30 minutes plus tard, il m avais mit la tune dans une pochette
ici dans un chop je fille des dolards et 10 000 R pour payer un truc, le mec me dit que j ai filer que 1000 R
ici on te kiko toujours pour te rendre la money
en plus ils mixent $ et R pour t embroyer a mort, mai quand je calcule, il ce trompe
systematiquement a mon desavantage, ta beau leur dir, et leur expliquer, rien a faire tete de pierre de KIKO
Ma femme est Thai, et c est le meme tarife pour elle
Elle ne parle pas le Kmer, mai comme nous sortons pas mal, elle est bien black elle comprend le kmer a hauteur de 20%, quand il s appersoive qu elle repond pas est quelle est pas kmer les prix UP par x4 ...
si il me voivent avec elle ( un BLANC ) par X8 X10 ...
on est venu pour 2j avec des change de deux jours
les meme chossure vendu 100 Bath ( 3$ ) a Pratunam ( cartier touristique de BKK ), mad in Thailande, ici il veulent te les vendre 15$ des fois plus, tu discute, tu leur dit que tu connait les prix misterieusement sa passe a 5$ ...
les tuctuc Kmer 4 fois moins rapide que les tuctuc Thai aussi 4 fois plus cher au KM
et en discutent longtemps !!!
et puis le demarchage c est carement de l arcelement sexuel, du viole !!!
Le restorent la notes corespond jamais a ce que tu a commande
et bien sur Kiko sur la money ...
quand tu paye c est sale, tres sale, bien plus que les plats qui sont fade et de mauvaise qualite
Autant de mouches qu au cambodge, il ya que l afrique, je crois ...
les blates sont plus petit et plus black qua Bangkok, pareil pour les kmer qui sont plus petit et plus black que les Thai pareille pour les lesares ( gingo )
au cambodge j ai perdu mon sourire de macdownald !!!
pour moi c est l horeur ici
Va manger au SINAN RESTAURANT a proximite du quai sisowath a 50m dans une rue perpendiculaire que tu prends depuis ce quai la rue 110, tu seras pas malade et c'est pas cher.
T'es un blaireau, les Khmers ne sont certainement pas les plus grands arnaqueurs de l'Asie du Sud-Est (peut-etre a Phnom Penh un peu plus qu'ailleurs dans le pays, et encore). Ici, tout est plus cher parce qu'il faut tout importer, electricite, marchandises... Tu n'as meme pas une idee ou tu es, Phnom Penh est une ville qui est morte et qui a ressuscite, comme le peuple khmer des campagnes qui l'a repeuple, alors oui, c'est pas le XVIeme arrondissement mais c'est pas l'enfer non plus. Relis toi, le mepris dont tu fais preuve, oui, il y a des mecs qui pissent parfois dans la rue, le mototaxi qui bosse jusqu'au milieu de la nuit pour se faire 2 dollars, il va pas rentrer chez lui juste pour pisser et des toilettes publiques y en a pas.
Les blates sont plus petit et plus black qua Bangkok, pareil pour les kmer qui sont plus petit et plus black que les Thai pareille pour les lesares ( gingo )
😏 Non mais tu as vu comment tu t'exprimes? Tu t'es cogne la tete sur le carrelage a deux ans, ou quoi? Toi, un etudiant? Tu t'es fait faire une copie de ton diplome a Khao San? Putain, en France, le niveau baisse... Ecoute voir, attends que l'armee thai ait fini de flinguer les pauvres bougres retranches dans le centre de Bangkok, et puis tu pourras retourner dans tes putains de centres commerciaux que tu n'aurais jamais du quitter.
au cambodge j ai perdu mon sourire de macdownald !!!
pour moi c est l horeur ici
Casse toi, casse toi de ce pays, tu n'as rien a faire ici.
.les meme chossure vendu 100 Bath ( 3$ ) a Pratunam ( cartier touristique de BKK ), mad in Thailande, ici il veulent te les vendre 15$ des fois plus, tu discute, tu leur dit que tu connait les prix misterieusement sa passe a 5$ ...
.
Il ne faut pas comparer les tarifs khmers et thais.🤪
Une très grande majorité de marchandises que tu trouves au Cambodge provient de la Thailande.Pour arriver aux destinations finales, ces marchandises sont taxées plusieurs fois ( taxes nécessaires pour des mafieux :flics, douane, militaires...qui graissent la patte de leurs chefs..) donc elles sont plus chères qu'en Thailande.
Au retour vers la Thailande, si tu passes par Aranyaprethet, fais un tour au marché Rong Kluar mais il faut aussi savoir bien marchander car il y a de bonnes affaires.😏
Au retour vers la Thailande, si tu passes par Aranyaprethet, fais un tour au marché Rong Kluar mais il faut aussi savoir bien marchander car il y a de bonnes affaires
- --
Ah oui , le marche ou on voit les < hommes chevaux> qui tirent des putains de chargements qu'on oserait pas faire tirer par un boeuf seul ailleurs.
Immense marche d'ailleurs.
Au retour vers la Thailande, si tu passes par Aranyaprethet, fais un tour au marché Rong Kluar mais il faut aussi savoir bien marchander car il y a de bonnes affaires
- --
Ah oui , le marche ou on voit les < hommes chevaux> qui tirent des putains de chargements qu'on oserait pas faire tirer par un boeuf seul ailleurs.
Immense marche d'ailleurs.
La majorité des commerçants du marché sont cambodgiens.Ceux qui tirent des chariots ( de fortune )sont des pauvres qui essayent de s'en sortir mais des connards de flics cambodgiens les rackettent à chaque passage.🏴☠️Et les pognons ne tombent même pas dans la caisse de l'Etat.
Ils surchargent leurs chariots, c'est pour compenser le racket des ripoux.😐
.les meme chossure vendu 100 Bath ( 3$ ) a Pratunam ( cartier touristique de BKK ), mad in Thailande, ici il veulent te les vendre 15$ des fois plus, tu discute, tu leur dit que tu connait les prix misterieusement sa passe a 5$ ...
.
Il ne faut pas comparer les tarifs khmers et thais.🤪
Une très grande majorité de marchandises que tu trouves au Cambodge provient de la Thailande.Pour arriver aux destinations finales, ces marchandises sont taxées plusieurs fois ( taxes nécessaires pour des mafieux :flics, douane, militaires...qui graissent la patte de leurs chefs..) donc elles sont plus chères qu'en Thailande.
Au retour vers la Thailande, si tu passes par Aranyaprethet, fais un tour au marché Rong Kluar mais il faut aussi savoir bien marchander car il y a de bonnes affaires.😏
C'est sûr que si le taxibababobo veut acheter des produits importés il les payera plus chers . Mais si il achète du cambodgien ou du viet, il paiera beaucoup moins qu'en Thailande surtout le textile et la chaussure.
Qu'il se fasse arnaquer , pas étonnant vu ce qu'il transpire !
Pour des adresses pas chère, plein partout ...tout simplement aucune envie d'envoyer un blaireau chez des gens bien!
L'âne fréquente l'âne ! Bon come back in thai au taxibababobo!
Et bien dis donc, pour un étudiant, ton orthographe est vraiment curieuse !
D'autre part, pourquoi restes-tu au Cambodge puisque ce pays et ses habitants sont si épouvantables ?
J ai qu une une hate c est de rentre chez moi en thailande, et je vie ni dans le 20e ni dans un condo, mai dans une townhous dans Nonthaburi ...
Ce que je raconte c est une experiance personel, avec une vu objectif
certain aimme t element la merde qu il en change le gout pour pouvoir la bouffer ...
loins de dire que Phnom pehn est de la merde meme si des fois sa resemble a l ile au fleures ( bresil ) http://video.google.com/...-8867512033765032709#
je vient d aller voir le palais principale payer 12.5 $ a deux l arnac total
c est petit et crasseux, les vitrines on de la poussier de 10 ans meme la photos du roy sont pas netoyers ... et sont decolorais, c est honteux !!!, le Wat phra kao est bien plus atractif, et au moi c est propre ...
ma copine qui est boudhiste etait triste de voir qu on puisse l aisser des boudhas aussi jolie dans la merde ... sentiment que je partage aussi !!!
tin tong metmot
tu m insulte en Kmer je t insulte en Thai
merci d`aretter les insultes sa ne rime a rien !!!
Mastya
que dir d un tel poste, d une telle agresivitepeut etre faut il mieu avoir un niveau qui besse que d etre un connard ?quand on vois le niveau au camboge c est l hopital qui ce fout de la charite ?
clavdia
Deja suis pas etudient en Francais ... et on fait ce qu on peut avec ce qu on a !!!Je vie pas avec un budget Suisse, et le temps sur cette machine m est compte Dificile de mettre des accents, et de corriger avec un clavier kmer sans correcteur d orthographe et tout ce qui va bien, et en plus il est faciles de critiquer plutot que BALAYER DEVANT SA PORTE , mai c est peut etre un pleonasme pour un Suisse
Si tu n'es pas satisfait, arrête donc de nous en faire part. Le Cambodge, on aime, même avec ses poussières et autres petits inconvénients.
Il ne faudrait tout de même pas comparer les critères européens d'ordre et de propreté avec ceux de l'ASE.
Salut !
mon orthographe est peut être mauvaise mai au moins j ai apprit a lire pas comme certain ...
si tu avais prit le temps de lire correctement tu verrais que je vie en Thaïlande et que je compare a la Thaïlande, comme on pourrais comparais l Italie a la France d un point de vu général ...
de plus c est un forum de libre expression, et les experiances personel bonne ou mauvaise sont les bien venu
si je peut disuader d aller au cambodge au profis de la Thailande du Laos ou du Vietnam il y aura peut etre moins de victimes !!!
encore quelques EXEMPLES :
La nana du bureau de change qui veut m'échanger 240 bath pour 17$ (6-7$ normalement) ...
et le mec de l hôtel qui veut me compter 1 j en plus
Tout le temps être a 300% sur ces garde que des voleurs au Cambodge
c est plus facile de voler que de travailler nation bolchevique de M !!!
j ai mon visa, en seconde partis dune petite visite du bric a brac de muse des khmers rouge du regretter pol pot ( le seul truc qui sort de la médiocrité ici) et en plus abordable 2$
sa donne une bonne idées des khmer on dans le coeurs ...
en plus, jamais vu autant de pauvres, des familles entière dans les rue,
sa fille le cafard un gros bien noir comme les blattes khmer ..
je part demain putin quelle bled de M... plus jamais je reviens ici !!!
Je crois que je n'ai jamais lu de postes sur un endroit aussi négatifs que les tiens.
Bon retour dans ce pays si parfait à t'entendre !
Dsl j ai une sainte horeur des voleurs et arnaqueurs et au cambodge il y a que sa !!!
Et puis c est crasseux et pauvre culturelemt en comparaison a ces voisins
C est pas une critique mai une simple et triste constatation !
Aucun pays est parfais et certanement pas la Thailande, mai c est 200 fois plus agreable a vivre, c est pas pour rien qu on a autant de touriste et qu il revienent toujours
malgrais c est connard de short rouge et ces bougre de tsunami
Avoir besoin d'aller au Cambodge pour renouveler un visa longue durée alors que
- vous êtes soi-disant étudiant
- vous vivez depuis des années en Thaïlande
- votre épouse est Thaïlandaise
- vous logez dans votre maison à Nanthaburi
et insulter les Cambodgiens dans leur ensemble en les traitant tous d'arnaqueurs, sur une expérience uniquement à Phnom Penh d'une huitaine de jours...
... pitoyable ... au niveau de votre orthographe...
L'expression que vous avez utilisée "l'hôpital qui se fout de la charité" vous sied à merveille. N'est-ce pas une arnaque ce "statut" d'étudiant😠 ???
Votre séjour au Cambodge vous permettra peut-être de fumer moins cher... Au moins un point positif...
RE de retour chez moi
ce que je trouve pitoyable c est que des suisse donne des leçons de moral au autres ... avent de critiquer il faut balayer devants sa porte...
Il y a pas qu'a Phnom Pehn que c'est crasseux
J'ai roulé 8h en bus, et j ai vu que des sacs poubelles version l'ile au fleur ...
http://www.youtube.com/watch?v=JKqQVuiUDHE
et puis l'état du bus sur la fin, même chose que les routes so ko poc !!!
Mystérieusement passer la frontière tu passe de 1 sac plastique au cm a un sac plastique tout les 100m ... ?
Les thaïs balance pas tout leurs merdes aussi simplement que les kmers, de plus ta des personnes qui ramassent les plastiques pour ce faire des bats, les kmers en sont incapable de faire de même, pour quoi ? trop feignant ?
ici a Nonthaburi on fait le tri pour les ramasseurs, on balance pas tout dans la rue ...
La ville frontière la bouteille d'eau de 50 cl ils veulent te la vendre 4$ la cannette de coca 5$, icetea 6$, tu paye pas, tu crève de soif ...
Et puis si ils importent tout c'est qu'il sont trop feignants pour fabriquer quoi que ce soit ...
La mère de ma femmes fabriques des truc qui parte pour être vendu sur des marché kmer, des grènes de tournesol dans un plastique etc, comme si il pouvais pas le faire eux même, (boulot répétitif, fastidieux et long) non trop feignant, besoins d'importer ...
c'est sur c'est moins fatiguant de mendier de l'aide international, et d'arnaquer, rançonner les voyageurs qui passent ...
à un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable
j'ai pas mal voyager, mai un telle niveau de malhonnêteté, combiné a un telle niveau de crasse, jamais vu dans aucun autres pays ...
Votre séjour au Cambodge vous permettra peut-être de fumer moins cher... Au moins un point positif...
non car je les fument pas en suisse mes cigarette dsl... c'est pour faire des cadeaux !!!
Je suis vraiment étudiant avec le budget qui va avec 200-250E/mois, et perdre toute mes tristes économies 500E ( désoler la petites souris prussienne est pas passer a ma banque, j'ais pas des dents en or sous l'oreiller) .... Simplement par ce que c'est l'arnaque total dans un pays post bolchevique, sa fout les boules !!!
sa me fout aussi les boules, les creuvares réactionnaire plain au ass qui trouvent drôle de faire de la moral a 2 bal au autres ...
c'est sur que quand on vient craquer des milliers de $ honteusement récolté, c'est pas un problème de tout payer 30 fois le prix
Pour les autres c'est de l'extorsion, du rackette ...
C'est vrai que tout ce déballage harnieux, réac, odieux, non tolérant pour les différences, critiques qui n'apportent rien et surtout un culot monstre et un sans gêne insupportable font que personne n'a vraiment envie de croiser ton chemin, ni de te tendre la main.
J'ai un peu de peine à croire que toutes tes interventions sont bien réelles, comme si tu faisais de la pure provocation, dieu sait pourquoi, en tout cas, je te dis : passe ton chemin et laisse nous aimer le Cambodge et Phnom Penh avec ses sacs plastique, sa pauvreté, son histoire douloureuse et les efforts qui sont entrepris et qui ont déjà bien changé l'aspect de bien des choses.
Rien n'est parfait dans ce monde et je pense que tu vas devoir grandir vite pour t'en rendre compte.
ce que je trouve pitoyable c est que des suisse donne des leçons de moral au autres ...
Aucune leçon de morale ne vous a été donnée... Mais puisque vous êtes soi-disant étudiant, vous en avez vraiment besoin et devriez vous inscrire à un cours de morale, de savoir vivre, de tolérance. Et tant qu'on y est ... d'orthographe...
avent de critiquer il faut balayer devants sa porte...
Bon balayage😉 ! Vous êtes l'unique critiqueur dans ce post que vous avez par ailleurs initié.
sa me fout aussi les boules, les creuvares réactionnaire plain au ass qui trouvent drôle de faire de la moral a 2 bal au autres ...
Le seul faiseur de morale c'est vous avec votre attitude lamentable de colonialiste😠...
Quant au "creuvard", il suffit de lire vos plaintes répétées pour situer qui l'incarne😛 ...
Huit jours à Phnom Penh et 8 heures de bus et vous avez tout vu, tout compris... Trop fort... Chapeau bas 😎...
Allez... du balai ... et bonnes études à Nonthaburi !
je me suis démerder seul, bien dans la merde, je sait très bien que sur V.F on préfère insulter qu'aider ...
voila je me suis bien lâcher,
après un tel voyage de merde, et des cons qui t'insultes, quand tu fait que de donner un compte rendu des merdes que ta rencontré dans un bleds de merde sa exaspère un peut
l'honnêteté c'est absolument pas un problème d'argent
je peut excusé pas mal de truc, mai pas la mal honnêteté, tu va dans le sud Isan en Thaïlande c est aussi pauvre voir, plus pauvre qu'au Cambodge, pas de flote une terre de merde etc, rien a voir pourtant, les thai de cette région sont serviable, charitable, et bien plus honnête,
dans le dessert j'ai rencontrés des personnes qui n'avais rien, leurs plus grande richesse était une tasse de thé et un peut de nourriture, qu'ils partageaient, volontiers, et jamais ils te volerais quoi que ce soit
puis j'aime bien aussi c'est un pays qui a du ce reconstruire, comme si c'était le seul ..., va voir au Laos ou en Corée ... ils sont pas voleurs pour autant ...
ma réaction est légitimes
alors que tout vos poste aussi méprisent a mon égard sont juste du simple trolls
sur ce salut !
au plaisirs de plus avoir a communiquer avec des sacoches pareilles
P.S.
c'est bien ce que je dit sa fait des leçons de morales ...
colonialiste d'où ?, puis venant d'esclavagistes et de voleurs ...
Crazytaxibat, t'as un vrai problème avec toi-même, pas avec le Cambodge ou les forumeurs qui essayent seulement de comprendre pourquoi autant de haine et d'intolérance pour un endroit que tu ne connais, à première vue, pas du tout.
En tout cas, essaye de changer un tout petit peu ton regard sur ce qui ne correspond pas à tes critères basiques et tu verras que la diversité des autres ne fait que nous enrichir, et toi le premier si tu te donnes la peine de bien regarder l'autre.
Comparez le développement social du Cambodge avec celui de la Thailande fait preuve d'ignorance!
La Thailande n'a jamais connu la guerre comme ses pays voisins (Cambodge, VN et Laos). Elle s'était enrichie de la guerre et même sur le dos des réfugiés provenant de ces pays.
restes donc a BKK avec tes touristes a 2 balles crazytaxibut
sinon un coup de bus a poipet et tu refais tes papiers, c'est simple rapide et special crevard lol
par contre la bas ça pue pour de bon
Nous serons au Cambodge au mois d'avril, lorsque la chaleur est étouffante. Nous n'avons pas pour habitude de choisir des hébergements avec piscine mais là, je…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Cambodge / Vietnam · 9 replies
Renseignements Bonjour, Nous souhaitons, ma compagne et moi, tenter une nouvelle expérience... Nous souhaiterions reprendre une petit hotel guesthouse en Asie…
Je serais fin mars a Phnom Penh avec mon fils de 5 ans. Auriez vous une adresse de guesthouse ou d'hotel, pas trop cher et bien situe? Si vous avez des…
Je recherche sur Siem Reap une adresse sympa type maisons ou bungalows sur Siem Reap dans jardins tropical avec piscine, type La Noria, situé dans ou très…
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB