Hôtel à Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
bonjour, je serais a phnom penh a partir de mi novembre, je souhaiterai reserver une chambre (petit budget) dans un quartier qui ne soit pas rempli de back packers et ou je puisse quand même trouver des bouis bouis pour me restaurer, avez vous une idée pour orienter mes recherches avec les adresses que j'ai sur le lonely planet, ou directement une adresse ? merci ... P.S. :quel moyen de transport me conseillez vous pour aller de l'aeroport a l'hotel ? quel est le prix raisonable a payer?
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

reserver une chambre (petit budget) dans un quartier qui ne soit pas rempli de back packers et ou je puisse quand même trouver des bouis bouis pour me restaurer

Qu'est-ce que signifie "petit budget" ? "Bouis bouis" est-ce que cela veut dire cuisine de rue ambulante ou restau locaux voire restaus occidentaux ?

quel moyen de transport me conseillez vous pour aller de l'aeroport a l'hotel ? quel est le prix raisonable a payer?

Cela dépend de l'encombrement que peuvent représenter vos bagages.

Les taxis sont "officiels", vous allez à un desk, directement à la sortie de l'aéroport de Pochentong, où l'on vous donne un ticket puis vous dirige vers votre chauffeur qui vous amène à l'adresse désirée. Cela a un prix fixe officiel de USD 10.--.

En cas de bagages légers, vous pouvez demander un moto-dop (moto taxi). A vous de négocier la course😉 (USD 3.-- semble un bon prix, le trajet est d'environ 7 kilomètres).

Cordialement, Ugolin70

Edit : Concernant les guest houses ou les hôtels "petit budget" de Phnom Penh, une recherche sur le site VF (onglet en haut de page) peut vous donner des idées😉.
OE Oeuil ·
merci pour votre réponse, ayant un sac de voyage je pense que je prendrais un taxi, comme j'arrive de nuit, ce sera surement un peu plus cher... pour ce qui est du budget de mon hôtel, je pensait entre 5 et 10 usd, pour la nouriture ce pourrait être des vendeurs ambulants comme des petits restos locaux. je cherche juste un coin qui ne soit pas envahi d'occidentaux comme moi... c'est peut etre utopique? je pense rester un peu a Phnom penh, acheter un un velo serait il une bonne idée ? je pourais m'en servir par la suite pour quelques trajets dans le pays ...

Similar discussions

You might also like