Hôtel sympathique à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
🙂Bonjour

Je cherche un hôtel ou une guest house sympa à Siem reap, dans un quartier central avec clim, sdb et moustiquaires

Merci pour vos tuyaux
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde CECI, c'est tenu par un français très sympa . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Pouvez-vous préciser vos critères, svp ? Siem Reap est une cité hôtelière. Il y a plus d'hôtels et guest houses que de maisons privées...

De plus, avec la clim, sdb et moustiquaires, peut-être voulez-vous également une chambre avec un lit ?

Il sera possible de vous "tuyauter" selon vos précisions (budget ?, quartier (Riverside, vieux quartier, vieux marché) ?, etc...)...

Cordialement, ugolin70
CL Clot Regular ·
Bonjour

Non, , je veux une chambe avec moustiquaire, mais sans lit😉. En fait je cherche un cadre agréable avec un petit resto intégré, mais dans les 20 dollars et qui ne soit pas excentré. 😎
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Situation centrale, à côté du vieux-marché et de la "rue de la soif" (Pub street) : http://www.mollymalonescambodia.com/ Propriétaires : le boss est français et camerounais et la patronne est irlandaise. Au rez-de-chaussée un pub - restaurant bien agencé. Si vous n'êtes pas couche-tôt... le pub ferme à minuit. Avant cette heure, c'est probablement bruyant...

A part cela, essayez la fonction recherche de ce site...

Cordialement, ugolin70
CL Clot Regular ·
🙁C'est dommage cette histoire de pub, car l hotel à l air sympa. Si vous avez d'autres adresse n'hésitez pas. Ce qui m'étonne dans ma recherche c'est qu il y a beaucoup d'hôtel sans moustiquaire dans les chambres, or comme il y a du palu et qu en général ces bêbêtes adorent me dévorer, je préfererais les éviter au maximum, donc si vous avez des adresses avec moustiquaires..;elles sont les bienvenues

merci😎
PA Pascman Veteran ·
bonjour je ne sais pas ou vous êtes actuellement, mais je connais un hotel à Siem Reap pas très loin du cnetre ville avec piscine . le probleme c'est que je n'arrive jamais à me souvenirs du nom prix de la chambre entre 15 et 20 dollars. calme. mais pas de moustiquiare. pas nécessaire. par contre si vous etes au cambodge appelle Rady mon ami driver 012 45 05 11 lui ; il sait ou je descends, tu lui dis guesthouse avec piscine de la part de Pascal si tu es en france dis le moi je vais essayer de retrouver son nom, mais pas sur cordialement
KI Kineger61 Veteran ·
🙁C'est dommage cette histoire de pub, car l hotel à l air sympa. Si vous avez d'autres adresse n'hésitez pas. Ce qui m'étonne dans ma recherche c'est qu il y a beaucoup d'hôtel sans moustiquaire dans les chambres, or comme il y a du palu et qu en général ces bêbêtes adorent me dévorer, je préfererais les éviter au maximum, donc si vous avez des adresses avec moustiquaires..;elles sont les bienvenues

merci😎

villa mona; avec moustiquaires (en + tu mets un diffuseur électrique avec du 5/5; tu seras tranquille) 10mn en tuk tuk du centre www.lavillamona.com le manager s"appelle LY PYKONG
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, ne faites pas une fixation sur la malaria à Siem Reap. S'il est incontestable que les moustiques seront présents lors de votre séjour, ceux inoculant le paludisme sont plutôt présents dans les régions rurales.

Cela étant, la moustiquaire n'est pas indispensable. Vous pouvez acheter un spray anti-moustiques que vous vaporisez lorsque vous quittez votre chambre, en début de soirée, pour aller vous sustenter. C'est d'ailleurs ce que fait le personnel d'entretien lorsqu'il fait la chambre.

Mais, c'est vrai qu'il n'est pas agréable de se faire piquer ... Petit conseil, en cas de piqûre, appliquez du baume du tigre. Ca soulage efficacement.

Je n'ai pas saisi si vous recherchez absolument un hôtel où l'on parle français. Je reste dans l'idée que oui...

Ce petit hôtel de charme, dont les prix sont un petit peu supérieurs, http://www.auberge-mont-royal.com/web/ est exploité par une famille cambodgienne/canadienne et est situé assez centralement. Une partie de la famille est francophone.

Avec moustiquaire, très joli hôtel plein de cachet avec piscine, mais plus cher, moins central, bon restaurant, exploité par des expatriés français qui exploitent également un restaurant très bon en ville : http://www.pavillon-indochine.com/new/residence.htm

Autre suggestion, mais également plus chère, situation centrale, superbe cadre et excellent restaurant, propriétaire cambodgien/allemand (francophone), direction, sauf erreur, française : http://www.bopha-angkor.com/index.html

Cordialement, ugolin70
CL Clot Regular ·
Bonjour

Je ne recherche pas spécialement un hôtel où on parle français, d'ailleurs je préfère l'inverse, c'est plus dépaysant je trouve quand on voyage. Enfin, bref la langue n'est pas un priorité dans le choix de l'hôtel, je veux qq chose de central, dans les 20-25 dollars et avec moustiquaire, car je préfère être trop prudente que pas assez. En pus je ne sais pas si vous avez vu le film Bonsaï mais parfois je fais des allergies piqûres de moustique et l'endroit piqué triple de volume, j aimerais autant éviter ça😎

merci pour vos aides
CL Clot Regular ·
Bonjour

Je ne suis pas encore au Cambodge...😎
MA Maddy01 Veteran ·
Meilleure marché, 1à a 12 usd et apparemment sympa. Je ne connais mais qq forumistes la recommandent chaudement

http://www.phnom-penh.biz/guide-cambodge/phnom-penh/Hebergement/guest-house_rega-siem-reap-guest-house-restaurant
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
Rectif 10 à 12 USD et non pas 1 bien sur
Très cordialement

Maddy
PA Pascman Veteran ·
bon ok je vais essayer de retrouver le nom de l'hotel il semble qu'il soit dans tes prix 15 à 20 dollars, mais il n'y a pas de moustiquaire. Si tu es allergique aux moustiques, là franchement je ne crois pas que tu puisses éviter toutes les piqures. Car il y a des moustiques tot le matin (je me suis fait souvent piquer à 7h00 du mat en attendant le bus dans le hall des hôtels, et à partir de 17h00, ils peuvent te piquer à travers les fringues, J'aurai tendance de dire que c'est dans ta chambre d'hotel ou il y a le moins de risque. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ? désolé pour le nom de l'hotel, je l'ai marqué nul part mais appelle rady . tu pars quand au cambodge?
CM Cmichel Veteran ·
bonne adresse maddy, c'est bien de faire de la pub pour cette gh . 😉

ceci dit, elle n' est pas centrale, faut etre honnete . cadre tres agreable, equipe aussi et francophone
PH Philgbo Globetrotter ·
🙂Bonjour

Je cherche un hôtel ou une guest house sympa à Siem reap, dans un quartier central avec clim, sdb et moustiquaires

Les piliers de VF Cambodge m'avaient vanté le Golden Banana (la GH) et effectivemnt rapport qualité/prix dans les meilleurs et à 3mn du centre ville :

http://www.golden-banana.com/

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Clavdia Veteran ·
il y a des centaines de guesthouses ou de petits hôtels à Siem Reap.Tu n'auas qu'à choisir sur place. En ce qui me concerne, j'ai logé au Victory Hôtel, sur la N6 (ne pas confondre avec le Victoria super luxe). Les chambres sont grandes, fraîches, avec clim et grand lit. Tu n'auras pas besoin de moustiquaire avec la clim. Un petit restaurant sur place et tout à côté e la station Caltex, une rue avec des resto tous les 20 mètres...
MA Mavietongs Veteran ·
L'année dernière à la même époque j'avais séjourné au Golden Banana et j'ai apprécié l'hotel et sa proximité du centre sans en avoir les inconvénients, j'ai payé 20 ou 25 dol une chambre charmante et bien tenue, je n'avais pas de moustiquaire mais ce n'était pas utile. Si tu es gay tu apprécieras encore plus le lieu mais si tu ne l'es pas c'est sans importance!🙂
ma vie est mon voyage
LA Lastar Regular ·
Salut !

Alors une adresse à Siem Reap… L’adresse où loger à Siem reap : Le Tigre de Papier Résidence ! C’est tenu par Jean-Luc, un français… même mieux : un corse ! 😛

Il est dans le coin depuis 6 ans. Il a commencé avec Le restaurant « Le Tigre de papier » qui est d’ailleurs une des meilleures tables du coin avec un rapport qualité-prix imbattable (essayez ces pizzas à 5$ !).

L’hôtel est ouvert depuis un mois seulement. Les finitions viennent d’être terminées et c’est réellement finit avec goût. Il est à échelle humaine (20 piaules) et offre des supers services !

À 3 minutes à pieds du centre, pour 25$ par nuit, vous bénéficiez d’une grande chambre avec sdb, clim, moustiquaire, télé (TV5), wi-fi gratos, jolie piscine dans un espace arboré et fleuri juste à côté du bar où vous prendrez le petit déj inclus dans le prix (à n’importe quelle heure !). Au menu du petit dèj : œuf-bacon (ou pancake), jus de fruit, café ou thé, pain, beurre, confiture, vache qui rit, salade de fruit avec yaourt et céréales. Perso, ça me fait un repas ! Un staff incroyablement serviable et souriant. Jean-Luc ou son équipe peuvent vous orienter pour les bonnes adresses (notamment Tuk-tuk francophone, où boire un verre, où bien manger, trouver une carte sim cambodgienne pour pas cher et qui permet d’appeler la France pour 0, 25$/min, …).

Bref… J’y suis actuellement… J’étais tombé sur le site internet par hasard et j’ai téléphoné depuis Bangkok pour réserver. Étonné d’entendre un « Allo » en français à l’autre bout, j’étais ravi de pouvoir bénéficier de la dernière chambre libre.

Autant dire que pour moi qui étais déjà venu à Siem reap il y a 3 ans, je ne me poserais plus jamais la question de l’endroit où loger quand je reviendrais.

Le truc, c’est qu’un tel confort et de tels services à ce prix-là, c’est pas évident à trouver… (les prix des boissons et de la nourriture sont exactement les mêmes que ceux appliqués dans le restaurant situé en ville. (1$ pour une eau pétillante, 2$ pour un Ricard, etc. Le service laundry est peut-être un peu cher mais d’expérience, c’est le cas dans tous les hôtels… il vaut mieux aller en ville si vous voulez payer moins cher). Donc l’hôtel est souvent bien rempli voire complet… ça vaut la peine de réserver et en plus on viendra vous chercher là où vous arrivez. Le bouche à oreille commence à bien fonctionner car j’ai discuté avec des Danois quoi sont venus sur les conseils d’Anglais rencontrés au Vietnam il y a dix jours…

Donc voilà… à la question où loger à Siem Reap pour 25$, je réponds sans hésitation : Le Tigre de Papier Résidence.

Plus d’infos par ici : http://www.letigredepapier.com/

Bon voyage 😉

DoM
SA Sawasdee Veteran ·
"Angkor Pich Hotel" Road N° 6 closely to Provincial Police Station Siem Rap Contact monywariya@yahoo.com
CL Clot Regular ·
Bonjour

Ca a l air bien mais ils sont où exactement dans Siem reap ?

Merci😎
CL Clot Regular ·
😉je viens de réserver auprès de Jean Luc...
VO Voyageurplus Regular ·
Bonjour tout le monde! Je suis avec attention la discution de Clot sur Hôtel sympa à Siem reap puisque j'y serai de 3 à 4 jours en février 2009, un hôtel qui retiens mon attention est le Golden Banana mais je ne suis pas certain mais est ce qu'il y a 2 Golden Banana et l'autre question que je me pose c'est que quelqu'un du forum a répondu en disans à Clot »»»»»»» si tu est Gay tu vas apprécier l'endroit ««««««« j'aimerais savoir si c'est un hôtel où un endroit pour les Gay, j'ai aucun problème avec les Gay j'en connais quelques-un et j'ai même une amie lesbienne donc pas de problème pour moi mais je veux savoir si c'est réservé ou fréquenté seulement par les personnes gay. Merci pour vos réponses et de votre attention.
La liberté n'est pas un but à atteindre mais un sentier à suivre.
FR Fred63 Regular ·
Bonjour Hugo!😉

Pourrais tu nous dire où se situent l'auberge du mont royal ainsi que le pavillon indchine par rapport au centre de SR (Psar Chaa)? Autrement, j'ai vu qu'ils proposaient des formules avec visistes organisées.... qu'en penses tu?🤪

Merci pour ta réponse.

A bientôt
Fred.

"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez un peu Siem Reap.

Voici une carte partielle de la ville : http://www.canbypublications.com/maps/srmapmain.htm

Pavillon se situe dans le prolongement de Sivatha en continuant au croisement de la N6. A peu prêt à hauteur de Kantha Bopha (Jayavarman VII), sur la route parallèle (sur la carte, cela se situe sous le rectangle du titre de la carte avec les légendes, en haut à gauche). Suivez le lien, c'est le point qui clignote : http://www.angkorhotels.org/Pavillon_Indochine_Resort/accm_location Pour l'anecdote, les patrons s'appellent Frédéric et ... Frédéric. Pour les identifier, visuellement, aucun problème, lorsque l'on en parle : P'tit Fred et Gros Fred... Ce sont des amis, je ne serais pas objectif d'en rajouter...

MontRoyal se situe derrière l'Hôtel de la Paix, au centre de la carte, à gauche. Remontez Sivatha (de bas en haut sur la carte) et arrivé au carrefour avec lumières de l'hôtel de la Paix, prenez à gauche. Il est indiqué sur la carte "Auberge Mont Royal d'Angkor". N° 10 sur ce lien : http://www.hoteltravel.com/fr/cambodia/siem_reap/central_map.htm

Je ne peux répondre sur les visites organisées. Je n'ai jamais eu recours à ce genre de service.

Je peux également vous adresser au membre du forum : tigrepapier Il exploite un nouvel hôtel que je ne connais pas encore. Par contre, je connais son restaurant en ville. Très correct. (JL si tu lis ce post, nous t'embrassons !)

Alors .... Fred chez les Fred ?

Cordialement, ugolin70
FR Fred63 Regular ·
Bonjour Hugo😉

Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi clairement

Le pavillon semble vraiment tentant mais n'est il pas trop éloigné du centre ?

A+😎

Fred (le grand 185cm😄; faut que je fasse attention 88kg🤪😕!!!)
Fred.

"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour Grand Fred 😉,

Le Pavillon-Indochine n'est pas proche du centre, c'est un fait. J'évalue à 2, 5 km la distance le séparant du vieux marché et pour autant que le vieux marché puisse être considéré comme le centre. Cela fait donc une bonne marche si c'est votre moyen de déplacement préféré.

Par contre, il est très aisé de trouver un tuk-tuk pour vous déplacer depuis Pavillon en ville et d'autant plus de la ville à Pavillon. En discutant avec la Direction, vous trouverez sans doute une solution satisfaisante.

Sachant que vous utiliserez certainement les services (location) d'un tuk-tuk pour aller sur les temples, voire d'une auto avec chauffeur, et pour autant que la fermeture des bars en ville ne soit pas votre objectif de vacances, si vous rentrez après le repas du soir, arrangez-vous avec le chauffeur duquel vous louerez les services. Si vous devez vous lever le matin, lui également... Vous aurez plus ou moins les mêmes horaires, à moins qu'il vive assez loin en campagne.

Après, c'est à vous de voir, la différence principale d'avec les autres hôtels que j'ai cités, c'est la piscine, ce qui explique également le prix (qui peut également influencer votre choix). Le petit déjeuner au bord de la piscine vaut-il la différence ? Faire la connaissance de vos homonymes ? Là, je rentre dans des considérations non-objectives et déjà signalées...

Cordialement, ugolin70

Edit : oublié une négation importante...
LA Lastar Regular ·
Le Tigre de Papier : Excellent choix ! 😉

Passe un beau séjour !

DoM
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour tout le monde! Je suis avec attention la discution de Clot sur Hôtel sympa à Siem reap puisque j'y serai de 3 à 4 jours en février 2009, un hôtel qui retiens mon attention est le Golden Banana mais je ne suis pas certain mais est ce qu'il y a 2 Golden Banana et l'autre question que je me pose c'est que quelqu'un du forum a répondu en disans à Clot »»»»»»» si tu est Gay tu vas apprécier l'endroit ««««««« j'aimerais savoir si c'est un hôtel où un endroit pour les Gay, j'ai aucun problème avec les Gay j'en connais quelques-un et j'ai même une amie lesbienne donc pas de problème pour moi mais je veux savoir si c'est réservé ou fréquenté seulement par les personnes gay. Merci pour vos réponses et de votre attention.

Pour le Golden il y a en effet la GH et l'Hotel (neuf et beaucoup plus cher) mais tu pourras bénéficier de la piscine dans tous les cas 😉. Elle n'est pas réservé qu'aux gays du tout, cette population est un peu plus présente qu'ailleurs c'est tout. Le staff est vraiment au poil !! Vraiment ultra sympa et à 5mn du centre ville.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA Gassinette Regular ·
Bonjour

J'hésitais entre le pavillon Indochine et le tigre de papier pour février 2009. Ils ont de la place au pavillon mais le mail du Tigre m'est revenu. Avez-vous l'adresse exacte pour les contacter ?

Merci d'avance.
gassinette
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

La question ne m'est pas adressée directement, mais si cela peut vous servir :

http://www.letigredepapier.com/fr/

Cordialement, Ugolin70
LA Lastar Regular ·
Bonjour !

j'y suis actuellement😎 ! Suis devenu accroc à Siem Reap... attention : c'est dangereux ! 😛 je pense qu'aller sur le site est une excellente idée. Sinon, n'hésitez pas à contacter Jean-Luc directement au +85512362252. un interlocuteur qui parle français, c'est parfois plus facile...

Bon voyage à vous !

DoM
DO Domih Regular ·
Une autre idée : http://www.lanoriaangkor.com/ Nous avons beaucoup aimé cet endroit, du charme, pas du luxe, et la piscine après les temples, super. Divins massages par de jeunes aveugles. Restau très bon mais cher. A côté on avait notre "cantine", un restau connu des habitants, pas cher et excellent : l'Arian je crois. Sinon Siem Reap est très bien comme point de chute pour visiter les temples, sinon la ville n'a rien de formidable, des rues à touristes, peu d'authentique. Bon voyage
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

sinon la ville n'a rien de formidable, des rues à touristes, peu d'authentique.

D'accord sur ce que les touristes voient. Siem Reap est une cité hôtelière et de ce fait c'est très touristique et peu authentique.

Par contre, Siem Reap ne se résume pas qu'à cela. Essayez, si vous en avez l'occasion, de passez derrière Phsar Leuu (celui au début de la route pour Phnom Penh) et vous verrez de l'authentique. Il en est de même si vous continuez la route depuis Sivatha à l'opposé des temples (où se trouve le terminal de certains bus) vers Phsar Tchah (vieux marché), pour aller à l'embarcadère du Lac Tonlé Sap, c'est authentique, c'est la pauvreté au Cambodge et rien n'est mis en scène😉😕.

Cordialement, Ugolin70
GA Gassinette Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour le numéro de téléphone de Jean-Luc.

Je viens de téléphoner pour réserver. C'est vrai que cet hôtel a l'air sympa et pour un prix plus que correct.

Encore merci, bon séjour et bonne année 2009.
gassinette
GA Gassinette Regular ·
Bonjour

Merci pour l'adresse mail de l'hôtel. Mais j'ai eu leur numéro de téléphone et je viens de réserver directement.

Bonne année 2009.
gassinette
AB Abalone Globetrotter ·
Je ne sais pas si vous connaissez un peu Siem Reap

Quand j'avais visité SiemReap, il n'y avait qu'un seul hôtel, le Royal Hôtel🙂.

Dernièremenent, j'ai été à Dalat et je suis descendu au Empress Hôtel dont je garde un excellent souvenir.

Empress possède aussi un hôtel à Siemreap. Que vaut-il?

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour Abalone🙂,

Je ne connais aucun des deux hôtels que vous avez cités😕.

J'ai situé (merci G...le) l'Empress Angkor Hotel en face du village culturel, c'est sur Airport Road. Probablement c'est un hôtel de la catégorie supérieure, avec piscine, imposante bâtisse, comme beaucoup dans son secteur (pas trop ce que j'apprécie). Son inconvénient majeur, de mon point de vue, est son emplacement. Pour revenir en ville, il faut remonter toute la route de l'aéroport, environ 5 kilomètres, pour arriver à Sivatha, puis descendre celle-ci pour arriver dans la zone du vieux marché (Pub Street) sur environ deux kilomètres. Le tarif indiqué sur le site de l'hôtel paraît assez élevé. Plus de USD 100.--, cela me paraît disproportionné pour un pays comme le Cambodge, particulièrement pour la cité hôtelière qu'est Siem Reap où l'offre est très importante...

Royal hôtel, c'est vague, surtout dans une monarchie... Pouvez-vous me situer cet hôtel ? Voire préciser son nom complet ?

Cordialement😉🙂, Ugolin70
Pour revenir en ville, il faut remonter toute la route de l'aéroport, environ 5 kilomètres, pour arriver à Sivatha, puis descendre celle-ci pour arriver dans la zone du vieux marché (Pub Street) sur environ deux kilomètres.

C'est donc un point négatif éliminatoire pour moi. L'Empress Hôtel à Dalat se trouve en plein centre, au bord du Lac Xuân Huong.

Le tarif indiqué sur le site de l'hôtel paraît assez élevé. Plus de USD 100.--, cela me paraît disproportionné pour un pays comme le Cambodge, particulièrement pour la cité hôtelière qu'est Siem Reap où l'offre est très importante...

J'ai trouvé une proposition à 53 dollars, l'hôtel possède surement plusieurs catégories de chambres. Cela dit pour un site majestueux des temples d'Angkor, cette somme parait dérisoire.

Royal hôtel, c'est vague, surtout dans une monarchie... Pouvez-vous me situer cet hôtel ? Voire préciser son nom complet ?

C'est surement le Royal Angkor Hôtel, je me rappelle bien de son bâtiment central.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
UG Ugolin70 Veteran ·
Re🙂,

Si c'est le Royal Angkor Resort, il est voisin de l'Empress Angkor, côté aéroport, donc encore plus éloigné que quelques dizaines de mètres de la ville😉.

L'Empress Angkor Hotel, vu les photos sur son site, a l'air d'un beau gros hôtel. Il semble que le confort proposé pour USD 53.-- soit un très bon prix.

Si je puis vous aider, même en MP, à choisir votre hôtel, j'en serai honoré. Veuillez me communiquer vos désirs (confort, situation et prix) et dans la mesure de mes modestes connaissances, je tenterai de vous proposer un choix😉.

Peut-être que ce message peut également servir :

http://voyageforum.com/v.f?post=2154567;

Cordialement🙂, Ugolin70
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Quand j'avais visité SiemReap, il n'y avait qu'un seul hôtel, le Royal Hôtel.

C'est aujourd'hui "le Raffles" ...à l'époque, je crois qu'il s'appelait le Royal .
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Tchôm rirb sour bong Roger🙂 !

C'est possible que le Grand Hotel d'Angkor, réouvert en 1997 par Raffles, s'appelait autrefois Hôtel Royal ou quelque chose du genre. Il est dans le prolongement du Jardin Royal devant le Palais Royal de Siem Reap. Jamais entendu parlé de cet ancien nom.

Par contre, il ne faut pas confondre avec le Royal de Phnom Penh qui est également exploité par Raffles. Est-ce peut-être une confusion ?

Bien cordialement🙂😉, Ugolin70
chob rey suor bong ugolin!

Non, pas de confusion...😉 SUR a 99, 999 pour 100 😏😏😏
Roger
??? ... que veux tu dire ? 😕

Erreur sur le nom mais pas l'hotel !😛

http://www.raffles.com/EN_RA/Property/RGA/History/
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Re🙂,

... que veux tu dire ?

Il semble que depuis 1927 le Grand Hôtel d'Angkor s'appelle le Grand Hôtel d'Angkor et donc où se situe le Royal Hotel ou Royal Angkor Hotel ?

Cordialement, Ugolin70
SI Sintia ·
Bien le bonjour de Siem Reap,

Alors dans ce budget il y a plein de choix a Siem Reap, le Molly Malaones, Ancient Angkor Guest house (www.ancient-angkor.com), Angie's Villa (ww.angiesvilla.com), EArthwalkers (earthwalkers.no), Ei8ht Rooms (www.ei8htrooms.com), Green Garden Home Guesthouse and REstaurant (www.greengardenhome.com), Home Sweet Home (www.catgen.com/sweethome), Ivy Guest House (www.talesofasia.com), Khmer Inn Angkor (www.khmerinnangkor.com), Siem Reap hostel (www.thesiemreaphostel.com)

Voila pour citer les plus populaire dans ton budget.

Ca fait 3 ans que je vis a Siem Reap donc si tu veux plus d'info sur le Cambodge et Siem reap, n'hesite pas a me contacter sintia_chita@hotmail.com
Bonjour Ugolin,

A l'époque dont parle Abalone, il n'y avait que deux hotel sur SR et c'est encore la situation en 1992 ...

Si Abalone est sûr du nom ...(moi, non) ce serait donc le second !

Il n'est pas impossible néanmoins que "le grand hotel" fût, à l'époque connu sous le faux nom de ROYAL, car il en avait tout !...

Le second se situait de l'autre coté de la rivière ..Il était relativement récent ...Se présentait comme un building impersonnel, bien plus haut que large ...le toit était plat et permettait le positionnement de mitrailleuses...Peut être s'appelait il le ROYAL (j'en doute)...La salle de restaurant de type architecture "stalinienne" était dans un second batiment ...Les seuls touristes étaient des groupes japonnais ...L'aéroport était vide et seul le minibus des groupes constitués venait jusqu' à l'aéroport ...Il n'y avait pas encore de GH !

Je pense qu'Abalone parle d'une situation encore antérieure ...

Bonne journée!
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
cher ugolin, bonne année peline de bonheur et de voyage !!!

sais tu que deviens " la villa loti " ?

elle reste pour moi un immense souvenir, car c'est là qu'on dormi pour leur première nuit en asie, ma fille et mon épouse, nous y avions passé quelques jours superbes, tu t'en doutes bien !!

voici pour le souvenir

bises de bastia et bonne journée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Abalone parle d'une situation encore antérieure ...

Antérieure à 1992, oui🙂 J'étais trop petit pour me rappeler de tout. Je me souviens seulement d'un grand bâtiment central comme le Raffle que tu as montré ou comme le Royal Angkor Hôtel.

W've got home;

Similar discussions

You might also like