Hôtels, sorties à Phnom Penh et Siem Reap, guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LV
bonjour à tous d'aprés mon projet (rien réserver, attente conseilles), j'arrive de samui le 10/08 pour arriver à phnom penh dans l'aprés midi. pouvez me conseiller les hotels, les sorties, proches de tous car avec 3 enfants ne n'est pas évident de tout faire. je ne suis jamais aller, mes désires sont phnom penh et siem reap pour 1 semaine. dois je prendre un circuit d'ici ou je trouverai un guide facilement là-bas?
ZA Zazalolo Regular ·
je conseille l'hotel KABIKI a phnom penh si vous avez des enfants c'est parfait pour la visite des temples a siem rep c'est mieux de prendre un guide francophone et vous faites tout en touk-touk meilleur moyen de transport. elsa quoide9surlaplanete.com 2familles autour du monde pendant 1an
zazalolo
LA Lastar Regular ·
LO LVA 😉 !

En ce qui concerne Siem Reap avec des enfants, jette un oeil par ici http://voyageforum.com/voyage/cambodge_que_faire_pour_six_jours_siem_reap_avec_deux_enfants_au_mois_juillet_D2441690/

Bon voyage 😎

Dom
UL Ulysse830 ·
Bonjour, J'en reviens, et j'ai utilisé les services de Seng Kosal, comme guide francophone, tres bien et serieux, il prends 30 usd par jour. Son mail: kosarito@yahoo.com J'ai eu comme chauffeur de tuk tuk, Mr LY, qui parle français, tres bien aussi, sroyly@yahoo.com, son tarif est de 12 usd par jour dans le site d'Angkor, et de 25 usd par jour a l'exterieur. Mais on doit pouvoir obtenir 20 usd max en discutant avant. Il faut bien fixer le total du prix sur vos jours de location, pour ne pas etre surpris a la fin. Le guide est utile pour ne rien louper de l'histoire et des petits détails, mais pour les budgets serrés, le tuk tuk suffit et un "lonely planet" pour visiter. Bon voyage.
Ce n'est pas l'homme qui fait un voyage, c'est le voyage qui fait un homme.
LV LVA ·
MERCI POUR TON CONSEILLE
KY Kythira ·
Je reviens de Siem Reap. Nous avions réservé M. Kosal sur les conseils d'articles sur Voyage Forum pour 3 jours, expliquant notre démarche, les jours réservés, l'intérêt pour l'archéologie et le type de circuit... Tout était parfait par correspondance, sauf que le jour dit sans prévenir la veille par mail (pour ma part, j'avais envoyé un mail de confirmation la veille pour dire que nous l'attendions à l'hôtel convenu), Seng Kosal ne se présente pas pour cause de "maladie" foudroyante et envoie à sa place un collègue. Ce n'est pas difficile de trouver un guide francophone à Siem Reap mais le bureau des guides écoute vos demandes. Le remplaçant baragouinait le français et il fallait deviner ce qu'il voulait dire. Il s'agit de M. Vuth, chauffeur de van ou tuk-tuk et aussi guide francophone ? L'avez -vous entendu faire un discours sur l'architecture ou la sculpture ? Pas facile de s'y retrouver tant c'est confus. Quand il ne savait pas répondre à une question il partait, sur Pol Pot, sa famille, ses traumatismes personnels. Bref, nous n'avons pas donné suite avec élégance, pretextant une grande fatigue, bien que nous voulions 3 jours de découverte guidée. En résumé, Seng Kosal prend des résas par mail, fournit du travail à ses collègues (agence d'emploi rémunérée ?) et ne prévient pas les clients en les mettant au pied du mur le jour du rendez-vous. Je déconseille Seng Kosal pour ses méthodes et M. Vuth pour ce que j'ai décrit plus haut et par contre loue les services de M. Da, parfait francophone, très discret et doué.

Similar discussions

You might also like