Avis sur itinéraire de six jours à Angkor et environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, après avoir fouiné sur plusieurs pages du forum, j'en appelle à vos lumières pour m'éclairer sur un petit circuit de 6 jours à Angkor. mon avion arrive le 22 décembre à 7h du matin et je repars le 28 décembre au matin. Voici ce que je pense visiter durant ces 6 jours. Pensez-vous que c'est faisable en ne faisant pas trop la course ? Auriez-vous des suggestions de choses à modifier ou ajouter ?

22 dec Arrivée à laéroport à 7h. Visite d'Angkor : Roluos group, preah khan, preah neak pean, ta som. Sunset at pre rup 23 dec Angkor : Ta phrom + small circuit. 24 dec Angkor wat au lever du soleil et angkor thom l’après-midi. 25 dec Beng meala le matin par la route bitumée puis bantey srei au retour l’après midi (route en mauvais état) 26 dec Départ pour battambang en bateau (version longue). Nuit à battambang 27 dec Retour à Siem Reap (version plus rapide) . Visite de Siem Reap et environs

Merci d'avance pour vos conseils ! Sara
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Pensez-vous que c'est faisable en ne faisant pas trop la course ? Auriez-vous des suggestions de choses à modifier ou ajouter ?

Le jour 1, vous allez tout d'abord vous rendre à votre hôtel. Si vous arrivez d'Europe, vous serez assez fatiguée pour ne pas aller visiter les temples du groupe Roluos😉.

De plus, effectuer l'aller-retour à Battambang vous fait perdre beaucoup de temps🙁 et engendre du stress inutile😕.

Jour 1 : prendre sa chambre à l'hôtel, se poser un peu, aller chercher le pass de 7 jours. Aller à Angkor wat manger dans une petite gargotte, en flanant et s'imprégnant des lieux.

Jour 2 : Roluos group ... Jour 3 : Ta phrom et petit circuit Jour 4 : Angkor wat et angkor thom Jour 5 : Beng Mealea - Phnom Kulen - Banteay Srei Jour 6 : Sortie du le Tonlé Sap - Kompong Pluk - Musée national

Cordialement, Ugolin70

Edit : Un post référence qui pourrait vous inspirer : http://voyageforum.com/v.f?post=2240305;
CH Chtiteb ·
Bonjour, merci de cette réponse. Venant de Singapour, nous ne souffrirons pas de décalage horaire ni d'un voyage trop long. Mais c'est vrai que ce qui me fait un peu peur dans cette configuration est la perte de temps le matin entre l'aéroport, faire la queue pour le pass... Y a-il une alternative à Battambang pour sortir un peu de Siem Reap et profiter des paysages aux alentours ?

Sara
UG Ugolin70 Veteran ·
Re-🙂,

Y a-il une alternative à Battambang pour sortir un peu de Siem Reap et profiter des paysages aux alentours ?

Des alternatives :

- Aller au village de la soie à Puok (environ 15 km de Siem Reap). Avec les trajets vous profitez des paysages pittoresques.

- Aller à Kompong Pluk (village flottant sur le Tonlé Sap)

- Aller voir l'un des Baray (l'occidental est le plus imposant) - grand bassin qui servait à l'irrigation lorsqu'Angkor rayonnait économiquement.

De plus, lors de votre jour à Beng Mealea, vous verrez passablement de paysages.

Cordialement, Ugolin70
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Je suis d'accord avec Ugolin, aller à Batambang c'est une perte de temps.

Par contre je te propose une modification à son programme car le Banteay Srei est compris dans le pass (et non pas le Beng Mealea et le Phnom Kulen), de cette façon tu prends le pass valable 3 jours (40 $), pour 4, 5, 6 et 7 jours c'est 60 $.

Jour 2 : Matin : le Banteay Srei et le groupe de Roluos.

L'après-midi :

Preah Khan : environ 1h00,

Neak Pean : bassin avec "chapelles" déversoir 10 – 15',

Ta Som : 15 – 20'

Mebon Oriental : "temple "montagne", 45' – 60' Pre Rup : également "temple montagne", très belle vue au Sud, au niveau de la route 45' – 60'.

Jour 3 :

Thomannon : beau petit temple 20 – 30'

Passage devant le Takéo : "temple "montagne", inachevé sans sculptures. Il n'est pas nécessaire d'y grimper.

Ta Phrom : 1h10 – 1h20

Banteay Kdei : 50'

Prasat Kravan : 5 tours en briques avec sculptures en relief 15 - 20'

Jour 4 : Angkor Vat et Angkor Thom (Bayon, les Terrasses du Roi Lépreux et des Eléphants…)

Jour 5 : Beng Mealea - Phnom Kulen

Pour les jours 2, 3 et 4 je te conseille le tuktuk, pour aller au Beng Mealea et au Phnom Kulen c'est mieux d'y aller en voiture car les distances sont importantes.

Voir le post suivant : "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Jacques
CH Chtiteb ·
Bonjour ! Merci beaucoup pour ces réponses. C'est vraiment sympa à vous de prendre le temps de donner conseils et alternatives. Bon je pense que pour cette fois-ci on va laisser tomber Battambang. Un peu avec regret mais ce n'est que partie remise pour un voyage plus approfondi au Cambodge. L'inconvénient majeur est qu'il fallai faire l'aller ET le retour. Du coup ça prend presque 2 jours ! Le premier jour on va plutôt flâner dans Siem Reap et si possible aux alentours. Merci pour toutes ces idées !
RA Rangoon Veteran ·
😉 Bonjour !! Si vous cherchez un tuk-tuk driver qui connaît son métier , voici son mail :

radysoeun@yahoo.com

C'est un garçon super gentil , souriant et qui mérite que l'on fasse appel à son savoir ...

Nous avons passé 4 jours avec lui cet été ...😉

Cordialement Rangoon
MI Mirassou Regular ·
Le jour ou' tu fais Ankor vat et Angkor Thom je te conseille le Sunset à AngKor vat porte ouest devant le bassin après l'enceinte exterieur; Magnifique , peu de monde mais chutt!! il ne faut pas trop l 'ébruiter La visite à Angkor Vat devrait etre débuté par la porte est , le matin , car il y a beaucoup moins de monde et les visiteurs rentrant par la porte ouest ne seront pas encore arrivés devant les bas reliefs des murs des galeries de la deuxieme enceinte La galerie est cote sud correspondant au barratage de la mer de lait est en renovation . Donc - Commencer par la galerie est, coté nord ( fresque du XVIe siecle faites par des artisans boudhistes d ou' souvent des erreurs sur les représentations de Vishnou) - continuer par la galerie Nord , - suivre la galerie ouest (bataille de Lanka: partie nord avec des scènes cocasses et bataille de kurukshetra : partie sud) , - puis la galerie sud plus abimée - Terminer par la galerie Est côté sud (barratage de la mer de lait représentée sur une épreuve papier )

Le Bayon (Ankot Thom)est à faire vers 13h30 car il y a beaucoup moins de monde
Denis64.canalblog.com

Similar discussions

You might also like