Bonsoir Gabrielle
Pour la Thaïlande je ne peux pas te donner des détails, j'y suis déjà allé mais il y a longtemps (en 78,79 et 81)…
Une semaine à Siem Reap c'est très bien. Je te conseille de prendre le pass de 7 jours (le prix est le même pour 4 à 7 jours) cela te permettra de visiter ces temples 4 à 5 jours ce qui à mon avis est très bien.
En décembre 2008 j'ai mis le post suivant : "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"
http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305
En Décembre 2010 j'ai mis un autre post : Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor" : http://voyageforum.com/v.f?post=3864125#3864125
Dans ce second post il y a un exemple de programme pour trois jours ainsi que d'autres suggestions de visites.
Pour la visite sans guide le livre de Claude Jacques "Angkor cité khmère" est très bien.
Pour Siem Reap voici quelques idées de visites :
- Le Musée National de Siem Reap : il faut une demi journée pour le voir en détail.
- Spectacle de théâtre d'ombres et de danses au restaurant "La Noria" (en principe le mercredi soir)
- Le Wat Bo
- Le Phsar Leu : marché important (plus authentique que le marché central)
- Les Artisans d'Angkor
A l'extérieur de Siem Reap
- les "Artisans d'Angkor" ont une annexe : le village de la soie à Puok
- Prés de l'aéroport il y a le Baray Occidental, de nombreux cambodgiens s'y rendent pour pique-niquer, tu pourras gouter différents insectes grillés…
- Le Phnom Kulen : voir
http://www.cambodge-post.com/?page_id=1409J'ai bien aimé le temple du Preah Vihear mais il n'est pas toujours possible d'y aller car de temps en temps il y a des échanges de tirs entre soldat thaïlandais et Cambodgiens…
Le Tonle Sap :
Il y a des villages flottants qui se déplacent en fonction du niveau de l'eau et des villages sur pilotis : http://voyageforum.com/v.f?post=4002453#4002453 et
http://www.cambodge-post.com/?page_id=1373En Novembre je retourne au Cambodge (pour la cinquième fois…) j'ai déjà vu Kompong Phluuk que j'ai beaucoup aimé, mais peut être que cette fois-ci j'irai voir Kompong Kleang.
Voir l'excellent site de Maddy "Cambodge Post :
http://www.cambodge-post.com/Dans la partie "Balades" puis "Siem Reap" tu trouveras divers articles dont le Phnom Kulen, Kompong Phluuk…
Jacques