Cambodge ou Laos en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je comprendrais que vous trouviez la question est un peu idiote mais j'aimerais connaître vos avis et conseils sur le choix entre un mix Thailande/Cambodge ou Thailande/Laos cet été pour un trip d'environ un mois de mi-août à mi-septembre. Je précise que je voyage en mode routard spartiates et sac-à-dos. Les îles ne m'intéressent pas plus que ça, en tout cas cette année. Comme l'année dernière, j'ai l'intention de prendre mon temps, je fais de la photo et particulièrement du portrait. Sur ce point j'ai été gâté en aout 2010!

voici d'ailleurs un lien vers mes photos http://toast75.smugmug.com/

J'aurais à priori un penchant pour le Cambodge avec le site d'Angkor notamment mais le Laos a l'air aussi très authentique et chaleureux comme pays. Peut-être est-ce la possible nuance météorologique en août des deux pays qui pourrait influencer ma décision.

Merci d'avance pour vos réponses
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LA Laraignee ·
Si tu choisis le Cambodge, je suis d'accord aussi sur le fait que photographier les temples en période de mousson donne une autre dimension aux photos. Après le passage de la pluie, la lumière est souvent magnifique. Et la végétation en cette période très dense. Sur la région d'Angkor, tu as aussi Kampong Phluk, les villages sur pilotis... tu seras plus proches de la population rurale du coin.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Pour moi ... avons apprécié le Laos puis le Cambodge

Somme parti du Nord du Laos en descendant le long du Mékong puis entrée nord Cambodge et descendu jusqu'a Sihanoukville

Avons un excellent ami guide chauffeur au Lao Frank Gros marié a une Lao et parle très bien le Lao avons passé avec lui + de 3 semaines Bien entendu au Cambodge les temples d Angkor mais attention 3 jours a 4 jours c 'est assez ....il me semble si mémoire bonne .... avons fait un forfait guide de 3 jours bonjour le fatigue ....au bout des 3 jours ...des pierres des pierres jamais remises au bon endroit (je plaisante) ...mais cela vaut le détours puis le marché de Phnom penh et un peu de repos sur la plage de Sihanoukville ...voila a dispo pour d autres nfos bien entendu il y a aussi un peu plus hard le ratanakiri ou le Mondokiri ...michel
michel
LA Land17 Regular ·
Connaissant ces deux pays, et aussi amateur de photo, je te conseillerai le Laos pour les portraits en particulier, mais aussi pour les paysages qui sont ''magiques'' surtout à la saison des pluies.

Pour le Cambodge, il n'y a pas que les sites d'Angkor. En tant que photographe je préfère le RATANAKIRI et le MONDOLKIRI, deux régions pas encore envahies par le tourisme de masse, ou il y a de nombreuses ethnies vivant avec leurs traditions ancestrales, et ou les paysages sont sublimes.

Côté Météo, c'est idem pour ces deux pays, pluie en fin de journée.

Bon voyage !
LAND17

Similar discussions

You might also like