Location de moto à Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si la location de motos par des touristes étrangers est toujours possible à Sihanoukville ?

Car selon certaines rumeurs, la loi déja mise en place à Siem Reap empéchant les touristes de louer des motos va également être appliquée à Sihanoukville.

Quant est il réellement ?

Merci de bien vouloir me répondre

😊😊😊 😊
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Demande à Titeh, il en revient! Mais à priori c'est en application! HELAS !!!
Roger
JJ JJP Regular ·
Hello

Et oui je le confirme malheureusement. Mon frère vit à Sihanoukville depuis des années et il semble que ça soit un problème. Il est vrai qu'un moto à Sihanoukville est bien pratique pour passer d'une plage à l'autre, d'autant plus que les motodop ont tendance à hausser de plus en plus leurs tarifs.

Donc il va falloir choisir son endroit en tenant compte de cette contrainte.

Dommage
Jean-Jacques
SY Sylvain57 ·
J'étais à Sihanoukville il y a 2 semaines et je confirme qu'il n'est plus possible de louer une moto Source: Gérald le patron du resto français "LES FEUILLES" D'ailleur il fait la geule, il y a moins de touristes
Sihan sans moto, c'est comme venise sans les gondoles !🙁🙁🙁🙁🙁
Roger
BE Bermutopic Regular ·
nous etions en mars avec l intention d'y rester quelques jours pour aller jusqu a kep mais devant l impossibilite de louer, nous avons degagé illico(on peut obtenir en payant bien sur une licence qui arrive......1 mois plus tard. ca nous a permis d aller a sen monoron en 250 a la place et c est tres bien. les loueurs ont vendus leurs motos on peut seulement louer des velos a shv pour se faire les mollets. rogerbarthas a kho dach c est genial avec une g.h en bord de mer et un resto super bon le paradis et personnes a part 700 habitants tres sympas.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
rogerbarthas a kho dach c est genial avec une g.h en bord de mer et un resto super bon le paradis et personnes a part 700 habitants tres sympas

, Bonjour!

Je me demande si tu n'es pas en train de confondre avec koh sadach...une emission recente sur Thalassa...Ceci dit j'adore koh dach, cette ile sur le mekong a peu pres en face de Phnom Penh, juste plus au nord! j'y suis comme chez moi...à la seule GH actuelle de l'ile, elle vient d'ouvrir...C'est dejà sortir des sentiers battus (tres peu de touristes)! Je ne connais pas sen moronom, mais je suis sur que tu n'as pas perdu au change...Je serai au Cambodge en pleine saison des pluies, j'irai à la decouverte de Prey veng...Cordialement
Roger
BE Bermutopic Regular ·
oui ok je parlais de l ile a mi chemin entre kho kong et sihanoukville.je pense que la tienne est celle qui est environ a 7 ou 8 kms de phnom penh apres le pont dite aussi mekong island ou l ile des tisserands.tres sympa aussi juste une piste et quasiment pas de voitures et un ferry rustique pour traverser.j'y etais vers mars mais je n ai pas vu de gusethouse mais ca doit etre sympa de pouvoir y rester.bonne balade.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
Bonjour!

environ a 7 ou 8 kms de phnom penh apres le pont dite aussi mekong island ou l ile des tisserands.tres sympa aussi juste une piste et quasiment pas de voitures et un ferry rustique pour traverser.j'y etais vers mars mais je n ai pas vu de gusethouse mais ca doit etre sympa de pouvoir y rester

oui, c'est cela, on l'appelle aussi l'ile de la soie...La GH s'est ouverte "en douceur" en Avril...Elle est au n/e de l'ile pas loin du marché traditionnel et du dispensaire...J'aime beaucoup ce lieu...la campagne à quelques klm de Phnom Penh...Il ya aussi des bacs qui permettent de partir sur l'EST en direction du vietnam et penetrer à peu de distances le Cambodge profond...en y sejournant un peu, il y a moyen de faire des "rencontres" surprenantes...Il est aussi possible d'y sejourner tout en allant visiter Phnom Penh...Par contre, il n'y a pas de bac pour traverser la nuit! Je profite de ce post pour rectifier une erreur que j'ai faite :le nom villa koh dach (et pas wat yak), le prix 7 doll + ptidej (et pas 10doll)! Je vais y passer beaucoup de temps cet été car c'est un peu "chez moi"! BY

PS la derniere fois que j'ai été à Koh Sadach, il y avait des moustiques à la pelle (3 ans environ) et actuellement?
Roger
BE Bermutopic Regular ·
nous n y avons passé qu une petite journee et je n ai pas specialement remarqué la presence de moustiques. si tu as l occasion je te conseille aussi l autre ile (kho sdack) c est paradisiaque. merci pour les renseignements qui serviront peut etre cet hiver(apres banlung et mondolkiri🙂)
YO Yoyolet ·
il est possible de loue une moto a Shianoukville depuis mi-mai. En cas d arrestation par la police il faut appelle le loueur. Il n y a pas eu d arrestation en Juin et Juillet. Donc officiellement on ne peut pas loue de moto, officieusement c est exactement comme avant. Recemment une jeune fille de Pnom Pen a loue une moto pour 3 jours pour 3 $ par jour (un prix de basse saison). En France on est assiste, au Cambodge il faut se demerde et regarde plutot, qu ecoute le premier venu.

Bon voyage

P.S. : En cas d urgence diverse (medicale comprise) il existe un endroit assez desinteresse, a Sihanoukville pour vous renseigne de maniere objective. Le Geckozy, c est tenu par un francais un peu space mais erudit et sympathique.
LO Loinlaba ·
il dit pas que c'est pas possible, vous pouvez toujours louer une moto mais vous risquez de vous faire arrêter (rarement) par les flics et vous retrouver sans...moto (+PV en prime!) Donc, si vous voulez mon avis, le mieux c'est de les ignorer et pas s'arrêter mais ça c'est MON avis...a vous de voir...
GR Greggja ·
la location de motos par des touristes étrangers est toujours possible à Sihanoukville mes il faut le permis MOTO Khmers

À Sihanoukville La location d'une 125 à vitesse manuelle il faut compter entre cinq et huit dollars Pour la location d'une 125 automatique il faut compter un peu plus cher entre 8 et 12 dollars En général on me demande souvent un passeport en caution, que j'ai beaucoup de mal à laisser à des petits loueur de moto. car si on se fait voler la moto on peut rembourser trois fois le prix est pour récupérer son passeport quelle misère. Sachant qu'une Moto neuves coûte entre 1500 et 2500 $.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
en admettant qu on ait un casque et le permis khmer les policiers peuvent ils encore trouver une excuse pour racketter ou non? que disent les loueurs? prennent ils en charge les amendes?
ER Erwanploz Regular ·
Il faut aussi penser à éteindre ses feux en journée (je me suis fait avoir comme ça il y a quelques jours 😊 ). Evidemment, si tu te fais coincer, c'est toi qui paie l'amende (un dollar suffit), mais le mieux c'est encore de ne pas s'arrêter en faisant comme si tu ne les avais pas vu ! Les locations au mois ne sont pas chères (je paie 80 dollars pour un scooter automatique).
ils te poursuivent pas si tu fais semblant de pas les avoir vu?
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Non, j'en ai fait l'expérience 2 fois à Sihanoukville Bon, l'idéal : mettre son casque, éteindre ses feux, et surtout le sésame : le permis gris international ! Avec ça tu bétonnes Vrai que les amendes ne sont pas chères, et comme ça va dans la poche du flic, ils savent rester raisonnables :-)) Surtout pas besoin de s'énerver, surtout pas, sortir ton dollar avec le sourire, carrément Je sais, c'est pas moral, pas bien, pas normal, pas tout ça, mais c'est comme ça et c'est pas toi qui vas changer le monde, ni moi, ni l'autre Il faudra encore pas mal d'années
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
je croyais que le permis international etait pas reconnu au cambodge et que c est pour ca qu il fallait un permis cambodgien
MI Milhusa Veteran ·
Ouh la ! Pas du tout ! Où as-tu lu cela ? Je te dis, c'est le sésame A peine ils voient la couleur, tu peux remballer et partir Sauf faute évidente de ta part Pas de souci
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
voila une bonne nouvelle 🙂 c est bon a savoir merci
BO Bongphilou Regular ·
Bonjour Non, j'en ai fait l'expérience 2 fois à Sihanoukville Bon, l'idéal : mettre son casque, éteindre ses feux, et surtout le sésame : le permis gris international ! Avec ça tu bétonnes Vrai que les amendes ne sont pas chères, et comme ça va dans la poche du flic, ils savent rester raisonnables :-)) Surtout pas besoin de s'énerver, surtout pas, sortir ton dollar avec le sourire, carrément Je sais, c'est pas moral, pas bien, pas normal, pas tout ça, mais c'est comme ça et c'est pas toi qui vas changer le monde, ni moi, ni l'autre Il faudra encore pas mal d'années

En effet c'est une des meilleures méthodes. Je rajoute quand même un petit bémol pour le permis international : A mon avis, il n'est pas reconnu au Kh; En tout cas, il n'est déjà pas reconnu par les assurances ; si tu veux faire assurer un véhicule (même pour une courte durée, un assureur comme Asia (qui travaille beaucoup avec les étrangers) ne peut le faire que si tu as un permis cambodgien (45Usd/an). Même chose pour le loueur français qui est un des rares ou le seul à louer des motos assurées. Par contre, tu as raison : avoir en poche le PI sera toujours un plus , qu'elle que soit la position officielle ou officieuse des autorités par rapport au PI. Pour Sihanoukville, il semble que l'attitude de la police soit différente de celle de PP. Déjà, ces gars-là font du contrôle sous la pluie (jamais vu à PP). Il y a quelques années, je lisais des "plaintes" de touristes qu'on arrêtait vraiment trop souvent. J'y suis allé en septembre, et une équipe contrôlait le bd principal. Le policier a commencé à me faire signe de me ranger sur le coté, puis il s'est aperçu au dernier moment (poncho, masque, casque difficilement identifiable sous la pluie) que j'étais un occidental, et m'a laissé passer ! En 2 jours, j'y ai eu droit 2 fois ; peut-être ont ils reçus des consignes de laisser rouler les barrangs en règle (casqué, feux éteints, 2 rétros, vignette), tranquillement. A PP, les équipes de contrôle sont en partie de retour (envoyée en province et remplacées par l'armée, les gendarmes depuis les élections) depuis quelques semaines. Ceci dit, aux heures de pointes, les agents font un bon boulot. Pas facile, faut avoir du souffle pour le sifflet, et à certains carrefour, on regrette qu'ils ne soient pas là. Quand ils font la circulation, ils ne sont souvent que 2 voir seul, et n'ont pas le temps de faire des contrôles. bonne journée et bonne route
MI Milhusa Veteran ·
Merci de toutes ces précisions Mon bémol : éviter de louer une moto à PP Les moyens de se déplacer sont nombreux et très peu onéreux Mais surtout, j'ai trouvé que la circulation était... comment dire... non, je n'ai pas le mot, ça manque au dictionnaire :-)))
BO Bongphilou Regular ·
Merci de toutes ces précisions Mon bémol : éviter de louer une moto à PP Les moyens de se déplacer sont nombreux et très peu onéreux Mais surtout, j'ai trouvé que la circulation était... comment dire... non, je n'ai pas le mot, ça manque au dictionnaire :-)))

..ordonnée sur des principes que nos cerveaux mettent longtemps à acquérir ? ça ressemble un peu à un jeu vidéo, visuellement, mais là, on a pas trop le droit à l'erreur.
MI Milhusa Veteran ·
Oui, c'est assez fascinant à observer Les gens qui sont "garés" sur la gauche, en contresens, et qui démarrent tranquillement, toujours à contresens, et qui, tout tranquillement coupent la route en biais, un long biais parfois, pour se retrouver finalement dans le bons sens C'est remarquable Et ça se passe très bien Pour eux 2-roues ou 4-roues d'ailleurs Pour moi, j'imagine même pas essayer, rien qu'essayer Car à mon avis, l'essayer ne serait pas l'adopter En effet, pas droit à l'erreur En plus ça semble être une règle non-écrite puisque jamais je n'ai vu un policier réagir alors que ça se fait sous leurs yeux

Similar discussions

You might also like