Logement à Phnom Penh et à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TQ
Bonjour,

Nous sommes 6 amis iront au Cambodge fin Novembre et nous ne connaissons pas du tout le pays.

Après parcouru le forum (plus de multitudes de sites + magazines) à la recherche des lieux pour dormir les plus sympas et les moins chers à Phnom Phen et Siem Rap, nous souhaitons alors maintenant des conseils avisés par bouche à oreille. Le meilleur système de partage que l'homme ait jamais inventé 😏

Nous resterons probablement une semaine à Phnom Penh puis une autre à Siem Rap près d'Angkor et le lac Tonle Sap.

Alors si vous avez des suggestions de lieux / modes de réservation ou contact et éventuellement un peu près pour le tarif (car chacun son budget donc pas sur qu'on ait les memes ordre de prix)

Merci d'avance.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut !

Quelle serait ta première synthèse pour que l'on puisse t'aider le mieux possible ? A+
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
salut roger ! tu fais la rentrée ? alors bon courage et bonne chance bises venteuses aujourd'hui !

ps : pour la question du jeune homme, si vous etes 6 et pas le même budget, alors difficile a gérer a moins de faire un pot commun en se basant sur le minima pour tout ce qui est dépenses de bouffe et logement et que les autres par soucis d'égalité garde leur argent pôur courses persos !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DO DocBedel Regular ·
voir tous les renseignements sur Siem-Reap- ANGKOR

http://voyageforum.com/v.f?post=1525113;

DOC.BEDEL
Doc.Bedel
MA Mavietongs Veteran ·
A SR en novembre 07 je logeais au golden banana pour 20 ou 25 dol, assez calme et sympa. pas loin une autre GH (green quelque chose, quand tu es à l'angle de la petite rue pour aller au golden banana la GH est indiquée) surement encore plus calme. A Phnonn Penh je logeais au LYON D 'OR, J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel en novembre 2007: tout d'abord sache que l'hotel n'a jamais reçu ma réservation faite sur leur site...pas grave il y avait encore des chambres. j'ai logé dans une chambre à 20 dol, propre, bon petit dej compris, il y avait tout le confort (tv, frigo, balcon...) mais disons que la chambre est un peu tristounette...un petit coup de fraîcheur serait le bienvenu...en face un immeuble etait en construction : réveil garanti! mais bon il y a du bruit un peu tout le temps et partout à PP et depuis l'immeuble doit être terminé! Sinon l'hôtel est bien situé et leur restaurant est délicieux.😉
ma vie est mon voyage
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous resterons probablement une semaine à Phnom Penh (River Star Hotel ) puis une autre à Siem Rap (Golden Banana) près d'Angkor et le lac Tonle Sap.

Alors si vous avez des suggestions de lieux / modes de réservation ou contact et éventuellement un peu près pour le tarif (car chacun son budget donc pas sur qu'on ait les memes ordre de prix)

Merci d'avance.

En novembre 2007, je suis tombé sur Le River Star Hotel (grande chambre avec terrasse et vue sur le Mekong pour 25$) sympa très central et à 2 pas des stations de départ des bus (voir 2 premieres photos jointes) : le soir le quartier est animé et très agréable mais ambiance très occidentalisée. Sur PP je n'ai pas eu l'impression que l'offre de prestations hotelieres était vraiment de qualité comparativement par exemple à la Thailande mais le pays évolue dans le bon sens. En revanche une semaine sur PP me parait carrement long : 3 jours suffisent amplement.

Sur Siem Reap ce fut avec un réel bonheur pour le Golden Banana (en version GH car l hotel est 2 fois plus cher pour des prestations sommes toutes identiques : excellent service et management très compétent : une maison bien tenue et très proche du centre ville. Le patio à lui seul permet de bien commencer la matinée avec un petit dej sympa, et le soir acces a la piscine de l hotel. Je l'avais privilégié grace à VF 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Lastar Regular ·
Salut ! Voici ce que je répondais le 2 août ç un autre forumeur...

Alors une adresse à Siem Reap… L’adresse où loger à Siem reap : Le Tigre de Papier Résidence ! C’est tenu par Jean-Luc, un français… même mieux : un corse ! 😛

Il est dans le coin depuis 6 ans. Il a commencé avec Le restaurant « Le Tigre de papier » qui est d’ailleurs une des meilleures tables du coin avec un rapport qualité-prix imbattable (essayez ces pizzas à 5$ !).

L’hôtel est ouvert depuis un mois seulement. Les finitions viennent d’être terminées et c’est réellement finit avec goût. Il est à échelle humaine (20 piaules) et offre des supers services !

À 3 minutes à pieds du centre, pour 25$ par nuit, vous bénéficiez d’une grande chambre avec sdb, clim, moustiquaire, télé (TV5), wi-fi gratos, jolie piscine dans un espace arboré et fleuri juste à côté du bar où vous prendrez le petit déj inclus dans le prix (à n’importe quelle heure !). Au menu du petit dèj : œuf-bacon (ou pancake), jus de fruit, café ou thé, pain, beurre, confiture, vache qui rit, salade de fruit avec yaourt et céréales. Perso, ça me fait un repas ! Un staff incroyablement serviable et souriant. Jean-Luc ou son équipe peuvent vous orienter pour les bonnes adresses (notamment Tuk-tuk francophone, où boire un verre, où bien manger, trouver une carte sim cambodgienne pour pas cher et qui permet d’appeler la France pour 0, 25$/min, …).

Bref… J’y suis actuellement… J’étais tombé sur le site internet par hasard et j’ai téléphoné depuis Bangkok pour réserver. Étonné d’entendre un « Allo » en français à l’autre bout, j’étais ravi de pouvoir bénéficier de la dernière chambre libre.

Autant dire que pour moi qui étais déjà venu à Siem reap il y a 3 ans, je ne me poserais plus jamais la question de l’endroit où loger quand je reviendrais.

Le truc, c’est qu’un tel confort et de tels services à ce prix-là, c’est pas évident à trouver… (les prix des boissons et de la nourriture sont exactement les mêmes que ceux appliqués dans le restaurant situé en ville. (1$ pour une eau pétillante, 2$ pour un Ricard, etc. Le service laundry est peut-être un peu cher mais d’expérience, c’est le cas dans tous les hôtels… il vaut mieux aller en ville si vous voulez payer moins cher). Donc l’hôtel est souvent bien rempli voire complet… ça vaut la peine de réserver et en plus on viendra vous chercher là où vous arrivez. Le bouche à oreille commence à bien fonctionner car j’ai discuté avec des Danois quoi sont venus sur les conseils d’Anglais rencontrés au Vietnam il y a dix jours…

Donc voilà… à la question où loger à Siem Reap pour 25$, je réponds sans hésitation : Le Tigre de Papier Résidence.

Plus d’infos par ici pour l'hôtel : http://www.letigredepapier.com

Plus d'infos par ici pour Siem Reap : http://voyageforum.com/v.f?post=1952433;

Bon voyage 😉

DoM

Similar discussions

You might also like