Marché flottant à Siem Reap?
by Seze
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut
Ptite question y a t-il un marché flottant a Siem Reap ?? Ou pas loin..
Et si vous avez des infos sur quoi faire ?? Je reste ici avec ma femme jusque jeudi matin ...
Merci
Tu ne confondrai pas avec le village flottant du lac Tonlé Sap ? 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonsoir.
Pour votre marché flottant, je ne connais pas (encore). Pour des infos de visites à Siem reip : il y en a tellement sur ce forum que cela est bien pour vous d'aller faire un tour dessus. Sinon, aller tout simplement à la rencontre sur place de français qui vivent sur place à l'année entre autres pour vous en donner peût-être voir sûrement des meilleurs.
freddy.
Pour votre marché flottant, je ne connais pas (encore). Pour des infos de visites à Siem reip : il y en a tellement sur ce forum que cela est bien pour vous d'aller faire un tour dessus. Sinon, aller tout simplement à la rencontre sur place de français qui vivent sur place à l'année entre autres pour vous en donner peût-être voir sûrement des meilleurs.
freddy.
🙂
Y a village flottant à une quinzaine de kilomètres de Siem Reap oui.
C'est le village flottant de Chong Neas. Je peux pas te dire ce qu'il vaut, j'ai pas du tout aimé leur façon de gérer les touristes. Donc j'ai pas embarqué sur le bateau pour y aller.
C'était y a un peu plus d'un an donc ça à peut-être changé mais j'en doute.
Il y a une compagnie qui à le monopole pour embarquer es touristes en excursion sur des bateau de 25 places, je pense. Le rpix est cher ( par rapport au prix du pays ). 25 dollars qu'en négociant j'ai fait baisser à 20 ( pour rappel, 20$, c'est le prix d'une journée à Angkor ) pour1h30 - 2h maximum de balade. Mais encore, ça peut valoir le coup d'y aller. Je doute juste que les villageois qui sont donc l'attraction finalement touche le moindre centime de ce prix du tour en bateau.
Au cas, où, j'en parlais sur mon blog du voyage: http://www.myasiantrip.com/blog/index.php/131-cambodge-siem-reap-anghkor
C'est peut-être génial à faire, je peux pas dire, j'ai renoncé du coup. Ce dont je parle c'est juste mon expérience et mon ressenti. Disons que très attaché à la Thaïlande, je m'attendais à ce que ce soit les villageois qui nous attendent avec leurs bateaux pour nous faire découvrir LEUR village et que ce soit eux qu'on paie.
D'ailleurs les avis sont Tripadvisor ne sont pas très bons non plus: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297390-d1155805-Reviews-Chong_Kneas_Floating_Village-Siem_Reap.html Après si vous n'avez pas l'occasion d'en voir d'autres...
D'ailleurs les avis sont Tripadvisor ne sont pas très bons non plus: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297390-d1155805-Reviews-Chong_Kneas_Floating_Village-Siem_Reap.html Après si vous n'avez pas l'occasion d'en voir d'autres...
Lors de notre dernier passage à Siem Reip, nous avions été visiter un petit village (et non marché) non loin.
Déception concernant celui-çi (donc je n'y retournerai certainement pas la prochainement fois, même si peût-être de meilleurs, du moins je l'espère car celui-çi visité pas terrible) car plus destinés pour les touristes à sortir leur argent qu'autres choses d'interressant à voir tout simplement.
Voici le retour de ma petite expérience sur le sujet.
freddy.
freddy.
🙂
A vous lire tous les 2 vous confirmez (assez justement d'ailleurs) que le site d'Angkor est tellement ciblé "Poule aux oeufs d'Or" qu'ils vont finir par la tuer... Je n'ose d'ailleurs pas y retourner de crainte d'avoir encore plus de déceptions que la 1ere fois. Je ne parle pas bien entendu du site lui même qui est extraordinaire. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Le site d'Angkor reste magique ( faut juste oublier qui possède la concession du site et comment l'argent des entrées est réparti, c'est sûr ;) )
Par contre, ce village flottant c'est le summum de l'attrape-touristes sans âme et sans considération, j'ai jamais rien vu de tel ailleurs dans mes voyages dans la région ( enfin, je parle que du Cambodge, du Vietnam et de la Thaïlande, le reste, je connais pas encore).
Après, peut-être qu'une fois qu'on le voit, on arrive à oublier tout ce contexte autour, moi, ça m'a trop écœuré donc j'ai pas embarqué, du coup je sais pas s'il est assez exceptionnel pour effacer la façon dont on traite le touristes et ce qui m'a le plus choqué, l'impression que les habitants sont montrés comme des attractions sans être vraiment impliqués ni dans l'activité que ça engendre ni tellement dans les ressources que ça génère. Impression fausse ou pas, je ne sais pas vraiment mais mon intuition est qu'elle est probablement fondée.
En Thaïlande, ça aurait été les villageois qui auraient embarquer les touristes pour leur faire découvrir leur village et c'est eux directement qu'on aurait payé. Enfin, je crois, au moins il y aurait cette possibilité en plus d'éventuelles compagnie plus "tourisme de masse". Voilà pourquoi, ça reste le pays où je préfère me rendre dés que possible.
Malgrés ma petite déception concernant ce petit village flottant, nous retournons très prochainement, lors de notre prochain séjour au Cambodge durant environ 3 mois, à Siem reip pendant 6 journées entières (3 jours visites sites, 3 autres).
Je pense que ce village flottant visité est un business comme beaucoup d'autres choses au Cambodge; c'est-à-dire pour être direct une pompe à fric envers les voyageurs tout simplement.
J'aime beaucoup le Cambodge donc je ne leurs en veux pas trop car, à situation similaire, peût-être ferons nous la même chose.
Cependant, les tarifs d'entrés pour les étrangers comme nous au Cambodge me semblent vraiment éxagérés.
Par éxemple, 20$ pour aller à Phnom Kulen contre juste quelques reils pour un cambodgien (route privée).
Pour les entrés au palais royal ou autres, pas beaucoup mieux.
freddy.
freddy.
🙂
Quelques infos sur ce qu'il y a à faire sur le Tonlé Sap .....
Ensuite au départ de Siem Reap tu as en effet la possibilité d'aller à Chong Kheas, mais qui est disons " pourri " par le tourisme .... puis Kampong Phluk qui fut longtemps une belle découverte, mais qui commence aussi par être envahi par " nos " cohortes, mais malgré tout intéressant et de belles mangroves alentour, ta guesthouse peut t'arranger cette visite assez facilement .... et plus loin à environ une quarantaine de km, Kampong Khleang, moins visité car plus loin, certaines maisons sur pilotis sont à plus de dix mètres de l'eau en saison basse, et c'est aussi un gros village plus important que les deux précédents ....
Ne pas oublier le Prek Toal Sanctuary intéressant pricipalement en saison sèche ( Décembre à Mai ) ou l'on peut y voir quantité d'oiseaux .... mais cela revient assez cher d'organiser ce tour, même par soi même ....
A noter que parfois il est préférable d'utiliser les services d'un Tour Operator pour ces visites, même si cela revient aussi plus cher ...
Tara river boat www.taraboat.com Sam Veasna Center www.samveasna.org Kampong Pluk Eco-Tourism www.kpecotourist.com
Ensuite au départ de Siem Reap tu as en effet la possibilité d'aller à Chong Kheas, mais qui est disons " pourri " par le tourisme .... puis Kampong Phluk qui fut longtemps une belle découverte, mais qui commence aussi par être envahi par " nos " cohortes, mais malgré tout intéressant et de belles mangroves alentour, ta guesthouse peut t'arranger cette visite assez facilement .... et plus loin à environ une quarantaine de km, Kampong Khleang, moins visité car plus loin, certaines maisons sur pilotis sont à plus de dix mètres de l'eau en saison basse, et c'est aussi un gros village plus important que les deux précédents ....
Ne pas oublier le Prek Toal Sanctuary intéressant pricipalement en saison sèche ( Décembre à Mai ) ou l'on peut y voir quantité d'oiseaux .... mais cela revient assez cher d'organiser ce tour, même par soi même ....
A noter que parfois il est préférable d'utiliser les services d'un Tour Operator pour ces visites, même si cela revient aussi plus cher ...
Tara river boat www.taraboat.com Sam Veasna Center www.samveasna.org Kampong Pluk Eco-Tourism www.kpecotourist.com
Bonjour
Tu as tout à fait raison... Un attrape couillon pour voir des pauvres. J'ai tenté de voi s'il y a avit une autre possibilité d'y accéder quitte à faire de kilomètre, mais on m'a dit c'est risque car la mise mise à été faite par un Groupe Coréen en attente avec les autorités locales. Certes il y a eu des investissements, mais bref, maintenant tout a été dénaturé. Je vais avec une amie demain.... pour lui faire plaisir, je vais à nouveau tenté de voir s'il y a une autre voie pour y accéder.
Stéphane
Tu as tout à fait raison... Un attrape couillon pour voir des pauvres. J'ai tenté de voi s'il y a avit une autre possibilité d'y accéder quitte à faire de kilomètre, mais on m'a dit c'est risque car la mise mise à été faite par un Groupe Coréen en attente avec les autorités locales. Certes il y a eu des investissements, mais bref, maintenant tout a été dénaturé. Je vais avec une amie demain.... pour lui faire plaisir, je vais à nouveau tenté de voir s'il y a une autre voie pour y accéder.
Stéphane
Log in first, then come back to this page.