Obtention du visa cambodgien au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour sachant que je pense rejoindre le Cambodge après quelques jours à Saigon et dans le Delta du Mékong, pouvez vous me dire où il est préférable que je fasse ma demande de visa(à Saigon dans une GH ou à l'ambassade... ou au poste frontière près de Chau-Doc si cela peut se faire rapidement puisque je pense remonter vers PP par le Mékong à partir soit de Can Tho soit de Chau-Doc)? Quels sont les différents tarifs(s'il y en a plusieurs selon le lieu de la demande), les documents à fournir........? Merci d'avance pour votre collaboration.
AS Asiexpress ·
salut tu prevoit une photo et 30dolards et tu le fait a la frontieres sans probleme j' ai fait mon visas comme ca il y a tous juste 3mois bon voyage a toi
Faite ce que vous voulez quand vous le voulez
CH Chrome ·
J'ai fait exactement ce que tu prévois de faire, à savoir rejoindre le Cambodge par le Mékong. Je n'avais pas de visa, mais tu peux l'obtenir sans la moindre difficulté au poste frontière. Il t'en coûtera 30 USD et une photo d'identité.

Pour la petite histoire, dans notre inorganisation habituelle, nous n'avions pas prévu ni dollars ni photo. Pour les dollars, on s'est arrangés pour échanger des euros avec le batelier (au pire, des jeunes filles te proposent des dollars au poste frontière, mais je n'ose imaginer à quel prix). Pour la photo, il y a aussi moyen de s'arranger, moyennant deux dollars pour le douanier (enfin officiellement pour la photo qu'il fait de ta photo d'identité sur ton passeport... histoire de sauver les apparences).
GI Giraudnimo Regular ·
Merci pour vos réponses. je ferai donc mon visa au poste frontière, ce qui m'évitera de perdre du temps à Saigon, en ayant en poche les 30USD et la photo.
LU Luclyon Veteran ·
Salut,

20 km au Sud de Chau Doc, au poste frontiere Phnom Den ca m'a pris 15 minutes car j'ecrit lentement (j'etais le seul touriste) et coute 25dollars il y a 2 jours ...

C, est la route de Takeo et surtout l'agreable et tranquille piste vers Kompong Trach (kampot, Kep)

Chau Doc / Kep 120 bornes faire pour tous les cyclos ... pour les autres aussi mais .... faites pas trop de bruits ...

Luc Kampot

Similar discussions

You might also like