Ouverture du centre Bophana à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Ce lundi a vu l'ouverture du "bophana" : 20 ans de documents divers pour la memoire historique du Cambodge ! Ce centre est ouvert aux visiteurs, il deviendra tres vite incontournable pour les amoureux de ce pays (prevoir une demi journee supplementaire a P-P )! 😉
Roger
VO Voyageurasie Veteran ·
bonsoir, Roger, toujours sur la bréche 😛

y a t'il un site intrenet ?

cordialement

Ce lundi a vu l'ouverture du "bophana" : 20 ans de documents divers pour la memoire historique du Cambodge ! Ce centre est ouvert aux visiteurs, il deviendra tres vite incontournable pour les amoureux de ce pays (prevoir une demi journee supplementaire a P-P )! 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
OUI 😏 mais je ne sais pas si je peux le dire : dans le doute je m'abstiens ! va voir le post proces des KR, j'en dis un peu plus 🤪 . Sinon RITHY PANH a du faire ou fera ( logique !) donc G .... ou d'autres ... W ... BON de plus chez moi j'ai de la doc-papier qu'il faudra que je retrouve ...donc a+ 😉 peut tu aller voir : Farengs chez les "linguistes", j'attends des infos des amis thai ?😛
Roger
www.bophana.org je reprends cette info de neverland car le site m'apparait tres interressant et vu que le post est ouvert !... on peut aussi consulter www.bnc-nlc.info bonnes balades sur le net !...
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
il etait temps,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Oui je suis presse de te rencontrer a Bordeaux !😉
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
roger, racontes moi le we en mp ! cela s'est il bien passé ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Roger

Merci pour tes informations. Malheureusement pour moi je n'en ai pris connaissance qu'à mon retour du Cambodge Samedi… D'autant plus que j'étais passé au Centre Culturel Français à PP pour demander un renseignement (et pour voir où passent mes impôts…). Tu vas me dire que j'aurais dû consulter le forum… Eh oui… A propos de Rithy Panh lors de mon premier séjour au Cambodge en 2002 j'avais vu son film (émouvant) "Bophana, une tragédie cambodgienne". Depuis j'ai vu sur ARTE son autre film "S21, la machine de mort Khmère Rouge". J'ai d'ailleurs son livre (écrit en collaboration avec Christine Chaumeau) "La machine Khmère Rouge" tiré de son film. Rithy Panh a réussi à faire dialoguer d'anciens tortionnaires de S21 avec l'un des survivants, cela peut sembler irréalisable, la preuve que non… Jacques

Similar discussions

You might also like