Cambodge: overstay ou prolongation de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question ou alors elle datait déjà de quelques peu... bref, ma question est:

J'arrive au Cambodge le 11 juillet prochain et je repars le 13 août. J'ai un e-visa, un visa touristique valable pour 30 jours. Je vais donc dépasser la durée de 3 jours. Dès lors, dois-je refaire un visa ou un prolongation (45$ environ😕 ça fait cher les 3 jours...) ou puis-je tranquillement me dire que je payerais des overstays à l'aéroport, qui d'après ce que j'ai lu, sont de 5 $ par jour dépassés... évidemment la seconde solution ça m'arrangerait mais je ne sais pas si c'est possible et je ne voudrai pas avoir de problèmes niveau administration... je déteste ça 🤪

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses :-)
PH Pheak ·
Oui aucun problème, vous paierez 5$ par jour. Cependant, j'ai constaté une "arnaque" des douaniers lors de mon "overstay". Cette "arnaque" ne concerne pas le touriste, car elle est au profit du douanier et au détriment de l'Etat Cambodgien; Je m'explique, vous passez la frontière avec votre visa dépassé de x jours, le douanier ne dit rien et tamponne votre passeport, vous pouvez partir et vous passez en "zone internationale". Mais quelques minutes plus tard, ce même douanier va venir vous retrouver dans le duty free et vous dire "j'ai oublié de vous facturer les 5$ d'overstay", donc vous payez, mais l'arnaque est que vous n'avez aucun reçu et que vous payez en cash, donc en fait le douanier garde pour lui cet argent au détriment de l'Etat Cambodgien. La prochaine fois, je contesterai le fait qu'un douanier vienne m'interpeller en zone internationale, ou demanderai un "reçu" si je dois payer (ce qui mettra le douanier mal à l'aise). De toute façon, une fois votre passeport tamponné pour sortir du pays, plus personne n'est en droit de vous réclamer quoi que ce soit, même en cas d'oublie. La prochaine fois, le douanier ne m'aura pas, aucun problème pour payer l'amende de 5$ d'overstay, mais pas pour que ce soit au profit d'une personne corrompue.

Similar discussions

You might also like