Cambodge: parcours, budget, transport, hébergement...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour chers Globetrotters,

Je poste ce petit message car j'ai besoin de votre aide !

Je souhaiterai me rendre au Cambodge (arrivé à Phnom Penh ), pour 15 jours, à partir du 23 Aout.

Je suis donc en quête d'un maximum d'infos pour préparer ce voyage que je vais faire en solo (ca sera la 1ère fois, dois je avoir crainte ? ) Mais mon souci en ce moment, c'est que je suis actuellement perdu au fin fond du Bush Australien, que je n'ai pas de Guide pour préparer cette aventure et j'ai quasi pas acces a internet...Autant dire que préparer son petit périple n'est pas évident ! Je fais donc appel à la communauté de voyageurs pour me donner un petit coup de pousse !

J'aimerai savoir quel itinéraire conseillé je peux faire en 15 jours ? Quel budget il faut prévoir, sachant que j'ai plus bcp de sous sous ds les poches ? Est ce que voyager seul au Cambodge n'est pas trop compliqué ? Le visa est il facile à avoir à l'aéroport ? Pour ce déplacer est ce que le reseau bus/train est assez développé pour éviter de passer par la case ''Circuit attrape touriste'' ? L'hébergement n'est pas trop cher ?

Bref, beaucoup de questions au fin fond de ma campagne australienne :o)

J'espère que vous pourrez m'aider et je vs dis merci d'avance ! Yo
MA Marigeri Veteran ·
Ne t'inquietes de rien, Tu trouves des guides Cambodge sur place pas cher du tout, à tous les coins de rue. Le visa est dispo en arrivant sur place à l'aéroport. Donc pour les formalités c'est des plus simples. EN ce qui concerne le voyage seul(e), il est aisé de s'en sortir au Cambodge. Bon, de l'aéroport au centre ville il faut compter en gros 10 dollars la course en taxi. Ensuite tout est simple. Il n'y a pas de bus Dans la ville mais en pour se balader dans le pays il y a des bus pas cher. entre 5 dollars et 15 dol selon la destination et les horaires. Dans la ville on prend des tuk tuk et motodop, ou ses pieds. tu peux te loger pour 10 dol ou moins dans des guesthouses. Vers le psaa o russei par exemple mais il faut ensuite visiter en transport. Quelques sites incontournables pour touristes donc! mais tu peux te regaler de la vie locale dans les marchés des ton arrrivée, dépaysement garanti. Le tuk tuk ou motodop est souvent un bon guide, il faut suivre son feeling et on fait des belles rencontres. biensur il faut pas suivre tout à la lettre mais se renseigner autour sur les prix en croisant des voyageurs ou dans les guides. mais ils peuvent etre de bon conseil. Attention les courses en ville sont parfois plus cher que un bus pour siem reap mais c est l usage. En 15 jours tu ppeux visiter pas mal mais faut savoir que les transports entre villes sont assez long, donc on peut pas tout faire non plus. Attention, phnom penh, on aime ou on deteste. Mais si on deteste ça ne veux pas dire qu'on va detester le cambodge qui reste rural et c'est son charme. au cambodge il y a quand meme peu de villes assez grandes battambang et la belle campagne autour, siem reap et les temples d'angkor , sianoukhville(la plage et le farniente rien d'autre)... principalement.

Mais ensuite y a d'autres petites villes interessantes. Kampot et kep , kompong cham et kompong thom kratie; banlung pour la jungle et les minorités. ( cependant ce n'est pas la bonne saison pour cet endroit, il pleut et on ne peut pas faire grand chose).
http://flickr.com/quartierlointain
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , tu trouveras toutes les infos utiles sur : http://bzhjean.skyblog.com . Mais attention , pour les hébergements tu trouveras facilement mois cher que nous.Car étant retraités on a besoin d'un minimum de confort. Pour les bus No problem il y en a pour toutes les destinations et pour certaines plusieurs fois par jour. En 15 jours ce sera le grand classique : phnom penh : 1-2 jours / battambang 2 jours / siem reap 4 jours / kep ou kampot 2 jours .Avec les tansferts tu arrives a env 13-14 jours jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CO Comebillyboy ·
Bonjour à vous, Un grand merci pour vos reponses ! Me voila mieux aiguillé maintenant ! Je vais etudier ca de plus pres ! J'aurai certainement encore des questions, je me permettrai de revenir a la charge :o) Pleins de mercis Beco Yo
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , n'hésites pas si tu as des questions jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AS Asylum Regular ·
Mon conseil est de réserver en avance un hôtel à Phnom Penh à l'aide de tripadvisor. Cet hôtel sera ta base et tu rayonnes autour de la capitale. Tu trouves des chambres propres et équipées dès 10$. A 40 $, t'as déjà une guesthouse avec piscine. Utilise le bus pour te déplacer, c'est très facile. Le jour avant de partir tu réserves ton billet. Il y a nombre de compagnier (par exemple Capitol Tour). Compte entre 4 et 8$ pour chaque "déplacement" entre villes. Dans la ville tu monte sur un tuk-tuk ou un motodop (entre 0.5 et 3-4 $ la course le plus souvent). Un repas sur le pouce se trouve à 2$, 5-10 $ dans un (très) chouette resto. Hors hébergement, compte donc un budget de 30 $ par jour pour être "à l'aise" (pas de grosse privation).

Un itinéraire type (en arrivant à Phnom Penh et en repartant de Siem Reap, tu économises un déplacement !) :

J1 : arrivée à Phnom Penh J2 : PP J3 : PP - Kep J4 : Kep J5 : Kep J6 : Kep - Phnom Penh J7 : PP J8 : PP - Battambang J9 : BB J10 : BB - Siem Reap J11 : SR J13 : SR J14 : SR J15 : départ de SR

Similar discussions

You might also like