Passage rapide d'un jour et demi à Angkor: quels temples visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, Je vais faire un passage rapide à Angkor, mais malheureusement que sur 1j 1/2 de visite! Je pensais faire Angkor Wat et Angkor Thom la 1ère journée (de midi jusqu'au soir) et je ne sais par contre pas quoi choisir parmi tous les autres temples existants pour ma 2ème journée complète... Qu'est-ce que vous me conseilleriez? Merci d'avance!
IB Ibogalito Regular ·
Le Ta Prohm est à faire, sans hésiter!! Une pure merveille!!
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Il y a quatre temples à voir en priorité : Angkor Vat, Bayon, Ta Phrom et Banteay Srei.

En en jour et demi tu n'auras pas le temps de voir le Banteay Srei.

Voici ce que je te propose :

Premier jour (après-midi) :

ANGKOR VAT visite générale et passage dans la galerie des bas-reliefs pour voir en particulier "La bataille du Kurukshetra" - "Le défilé de Sûryavarman II" - "Le Ciel et les Enfers" - "Le Barattage de la Mer de Lait" - "La bataille de Langka"

TERRASSE DES ELEPHANTS

TERRASSE DU ROI LEPREUX. Au Nord de la Terrasse des Eléphants, prendre à gauche puis le passage à droite pour voir le mur intérieur avec de très belles sculptures

Deuxième jour :

PRASAT KRAVAN : 5 tours en briques avec sculptures en relief

TA PROHM

PRE RUP : "temple montagne"

MEBON ORIENTAL : également "temple "montagne"

Passage devant le TAKEO et THOMANNON

BAYON : visite générale et quelques bas-reliefs. Les bas-reliefs de la galerie extérieure sont plus intéressants que ceux de la galerie intérieure. Voir en particulier les bas reliefs de la galerie extérieure suivants : galerie Est, moitié Sud et la galerie Sud, moitié Est

Voir : Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Jacques
ZO Zouloutte ·
Super, merci beaucoup! Par contre, tu ne parles pas d'angkor thom? Et sinon pour info je voyage seule et je suis motivée pour voir plein de choses donc je peux avoir un rythme assez soutenu pendant ces 2 jours!! Tu penses à d'autres coins qui valent le coup d'oeil? on m'a parlé du lever de soleil sur l'un des principaux temples par ex ou d'un passage à siem reap? Je ne sais pas si le programme que tu proposes est plutôt tranquille ou dense, mais si c'est assez large, n'hésite pas à compléter!! (l'objectif n'est pas non plus de faire la course, c'est sûr... mais c'est vrai que j'ai envie d'en profiter pour en avoir plein les yeux! ca risque pas d'arriver de si tôt, un 2nd passage à Angkor!) Encore merci
GU Guy1 Veteran ·
de toute maniere, en arrivant à SR, les tuk tuk te montrent sur une carte routiere 2 circuits principaux: le petit(1 er jour avec les principaux temples ) mais copieux pour un premier jour et le grand (2em jour avec des temples un tout petit peu plus eloignés) si tu n'as que 1 jour et demi , à partir de ces 2 circuits tu peux les compresser démarre très tot le matin pour avoir un peu moins de monde(6 h c'est encore bon

bon voyage
BE Beinat Veteran ·
Salut brave ami,

Oui! Brave ami, car j'ai trouvé ce que je voulais savoir (ou presque😉) grâce à ton post du 20 décembre 2008. D'ailleurs je l'ai imprimé pour ne pas en perdre une miette, il me servira pour mon voyage au Cambodge en janvier prochain. Merci infiniment! Je profite de tes bonnes connaissances pour te demander si tu aurais une idée de la distance de Siem Rap à Sihanoukville (kms et/ou temps en voiture), cela me servira beaucoup pour m'organiser.

Bien amicalement
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Concernant mon post du 20 Décembre 2008 (http://voyageforum.com/...post=2240305#2240305), il y a eu du changement : maintenant le pass de 3 jours est utilisable sur une période d'une semaine, celui de 7 jours sur une période d'un mois.

Pour le trajet Siem Reap - Sihanoukville je ne peux pas te renseigner.

Entre Siem Reap et Phnom Penh il faut 5 à 6h00 en bus (6 à 12 $ selon la compagnie), en voiture 4 à 5h00, j'avais payé 60 $ en Décembre 2008.

Jacques
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
si tu aurais une idée de la distance de Siem Rap à Sihanoukville (kms et/ou temps en voiture), cela me servira beaucoup pour m'organiser.

540 klm
Roger
BE Beinat Veteran ·
Salut, Merci pour tes renseignements utiles.

Bonne journée.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Merci Roger. C'est sympa.

Bonne journée
RO Routard14 Veteran ·
tu descend au dodo guesthouse il parle français et tu lui loue un vélo 1 dollard en une journée tu peut voir plein de temples en partant a 6h le matin l'aperçu est en image a cambodge2 c'est ce que j'ai vu a vélo dans la journée

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like