Cambodge: du pédalo dans les rizières!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Lors de mon dernier voyage au Cambodge, en période de hautes eaux, j'ai été très surpris de voir une nouvelle activité sur la presqu'ile de Chrouy Changvar...celle de location de pédalos, équipés de parasol, permettant des ballades en autonomie dans les rizières...Dans un premier temps, j'ai trouvé celà absurde mais à y réflechir, c'est peut etre intérressant...Qu'en pensez vous ? ...Moyen d'approcher faune et flore, gadget? Certains l'ont il déjà pratiqué...? PS: C'est pas un gag !
Roger
AB Abalone Globetrotter ·
pédalos, équipés de parasol,

Illustration🙂

Avec l'autorisation officielle de VNExpress
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Misscoconut Veteran ·
"""Non non, depuis peu ( ou très prochainement ) des pédalos sont en service, à l' initiative de RRR ( je crois ! ), faire " recherches" LOL"""

😉😉😉 Hello Sir Rogerbarthas,

sur un autre post certes moins approprié que ce lui -ci, je te le concède, j' ai oublié de te mentionner LOL.😛😛😛 et pas que toi d' ailleurs😊

""" Qu'en pensez vous ? ...Moyen d'approcher faune et flore, gadget? Certains l'ont il déjà pratiqué...? PS: C'est pas un gag ! """ non, non, pas un gag, ça peut connaître un franc développement, moi j' y crois 😛🤪😇 et même que je viendrais tester au plus vite😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Sawadee miss!

sur un autre post certes moins approprié que ce lui -ci, je te le concède, j' ai oublié de te mentionner LOL. et pas que toi d' ailleurs

oui, j'ai vu le khun Boumba revendiquer une paternité ! Faire gaffe ...il est malin comme ...un singe!😉

Plus qu'à attendre RRR !

Sur qu'il est partant pour un ti tour romantique en pédalo !😏
Roger
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il suffit de demander 😉 http://voyageforum.com/v.f?post=1012493;search_string=pedalo;#1012493 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Misscoconut Veteran ·
De pages en pages, (merci Boumba ) de réactualiser, si Marco est aussi dans le coup !!! 😉😉😉😉 Ya qui encore ? 😛 Faites pas tomber le projet à l' eau, les Koh Pains. 😉😛😉😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
😉 Tu as oublié Rascasse un troll (?) venu d'Angola !😛😛😛

Ca me rappelle qu'une maternité est toujours connue ...Une paternité est toujours plus aléatoire ..fais gaffe à la pension alimentaire !!!😎😎😎
Roger
Superbe photo Abalone ...
Roger
SI Sisophon Regular ·
Je confirme ce n est pas une blague. j ai apercu ca dans les environs de PP mais je ne sais plus ou.

J en connais qui ont oublie de pedaler cet apres midi lors de l entrainement a Siem Reap, leur pirogue a pris l eau et ils continuaient de ramer 😛

A quand des courses de pedalos?
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
RR RRR Globetrotter ·
😉Plus qu'à attendre RRR !

Sur qu'il est partant pour un ti tour romantique en pédalo !😏

😮Ola doucement Roger,

moi j'attend que Boumba innaugure la traversée maintenant!!!!

puis pour le pti tour romantique, je crois qu'il y en a une qui ferrait la gueule deja que je me fais limite engueuler par ce que je suis pas a BKK actuellement🤪😕!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GA Garigreo Veteran ·
je crois qu'il y en a une qui ferrait la gueule deja que je me fais limite engueuler par ce que je suis pas a BKK actuellement🤪😕!!!

gaff parce que si tu ne vien pas a BKK BKK viendra a toi 😏😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
gaff parce que si tu ne vien pas a BKK

Aux dernières nouvelles, c'est le Laos qui l'a séduit🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GA Garigreo Veteran ·
et oui mais tu sais que le problème c'est que les bateaux partent bien trop vite 😏😏😛
RR RRR Globetrotter ·
😉Non Abalone, je l'ai abandonné sur les rives du Mékong🤪😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
et oui mais tu sais que le problème c'est que les bateaux partent bien trop vite 😏😏😛 - --

😊😊😊😇😄😏

A+
RR RRR Globetrotter ·
nonnnnnnn pas tout BKK🏴‍☠️😠😄😏

juste ma ptite Bangkokienne suffirait😛😇😄😏

A+
GA Garigreo Veteran ·
😉Non Abalone, je l'ai abandonné sur les rives du Mékong🤪😄😏

mais quel gouja ce type et je suis sur qu'il lui a piqué le parasol en plus 🤪🤪
je l'ai abandonné sur les rives du Mékong

Sur un pédalo?🙂

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
éh oh,

c'est elle qui est dessandu du bateau et qui m'a dit enrevoir!!! c'est pas ma faute a moi😕😊😄😏!!! et non Abalone je ne lui est meme pas laissé le pédallo!!!😛😄😏

A+
non Abalone je ne lui est meme pas laissé le pédallo!!!

Dommage, sinon je l'aurais accueillie au ViêtNam🙂 Si je la loupe, elle ira aux Philippines

W've got home;
GA Garigreo Veteran ·
attend t'as roger qui doit guetter 😏😏 tu risque sde te la faire rafler MDR
attend t'as roger qui doit guetter

Rabbit ne connait que l'ile de la soie qui se trouve dans le Tonlésap. Révises ta leçon de géographie🙂

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉oui mais Roger guette les rizieres pas le Mékong, ça aurait laissé une chance a Abalone!!!

Mais si tu veux la retrouver, tu va a Luang Prabang, et tu guette l'embarquadere ou les bateaux partent en direction de Pakbeng, si tu vois 3superbes jeunes femmes avec un tas de bagages acheter au marché la veille!!! Il y a une chance qu'elle soit dans ce pti groupe!!!😛

ensuite t'aura 1journée entiere, la soirée si tu te demmerde bien a Pakbeng pour la draguer puis une demi journée encore de bateau avant qu'elle dessande au milieu de nul part entre Pakbeng et Houayxay!!! La il faudra faire ton choix, soit rester avec elle, soit continuer ta route😕c'est ce que j'ai fais!!! elle m'a dit enrevoir avec sa ptite larmes a l'oeil et un grand sourire quand meme et le bateau est reparti!!!

A+
elle m'a dit enrevoir avec sa ptite larmes a l'oeil et un grand sourire quand meme et le bateau est reparti!!!

On dirait que tu n'as pas le ticket pour la suite du voyage🙂

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉si Abalone justement, j'avais le ticket jusqu'a Houayxay😛😄😏 j'allais pas jetté 50 000kip a l'eau🤪😕🏴‍☠️😄😏😏 quand meme!!!

puis j'ai pas perdu au change!!!🤪😄😏

A+
Rabbit ne connait que l'ile de la soie qui se trouve dans le Tonlésap. Révises ta leçon de géographie

MDR! C'est pour celà que le nom anglais de l'ile est MEKONG ISLAND ...

Tu n'as aucune chance ABALONE ...Toi, il te faut écouter le chant des sirènes et après, hop un petit coup de pedalo !😏😏
Roger
GA Garigreo Veteran ·
et voila il ne voulaait pas me croir mais il va se la faire rafler 😏😏😏 soit atentif roger 😛
RR RRR Globetrotter ·
😉mouai c'est ça!!! J'aurais jamais du expliquer ou on peut retrouver Léonne!!!!🤪😠😄😏

Mais laissez tomber les gars vous etes trop vieux pour elle😛😄😏!!!!

ok c'est un coup bas, mais j'étais oblié!!!

A+
RaFler ? moi ? NON... 😇

Juste un visa à 35 usd, une photo et je la laisse arriver dans les bras D'ABALONEDUMEKONG...😊😉
Roger
Juste un visa à 35 usd, une photo

Mdr. Roger Rabbit et PieRRRot sont faits pour cohabiter. Vous avez le même sens des affaires🙂

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR

A+
BE BenoîtJoseph Regular ·
Bon, ... rien a voir avec le pédalo...mais...

j'aime bien ta citation, je l'ai noté😉!

Elle synthétise bien l'état d'esprit dans lequel se trouve le voyageur au quotidien.

Mais, j'aime bien la mienne qui met le doigt sur le chamboulement que provoque le voyage sur le voyageur...

C 'est un peu comme...: on croit qu'on fait un voyage, mais c le voyage qui nous fait...

bon.. Aplus!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
MI Misscoconut Veteran ·
""" Bon, ... rien a voir avec le pédalo...mais...""" même dans les rizières, ça peut dépanner parfois LOL 😉😉

"" j'aime bien ta citation, je l'ai noté "" 😉 Merci M'sieur 😊😊

Je n' ai aucun mérite, rien d' original. 😊 A dévorer les ouvrages traitant de voyages, je n' ai eu que l' embarras du choix, chacun avec sa sensibilité peut se retrouver dans telle ou telle citation d' auteur.

A+++ Lisa
Bon, eh bien j'en conclus que le pédalo ne sera pas un top pour l'activité touristique des Barangs...Par contre, nul doute que celà correspond au "romantisme" asiatique...Merci à tous !😏
Roger
CM Cmichel Veteran ·

bon un peu d'info pour les tontons blagueurs .... allez les gars un peu de pedalos, c'est bon pour les abdos

la base des pedalos est a une dizaine de km au nord de phnom penh
salut michel

As tu testé pour nous ?...Merci pour la photo !
Roger

Similar discussions

You might also like