Phnom Penh vers le delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous,

Entre la Thailande (base arriere) et le Cambodge, j'envisage une ballade au Vietnam avant le Laos. Je me suis pris 1 an de vacances.

Je pars de Jomtiem (Thailande) et pense passer par Phnom Penh pour rejoindre Ho Chi Minh. Le voyage sur le Mekong me tente. Est ce une bonne idee ?

Est-ce que le niveau d'eau est suffisant en ce moment, fin juin / debut juillet, pour aller de Phnom Penh a Chau Doc. Pour info, il y a 1 mois, il n'y avait pas assez d'eau pour descendre de Siem Reap a Phnom Penh.

Arrive a Chau Doc (ou Vinh Long), c'est mieux d'aller vers Can Tho, My Yho ou Ben Tre, pour passer quelques jours dans le delta avant de rejoindre HCMC ?

Et les horaires et durees de voyages en bateau ?

Je suis preneur de tous conseils et suggestions ?

Ensuite, je monte sur le nord du Vietnam, mais ca, c'est une autre histoire, je planifie mes voyages sur quelques jours, je prends le temps.

Si la ballade, vous interesse, sans stress, je laisse ca en France pour 1 an, on peut faire un bout de chemin ensemble ...

Merci a tous
AB Abalone Globetrotter ·
Est-ce que le niveau d'eau est suffisant en ce moment, fin juin / debut juillet, pour aller de Phnom Penh a Chau Doc

De Phnom-Penh à Chau Doc, tu navigues sur le Mekong, donc je crains même qu'il y en ait trop d'eau.😎
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NO Nominanda Regular ·
😇 De Chaudoc tu peux aller en bateau à Long Xuyen, village tout à fait authentique, où son marché flottant est beaucoup plus intéréssant que celui de Can Tho De Long Xuyen, soit tu prends un expres boat pour Raggia (et Phu QUoC, ), soit tu prends un slow boat pour Sadec, ses fleurs, son marché (Et marguerite Duras de +), ensuite un bus local pour HCM

Si tu veux +de renseignements voici mon Blog http://lapasserose.over-blog.com/
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... trop peut être pas, mais en Juillet c'est le début de la remontée des eaux, alors ce devrait aller sans souci ........
AB Abalone Globetrotter ·
Le Mékong à certains endroits ressemble à des bras de mer... Une chose que je n'ai jamais osé faire c'est de traverser à la nage 🤪 et à ce jour, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait, il pourrait rentrer dans le Guiness Word Records?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

You might also like