Phnom Penh le soir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce merveilleux pays qu'est le Cambodge, nous voudrions passer une soirée à Phnom Pehn en couple. Nous avons tenté hier soir de dîner dans un restaurant "Le Happy Garden" et nous étions les seuls occidentaux et sur l'estrade se sont succédées des chanteuses habillées court. Nous sommes allés ensuite dans un bar "Le X2 Snooker club" en se disant qu'un billard pourrait être sympa. Mais une fois à l'intérieur on s'est rendu compte avec toutes les prostituées à l'entrée que c'était un bordel et sommes allés au Riverside. Riverside: que des bars avec des touristes sexuels et des hotesses les uns derrière les autres. Bref qui pourrait nous conseiller un bar ou une boîte qui serait sympa en couple, pas glauque (même si quelques professionnelles exercent ça nous dérange pas mais pas un bar consacré à ça). Nous pensions au Hearth mais les avis sont mitigés.

Merci.
EN Enpassant Veteran ·
Heart of darkness et Pontoon, devraient plus correspondre à vos attentes. Mais il y a surement d'autres lieux.
Page Facebook Thailand HD
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Le FCC sur les quais Sisowath ? Belle vue au premier étage mais fréquenté par des Occidentaux principalement.
PA PatMet Regular ·
The ChinesHouse sur les quais est un bar avec une deco agréable. http://www.chinesehouse.asia/
Patrick
HE Hervebe Veteran ·
Personnellement, je n'ai jamais vu de bars avec des prostituées sur Riverside (dans certaines rues perpendiculaires peut-être). Si vous voyez des prostituées su Riverside, évitez le Heart of Darkness.
NO Norapac Regular ·
Euh les rues sur les cotés aux noms très évocateurs et à la porte opaque (il suffit de pas aller trop loin de l'artère principale): - Pussy Bar, - 69 Bar, - .... Il n'y a que ça !

D'ailleurs c'est ma grosse déception de Phnom Pehn, j'ai lu partout que la vi nocturne y est trépidante et je dirais oui pour les touristes sexuels et les "expats" à la retraite en recherche de plan Q mais quant on parle de sortir en couple je n'ai rien vu. Les bars sur Riverside comme ceux près du HOD ne sont que des bars vides avec des néons et des prostituées tapinant à l'entrée, vraiment très très peu de bars pour sortir en couple, voire aucun. Bref, je me suis fait une raison 🏴‍☠️.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

je dirais oui pour les touristes sexuels et les "expats" à la retraite en recherche de plan Q mais quant on parle de sortir en couple je n'ai rien vu.

Ce n'est de loin pas la majorité des touristes du Cambodge et de loin pas tous les "expats" qui correspondent pas à votre description😠.

Vous n'avez pas précisé ce que vous cherchez. Vous faire une opinion en quelques heures parce que vous avez vu des lumières rouges... Paris se résume-t-il à Pigalle ou au bois de Boulogne 😮🙁?

Vous avez plein d'endroits à Phnom Penh pour sortir le soir, exemple sur Sisowath Quay :

- Bar du Riverhouse http://saenterprises.asia/riverhousecambodia/ - Riverside http://www.riverside-bistro.com/ - K-West, plus long bar de la ville, sous l'Amanjaya, à côté de "Wat Alalum"

Faites une simple recherche : http://phnom-penh.biz/guide-cambodge/phnom-penh/portail/bar http://www.canbypublications.com/phnompenh/ppnight.htm

Encore une précision : toute femme cambodgienne à Phnom Penh accompagnée d'un Barang n'est pas obligatoirement une prostituée...

Bonne continuation ! Ugolin70
HE Hervebe Veteran ·
Absolument pas, il y a plein d'endroit à Phnom Penh où sortir avec sa femme, des bars avec orchestres en live (Pontoon, Equinoxe....Mao's), des boîtes et des restaurants comme dans toute capitale. Sur Riverside, tous les bars (le riverside cafe est un des plus beaux bars sur Riverside) et bars-restos (KFC comme dit dans un post précédent où vont les expats), il y a juste deux rues avec des bars opaques comme vous dites la 104 et la 130 et quelques. Il suffit de prendre les publications gratuites disponibles un peu partout pour trouver des tas d'adresses, et ensuite trier. La ville ne se limite pas à Riverside, comme Marseille ne se limite pas au Vieux port.....
NO Norapac Regular ·
Ok merci pour ces pistes, mais vous devez quand même admettre qu'il y a énormément de bars avec des prostituées à l'entrée. Et que dans ces même bars on rencontre affalés sur des chaises ces mêmes filles en jupes très courtes parlant avec des barangs.... bizarre quand même. Quant aux couples sur Riverside, comment dire, j'ai du mal à concevoir (je sais que je vais choquer tout le monde mais je me lance quand même) qu'une femme cambodgienne soit amoureuse d'un homme de 30 ans son aîné (comme si l'argent n'était pas moteur) avec la question subsidiaire: comment ont-ils pu donc diable se rencontrer ? Et sur Riverside je n'ai vu que ça !
UG Ugolin70 Veteran ·
Re,

Vos descriptions reflètent une certaine réalité qui n'est pas, et de très loin, la règle...

Encore une fois, si vous êtes à Pigalle à Paris... vous ne pouvez pas conclure que Paris n'est que Pigalle.

Le fait que la différence d'âge puisse "choquer"... C'est culturel voire cela dépend de votre/vos croyance(s)...

L'ascenseur social que peut procurer une relation peut faire "faire" des choix qui sont libres à chacun. Il n'y a rien à juger...

Si ce genre de rencontres vous dérange, passez votre chemin ou changez de quartier...

Il convient également de préciser que si une "nightlife" existe à Phnom Penh, ce n'est certainement pas pour la grande majorité d'autochtones qui se lèvent avec le soleil pour aller gagner leur salaire très peu élevé. Ceux-là sont couchés à 20h00.

La vie nocturne s'adresse principalement aux jeunes des familles nanties ou aux touristes... L'endroit où sortir dépend de ce que vous recherchez...

Et oui, à cette heure-là, la plupart des enfants sont couchés et le sigle "interdit au -18 ans" peut apparaître... Oui, à certains endroits, des "taxi-girls" travaillent lorsque le soleil est couché... Cela existe partout dans le monde. Ne soyez pas choqué par cette réalité universelle...

Une nouvelle fois, cela n'est pas la généralité😕. Votre description de Riverside (Sisowath) ne correspond pas à ce que je connais. La Capitale aurait-elle autant changé en quelques mois 😮?

Si on cherche, on trouve😉 !

Allez au Riverhouse avec votre douce moitié !

Ou, pour totalement un autre univers, traversez le pont japonais, prenez à gauche et dès que vous verrez les lumières, arrêtez-vous... C'est plus khmer !

Bonne fin de séjour ! Ugolin70
NO Norapac Regular ·
Ok merci Hugolin pour ces précisions. Désolé d'avoir été peut être un peu trop direct ou trop manichéen, mais il faut avouer que cela peut être perturbant pour le couple de barangs que nous sommes 😏. Nous essayerons donc les endroits que vous nous avez conseillé.
KA Kawo Veteran ·
Nous revenons d'un mois en famille au Cambodge. Je peux te conseiller le romdeng, certes pas dans un quartier touristique mais vraiment très sympa; On y trouve des recettes khmers traditionnelles, c'est très raffiné, le cadre est superbe (en journée, tu eux profiter de la piscine). Et en plus tu fais une bonne action, puisque c'est un resto associatif qui forme des jeunes de la rue aux métiers de la restauration.
CL Clavdia Veteran ·
(le riverside cafe est un des plus beaux bars sur Riverside)

J'allais justement le dire. Super endroit pour boire un verre ou de ggrands smoothies aux parfums enchanteurs.. et le quiai Sisowath juste devant les yeux pour une petite ballade le soir.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , peux-tu me donner les coordonnées de cet endroit ?nous y retounons en janvier
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CL Clavdia Veteran ·
Tu regardes sous google et tu trouves :

Friends-International Romdeng restaurant Phnom Penh Cambodia. #74 Street 174, Phnom Penh

Ciao😎
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , et merci du message.
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like