Poste frontière de Veunkham (sud Laos versCamboge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, Est ce que quelqu'un sait si ce poste frontère est ouvert dans les deux sens Laos-Cambodge et si l'on peut s'y procurer un visa. Je n'y serai que début Janvier, mais quelles sont les news du moment? Merci xxx😛
AP Apsara Regular ·
Bonjour, Je suis à la recherche du même genre d'information que toi. A l'ambassade du Laos en Belgique, on m'a signalé que l'on venait d'ajouter à la liste des points de passage autorisés celui de Don Ka Lor, situé à la frontière Laos - Cambodge (province de Champassak). Ne le trouvant pas sur ma carte (très sommaire), je ne sais pas exatement où cela se trouve... Je suppose que c'est sur le Mékong (Don signifiant île). Je ne situe pas mieux Veunkham: peut-être est-ce dans le même coin, mais de l'autre côté de la frontière ? Pour ce qui est de la possibilité d'obtenir le visa à la frontière, je n'en sais pas plus mais je pense qu'il est préférable de faire les formalités avant, pour éviter d'être coincé bêtement ou de se trouver à la merci du premier "douanier" véreux. Personnellement, je serai dans le coin fin décembre, début janvier, si tout se présente bien.
MA Marsatac ·
Ok, je crois qu'il faut rester flexible et aviser sus place. Veunkham est à l'extrème sud du Laos, sur le Mekong juste en dessous des iles de Khong et Khône, quant à ton poste frontière je ne le trouve pas on plus sur la carte. Bonne chance et rendez vous à la frontière début Janvuer x 😏
AP Apsara Regular ·
A mon avis, Veunkhan et Don Ka Lor, c'est le même et unique poste-frontière situé sur le Mékong. Si c'est le cas, il semblerait que l'on puisse s'y procurer le visa, à tout le moins dans le sens Laos-Cambodge. Peut-être faudra-t-il "convaincre" l'officiel local en allongeant quelques dollars... En tout cas, en furetant sur le net, j'ai pu constater que certains voyages organisés (petits groupes) envisageaient de demander leur visa à la frontière, pour entrer au Cambodge: donc apparemment c'est possible...

Bon voyage. Si on se rencontre dans les îles, je t'offrirai un verre du tord-boyaux national.🙂

Similar discussions

You might also like