Poste frontière de sortie au Vietnam pour Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

Je suis en train de faire un e-visa pour le Vietnam, on demande la porte d'entrée et de sortie et il parait qu'il ne faut pas se tromper! L'entrée, facile, mais je compte passer au Cambodge en bateau par le delta, Chau Doc puis le poste frontière qui semble s'appeler Vinh Xuong, or celui-ci n'apparait pas dans le menu déroulant. Ce poste a-t-il un autre nom ? Ou le bateau en emprunte-t-il un autre ? Si quelqu'un a des renseignements, je suis preneuse, merci d'avance.

Virginie
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Virginie Et c'est parce que son nom coté vietnamien c'est Song Tien..pas facile de s'y retrouver..😕 Regardez ce lien tout y est porté par notre ami Softard https://voyageforum.com/discussion/e-visa-visa-electronique-depuis-fevrier-2017-cartes-ses-postes-frontieres-terrestres-vietnam-d8214618/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
WE Wevtis7 ·
Ah, super Asia7, merci beaucoup. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile 🙂. Bonne continuation
AS Asia7 Globetrotter ·
D'autant que c'est un peu fantaisiste...Song signifiant rivière et Tien est le nom du bras du Mékong à cet endroit...

Sur cette carte là où vous devez vous présenter goo.gl/maps/6CacVAdPrvB2

Très bonne suite
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
WE Wevtis7 ·
merci, plus qu'un mois.....
AS Asia7 Globetrotter ·
Je vous envie d'autant que moi aussi je devais partir fin novembre ...mais voilà c'est annulé...et pas de mon fait😕. Avez vous trouvé des accompagnatrices sur vos 3 mois?
WE Wevtis7 ·
Bonjour, Pour l'instant nous sommes 3 pour descendre le Vietnam, pour le Cambodge ça reste un peu flou, une copine devrait me rejoindre en Malaisie. Si vous voulez vous joindre à nous pour un bout ou tout, pas de problèmes, envoyez moi votre mail, je vous ferais savoir ce qui est +/- prévu. J'aime assez l'idée de faire un bout de chemin avec des personnes différentes, se quitter, se rejoindre plus loin sur la route..... ou pas. Comme ça tout le monde y trouve son compte et fait/voit ce qu'il veut même si les autres ne veulent/peuvent pas aller à un endroit spécifique. Bonne journée Virginie
LA Larsay Globetrotter ·
Tres facile : vous faites le delta du Mekong en 3-4 jours Saigon-Cai Be-Sadec-Long Xuyen-Chau Doc, un derniere nuit CD, puis bateau rapide CD-PP (part vers 7h30 ; 5 heures de trajet incluant les formalites douanieres ; un employe du bateau vous accompagne aux postes viet et cambodgien)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like