Prendre un taxi à Phnom Penh vers le Ratanakiri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Etant a Phnom Penh le 2 janvier, qui connait un taxi, serieux et sympa qui pourrait nous amener dans le Ratanakiri ? Et qui pourrait eventuellement nous ramener le 8 a Phnom Penh ? A moins que vous en connaissiez un a Banlung avec qui on redescendrait ? Si oui, merci de me laisser ses coordonnees.

Ou vaut-il mieux prendre le bus en faisant un stop a Kratie ?

Merci pour vos reponses.
SO Solimoes Regular ·
Bonjour, Je suis allée à Banlung à pâques dernier. J'ai pris mon temps : j'ai fait un stop à Kompong Cham, un à Kratie et ensuite Banlung. Il faut 3 heures en bus PP - KC 7 us dollars Environ 4 heures de KC à Kratie - 6, 5 US $ Kratie-Banlung était prévu en bus mais problème et le bus a été remplacé par un taxi où nous étions très serrés (il faut rentabiliser !) : trois derrière (çà va) et trois devant (çà va moins bien). 4 h 30 en taxi : une vingtaine de $ Désolée, je ne peux vous en dire plus que mon expérience perso. Par-contre, je peux vous communiquer l'adresse d'un guide à Banlung qui parle un anglais très correct et connait bien sa région. Il se déplace de préférence en moto-dop (ce que je trouve plus sympa si le temps le permet) et travaille avec une autre personne s'il faut deux motos. Je vous laisse ses coordonnées : smeyadventure@gmail.com Egalement à Banlung, un superbe hôtel si vous êtes prêt à dépenser une trentaine de dollars pour une chambre double : TERRES ROUGES www.ratanakiri-lodge.com A mon avis, Banlung "mérite" quatre jours sur place. J'y ai passé une semaine et c'était très bien. Bon voyage. Claudine
SU Sunflower38 ·
Merci - il est vrai que peu de personnes y vont.

Quid du bateau entre Phnom Penh et Kratie, navigues-t-il encore ? Mais a ce moment-la on loupe Kampong Cham ! Combien de temps faut-il compter pour visiter Kampong Cham ? Nous resterons 3-4 jours a Banlung - pas tres long mais il faut rajouter les 2 jours de voyage pour y aller.

Merci pour l'adresse du guide a Banlung, qui viendra a point.
SO Solimoes Regular ·
Il semblerait qu'il n'y ait plus de bateau vers le nord-est. C'est du moins ce que j'ai compris. Peut-être est-ce différent en janvier quand le niveau du Mékong est plus élevé. Pâques est la saison ultra chaude et donc le niveau de l'eau est très bas. Je sais qu'il y a toujours des bateaux PP-Siem Reapp. Quant à Kompong Cham, c'était mon premier arrêt au Cambodge, donc tout à découvrir. L'ambiance est très différente de Banlung. Je n'y ai passé qu'une journée complète (j'ai passé le premier après-midi à faire la sieste : long voyage, chaleur...) avec un guide rencontré sur place. Sympa mais qui ne parlait pas bien Anglais. Nous avons quand même fait une belle balade : villages sur le bord du Mékong, balades dans les rizières... J'ai aussi marché dans la ville (environ 100 000 hab), marchés, artisans, un café sympa (le Mékong Crossing, je crois, où l'on peut avoir pas mal de renseignements touristiques)) sur les bords du Mékong pas loin du "grand hôtel" Mékong... C'est une ville pas déplaisante mais que je n'ai fait que survoler. Puisque vous avez peu de temps, je pense que je privilégierais un séjour plus long à Banlung : villages de minorités près de Vensai (proche frontière vietnamienne), cimetières jarais dans la jungle avec sculptures qui entourent les sépultures (étonnants), également cimetières Tompuon (un peu différents), balade en pirogue (pour se rendre dans les villages et cimetières) sur le fleuve Sesan, jolies maisons sur pilotis, l'ancienne capitale Lumphat, cultures d'hévéas et de noix de cajou (qui remplacent peu à peu la jungle-pour le meilleur et surtout le pire), Bokéo et l'extraction de pierres précieuses (évidemment une catastrophe, y compris pour les Cambodgiens qui y suent sang et eau pour quelques pierres mal payées). pour le retour, j'ai pris un bus Banlung-Kompong Cham (14 US $ - Départ 6 h 30 pour environ 8 h de route) et ai passé la nuit à KC avant de reprendre un bus pour SR (Compagnie GST : à l'heure, confortable. Il y a également d'autres Cies). Si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre. Claudine
TC Tchayé ·
bonjour Claudine je profite de cette discussion car je vais visiter la région du RATANAKIRI en décembre .J'arriverais de SIEM REAP. Je voudrais savoir si on peut aller directement de SR à BAN LUNG? ou est ce je suis obligée de descendre sur KRATIE et ensuite de remonter vers BAN LUNG. Merci d'avance pour toutes les infos. nicole
on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur - Saint Exupéry
SO Solimoes Regular ·
Bonsoir, J'ai fait le voyage en sens inverse. D'abord Banlung puis SR. Le bus -dans le sens que j'ai fait- part de Kompong Cham et va directement sur SR. Je ne sais plus si un bus part de Kratie. De KC à SR, il faut 6/7 h et j'ai payé 7 US $ à Pâques dernier. Depuis SR, il y a beaucoup de départs, mais un SR - Banlung doit paraître bien long... Par exemple, mon retour Banlung-Kompong Cham durait 9 h 30. Rajouter 6/7 h... Cà fait 16/17 h pour Banlung-SR !!! Je rappelle l'adresse de mon excellent guide à Banlung : smeyadventure@gmail.com Et aussi un excellent lodge, une trentaine de dollars la chambre double, mais c'est un bel endroit dans un grand jardin luxuriant, bien situé pas trop loin du centre, qui fait aussi restau (par exemple : chou farci + riz = 4, 50 $ - un petit déj. jus de fruit - pain beurre confiture - oeufs brouillés - thé : 5 $. Evidemment, plus cher qu'en ville, mais de temps en temps, bien fatiguée après une journée à moto-dop, une bonne douche avec un vrai jet et un dîner dans le restau-jardin sur place, c'est bien agréable !). www.ratanakiri-lodge.com Voilà ! Bon voyage

Claudine
TC Tchayé ·
bonjour je vous remercie pour les infos, comme j'ai déjà visité SIEM REAP, je vais privilégier la région de l'est et me faire un circuit sympa. Je prends note des infos sur le guide. merci amicalement Nicole
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
hello Tchayé

Oui ..Arrêtes toi ou tu veux...mais ne fait pas le trajet en une journée !

Amicalement
Roger
TC Tchayé ·
bonjour Roger J'espère que tu vas bien ? comme tu l'as vu je voudrais faire un circuit dans la région du Ratanakiri et Mondolkiri. J'ai un bon mois pour ce projet. Est ce que tu as des infos qui pourraient m'aider ? Je compte les jours!!!!!! amitiés Nicole
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Désolé tchayé ..pas d'infos !😉
Roger

Similar discussions

You might also like