Cambodge: prolongation du visa touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
🙂 Salut,

Nous préparons notre prochain voyage de 10 semaines en Thaïlande&Cambodge. Ayant notre vol aller-retour Paris/BKK, nous passerons les frontières entre les 2 pays par voie terrestre.Nous envisageons un séjour de 6 semaines environ au Cambodge, soit 2 semaines de plus que la durée du visa touristique au Cambodge (1 mois).Nous aimerions éviter Phnom Penh&Siem Rep, déjà visités, et faire une boucle (Sud, Est, Mekong, Nord et retour vers la Thaïlande via Battambang). Nous recherchons des témoignages vécus, conseils pour prolonger notre visa en cours de voyage.Quelle est la meilleure voie: officielle (bureaux gouvernementaux d'immigration)ou officieuse (agences privées)? Pouvons-nous uniquement prolonger nos visas dans de grandes villes style la capitale, Sihanoukville ou Siem Rep, ou bien est-ce possible également dans de plus petites (style Kep, Kampot, Kratie, Sen Monorom, Stung Treng...)?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Yellowmop.😉
AR ArnaudLen Regular ·
Bonjour,

Pour 10 jours d'overstay il est effectivement plutôt préférable de prolonger le visa. Pour différentes raisons, oubliez la voie officielle qui vous coûtera plus cher et sera bien plus compliquée qu'en passant par une agence de voyage ou votre guesthouse. Le tarif actuel semble être de 45$ pour prolonger le visa d'un mois (et non, hélas, ça ne reviendrait pas moins cher en le faisant vous même en face de l'aéroport à Phnom Penh). Il faut entre 3 et 5 jours ouvrables pour récupérer le passeport avec le Visa. A Kep je ne pense pas que ce soit faisable (en tous cas j'ai rien vu sur place). Kampot ça semble ok (pas testé mais vu sur une façade d'agence de voyage). Sihanoukville c'est certain. Stung Treng tant qu'à faire ça reviendrait moins cher de faire un aller retour au Laos je présume.

Cordialement, Arnaud
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Salut Arnaud,

Merci pour votre réponse. Je vous contacte sur votre mail privé. Cordialement,

Yellowmop.😉

Similar discussions

You might also like