Cambodge: que pensez-vous de notre itinéraire de dix-huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je vous propose notre itinéraire pour fin janvier/début fevrier, que je soumet a vos critiques et conseils...

merci :)

J1 arrivée a PP J2: visite de PP, depart fin d'aprem pour Kampong Chnang (1h30) J3/4: Kampng Chnang et allentour: en saison seche, les villages flottants , c'est ok?, location de bikes.. J5: transfert a Kratie(7h) J6/7: Kratie et allentours (vélo/dauphins, villages...) J8: Journée en rab... J9: Transfet a Sen Monorom(4h30) J10 et 11: Sen Monorom et allentours (éléphants, location moto, cascades) j12: transfert Kompong Cham(5h) j13 : les allentours/ Kampong Cham J14: transfert Siem reap(7h) J15/16/17: Angkor J18 vol

Voila, c'est des grandes lignes, des idées...Vous en pensez quoi?
CM Cmichel Veteran ·
bonjour bonne idée de vous arreter a kampong chhnang, mais faites le en remontant vers battambang et siem reap ensuite. faites votre boucle , vers saen monourom -kratie -kampong cham et ensuite , partez vers kampong chhnang... c'est une possibilité.
BR Bruno007 Veteran ·
C'est pas mal du tout comme parcours. Il manque le sud du Cambodge, Kep/Kampot, mais en 18j vous ne pouvez pas tout faire, je pense que vous avez déjà opté pour le Nord. Le Mundulkiri est très chouette, et il y fait bon. Juste une petite remarque sur le parcours : vous pouvez zapper la journée autour de Kampong Cham, et soit ajouter 1j dans les environs de Siem Reap, ou aller 1 jour sur l'Ile de la soie à côté de PP (CMichel pourra aussi vous recommander cet endroit).

Bon voyage
Bruno
RO Roudi56 Regular ·
merci! Oui cela est dur de mettre de coté les iles... Mon coeur balance!
RO Roudi56 Regular ·
Tu me proposes de faire: - pp - kratie - Sen monorum - kompong cham - konpong chnang - SR

Et entre Konpong cham et Chnang, il y a des bus direct ou faut il que je pesse par PP?

Et entre Kompong Chang et Sr c'est environ 6h non? Peut etre une escale vers battambang, il y a t il des villages autour ou on pourrait se poser une nuit?

Vers Sen monorum, y a t il moyen d'aller dans les villages par nous meme?

Merci :)
CM Cmichel Veteran ·
pour kampong cham et ensuite aller kampong chnnang , il faut normalement repasser en bus par pp. il y a des raccourci au nord de pp qui peuvent eviter , mais il faut une carte et savoir se debrouiller un peu en khmer pour aller sur la route de kampong chnnang et trouver un bus ou un taxi collectif . la ville est sur la route qui mene a battambang ou tu peux t'arreter . les alentours sont tres beaux .
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir à vous.

Je ne ferai pas de commentaire sur votre planning (pourquoi pas!) mais espère pour vous, pour vous impreigner du Cambodge, de prendre votre temps quitte à laisser tomber une partie de votre programme. Cela est vrai qu'en deux semaines et demie (seulement mais déjà bien tout de même) et pour voyager dans plusieurs endroits du pays, il faut bien sûr faire un programme. Voici quelques idées pour votre programme: visite d'une O.N.G. , voir la monter du drapeau dans une école avec professeurs et écoliers un matin ... etc Bref, je vois que vous restez seulement quelques heures à Phnom Penh alors que 2 journées entières me semblent un minimum pour prendre le temps de plusieurs visites (palais royal, musée national, marchés, S21, promenades toutes simples dans les rues ... etc).

Freddy.
🙂
RO Roudi56 Regular ·
oui, seuleument quelques heureus a pp pour essayer de profiter des campagnes, que nus preferons en général. merci pour tes conseils!

lorene
ES Estiu Regular ·
bonsoir, je pense aussi qu'il est dommage de ne pas rester 2 jours sur PP. Et l'île de la soie a énormément de charme. Mais bon, quelque soit votre choix, vous ferez un voyage magnifique.
Estiu
RO Roudi56 Regular ·
entendu! merci :)
Bonsoir.

Je me répête mais je trouve assez dômage, même si vous préférez le côté Campagne pour votre voyage, de laisser de côté la capitale cambodgienne, Phnom Penh, en y restant que quelques heures. Vous arrivez à phnom penh pour y repartir tout de suite sans véritablement prendre le temps de vous imprégner de la ville. Et ce donc, en mode rapide afin de pouvoir aller dans le maximum d'endroit. Cela est vrai que 18 jours de voyage sont assez courts pour parcourir tranquillement le pays. Les trajets au Cambodge d'un endroit vers un autre sont assez longs par rapport à l'état des routes.

Bref, vous ferez bien sûr comme vous le désirez mais je pense que rester deux journées entières à Phnom Penh dès votre arrivée pour faire la connaissance de la Capitale en mode plus tranquille vous laisseront de bon souvenirs si vous savez où aller pour visiter. Si je vous dis cela c'est que j'aime beaucoup me promener à phnom penh malgrés, comme vous, que je recherche plus le côté Campagne lors de mes voyages làs-bas. Par éxemple, il y a toute une rue de marchants de tableaux peints non loin du musée où j'aime bien passer une matinée à les contempler afin d'en acheter un ou plusieurs avant de repartir en france. Il y a aussi le grand centre commercial "SURIA" où j'adore aller (tout en haut, une très bonne pizzéria et, aussi, pour manger plus local). A Phnom Penh, il y a l'O.N.G. Pour un Sourrir d'Enfant (P.S.E.), des enfants sortis de la décharge des poubelles. Le centre est visitable (mon beau frère y a été prof. d'anglais auparavant).

fred.
🙂
RO Roudi56 Regular ·
Merci! si on y est bien, on y restera. Mon programme, c'est les grandes lignes;. mais tout est modifiable en fonction des aspirations du moment. Pour ce donner toute les chances, on restera au moins 2 nuit a PP.. Merci pour tes recommandations. :) (je pars demain, hihihi) bises

Lorene
Bon voyage au Cambodge veinarde.

Profitez bien de votre séjour et prennez le temps de voir les choses quitte à laisser une ville de côté. A chaque fois que je parts làs-bas, je n'oublie jamais ceci afin de profiter du présent en oubliant un peu le lendemain.

freddy.
🙂
PI Piolin1086 ·
Salut

pour moi, il manque Battambang pour Kep et Kampot, vous ne manquez rien... je me suis ennuyée là bas. Mais Battambang, c'est magnifique! bon voyage! vous allez voir, le retour, c'est dur ! 🙁
GI Gilber3869 Regular ·
OK pour toutes ces remarques sauf pour Kampot; j'y suis resté 3 jours; les environs y sont très jolis aussi : le bokor 1j, kep et l'île du lapin 1/2j et les grottes à 1h de Kampot en passant dans des villages sympa.
Gilbert
RO Roudi56 Regular ·
Juste un petit coucou de PP... etmerci pour tous ces conseils precieux>>>
Merci pour le coucou et bon voyage au cambodge.

Chez nous, en France, il fait froid aujourd'hui donc j'aimerais bien prendre ma valise et partir dès maintenant pour le Cambodge avec toute ma petite famille. Cependant, impossible car trop de contraintes pour faire cela.

En Vacances, il faut prendre le temps de profiter car pas toujours le cas au quotidien.

fred.
🙂
RO Roudi56 Regular ·
Kratie, memorable! Je vous raconterai bientot en detail...
C'est très gentil de votre message.

Profitez pleinement de votre séjour et de la chaleur au Cambodge car, en France, il fait froid en ce moment.

Freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like