Cambodge: qui pourrait me rapporter trois ou quatre kramas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à Tous,

j ai déja effectué 2 voyages fabuleux au cambodge....l année prochaine malheureusement je n'y retourne pas...dc

Qui pourrait me rapporter 3 ou 4 Krama du Cambodge ? Ce foulard si emblématique du pays et qui sert là-bas à 1000 fonctions (car ça y est, je viens de perdre le tout dernier qu'il me restait...).

Facile, on en trouve absolument partout, même sur le plus petit marché de province. Vous pouvez donc les acheter le tout dernier jour de votre périple. C'est tout léger (moins de 50 gr./pièce), et ça doit coûter moins d'un demi-dollar/pièce.

Je souhaite les grands modèles standards : coton très léger 150 x 70 cm environ, motifs de petits carreaux, il en existe un nombre impressionnant de coloris ; si ok, je préciserai lesquels je veux.

Bien sûr, je rembourse les quelques frais en avance, par envoi d'un chèque (pour le prix des krama + port par la poste depuis la France).

(merci 321 pr le texte)

en tt cas bon voyage à tous ds ce fantastique pays

a tantot
voyage voyage
MA Marc2 ·
Salut Je pars demain au Cambodge. Peut être pe tu ns donner des conseils nous visitons phnom pem battambang siem rep et nous voulons retrouver trat en thailande par taxi ou bus Si je trouve un krampas je peux t'en acheter un transmets moi ton mai A bientôt Marc
LO Loscfan59 Regular ·
bonjour marc,

pr ma part je n avais pas réalisé le même circuit : pphen, kampot, kep, pphen, banlung, kampong cham, pursat, battambang...

g une tres bonne adresse hotel sur battambang pas cher et tres spacieuse avec douche privé et clim c le holiday inn un peu en retrait de la riverside calme, près du marché ...;chambre double 6 dollars la nuit...la campagne environante est vraiment tres belle

kampot vaut le détour, ville très agréable ou il fait bon vivre avec une très belle riverside, marais salants, balades sympas en vélo

pursat aussi est sympa avec a 30km un village flottant

pr le "change" tu peux échanger les dollars sur les marchés auprès des joailliers 1 dollar 4120 riels environ pas d arnaque et c pratique car tu peux echanger au fur et a mesure de ton parcours

si tu franchis la frontière thailandaise via le bus fais qd même attention au choix de la compagnie et horaires de passage-pas de nuit- qq echos qd même de vols et arnaques...

en tt cas tu pars pdt la bonne période...et puis la richesse du cambodge c surtout sa population accueillante et souriante...n hesite pas a flaner sur les marchés ou riverside pr discuter échanger...

et puis si tu trouves sur les marchés un ou plusieurs krama traditionnel et q tu as un peu de place ds ton sac tu peux penser à moi tres leger, environ 0,5O dollar piece apres négo; niveau colori j ai une préférence pr les bicolores vert flashy à petits carreaux avec franges

en tt cas je te souhaite un excellent voyage profite bien pr tt questions guillaume gpontac@voila.fr
voyage voyage
BA Babadomy Regular ·
Bonjour

Quelques précisions sur ma MP? Et puis j'ai des infos à vous demander sur le Cambodge
Happy to the everyday life
CH Chansorpheap Veteran ·
Salut également.

Après 3 voyages au Cambodge, je pense en avoir quelques uns dans mon armoire que je n'utilise pas et neuf. Donc, si URGENCE, me faire signe.

Fred.
🙂

Similar discussions

You might also like