Rejoindre Phnom Penh à Siem Reap en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, on m'a parlé de la possibilité de remonter de Phnom Penh à Siem Reap en bateau..??!! Est-ce possible ? avez vous une idée de la durée de la balade et eventuellement son prix.. Je sais, c'est une question pointue mais sur le Forum on a souvent une réponse à tout..😏 Sinon, je crois que l'on peut le faire en avion aussi..?? Merci Alain
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je sais, c'est une question pointue

Pas vraiment, si tu tapes "Phnom Penh à Siem Reap en bateau" sur google tu as 10 200 réponses... 😐

le bateau est, je pense, le moyen de transport le plus courant pour ce trajet. Il y a plusieurs types de bateaux, plus ou moins gros, plus ou moins rapide, plus ou moins chers. Un peu aléatoire à la fin de la saison sèche, quand le niveau du lac est bas, les gros bateau s'immobilisent parfois plusieurs heures sur les bancs de sable.

Vive la fonction "recherche" !
Cyrille
SI Sigiriya69 Veteran ·
Je compte faire également ce trajet, d'apres certains guide j'ai vu que la route étant bien meilleure, le trajet en bateau est "réservé" au croisiere de luxe ? ma question : je serais là bas fin février, tu me confirmes qu'il y a pas trop de soucis a trouver un bateau qui fasse le trajet (je cherche pas une croisière de luxe, juste un bateau pas trop pourri...)

merci

Didier
NO Nosynatto Regular ·
J'ai effectué le voyage de PP à SR en bateau ce mois ci. Je n'y ai pas trouvé d'intérêt car on arrive vite sur le grand lac et le voyage s'avère monotone très vite. Le prix est assez cher ( 33 USD ). Et ce n'était pas un bateau de luxe !!! Si je devais choisir aujourd'hui, je ferais le trajet par la route. Par contre j'ai effectué le trajet de SR à Battambang et là le voyage fut fort attractif , passage au milieu des villages flottants, scènes de la vie quotidienne sur les berges. ( 8h30 de trajet, tout dépend de la hauteur de l'eau.)
NO Novitche Regular ·
Pareil mais à l'envers... j'ai trouvé d'abord ça cher et j'ai fini par me décider pour le bus... Pour la prochaine fois, peut etre que je prendrais qd meme le bateau... ou pas... c'est selon...
VA Valy69 Regular ·
peux-tu me dire quelle est la durée du trajet?Penses-tu que cela soit faisable avec des enfants(3 ans 6 ans) Merci
valy
NO Nosynatto Regular ·
Si mes souvenirs sont justes de PP à SR il faut compter de 4h à 4h30 de trajet. Dans le bateau que j'ai pris tout le monde avait une place à l'intèrieur et on peut aller dehors , assis par terre , mais là il n'y a pas de la place pour tous. Je ne pense pas que ce soit idéal avec des enfants, je te conseille plus de prendre le bus. Si tu veux faire un tour en bateau, à SR tu as possibilité de louer un bateau pour aller faire un tour et voir les villages flottants pour le temps que tu veux , 1h , 2 h ou plus. Je ne l'ai pas fait car je savais que j'allais voir des villages flottants sur le parcours de SR à Battambang. Je sais que les balades en bateau autour de SR sont assez touristiques mais je crois que ce serait mieux avec des enfants. Je reste à ta disposition . Bonne préparation

Similar discussions

You might also like