Au Royaume du Siam, incroyable Bangkok...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Voilà .... toujours la joie du départ en ce mois de décembre 2009 ( Si, si ), et puis pour moi cette fois ci retrouver ma belle qui est partie une semaine avant, c'est beau de ne pas travailler ..... oui bon pas toujours, mais sur ce coup là, oui je l'envie .......

Thailande un pays qui m'est bien familier .... ma belle aime à y aller, alors pour son plaisir et forcément le mien, on commence à y avoir ses petites habitudes, ses adresses .... et puis là une promesse sans doute de remettre mes pieds au Cambodge, et de toute façon un voyage quel qu'il soit ne se refuse pas .....

J'ai laissé Charly sur les genoux de sa nounou ..... la même qui m'a amené à l'aéroport prendre mon Fokker jusqu'à Vienne, c'est toujours sympa une nounou et cela à tout âge ... oui je pars avec Austrian, des billets obtenus en business " à bon prix " ou du moins ce que mon pote G. annonce comme bon prix, mais comme c'est la première fois je n'ai pas résisté au plaisir d'essayer cette " classe " .... au final pas mal de petits avantages tout au long du voyage, mais bon c'est pas le même tarif quand même ..... et puis 8 heures de transit à Vienne, c'est pas franchement un Lunapark cet aéroport, même si la boutique " sexy " pourrait faire croire le contraire ...... et même si on poireaute en " salon business " le temps ne passe pas plus vite malgré les petits sandwiches et petits fours arrosés de verres de vin blanc ( autrichien ..... !), et qu'on discute sur le net avec les potes ..... 😛

23h ..... pffff, ça y est vite embarqué ..... et là tout de même extra la classe business, grands sièges réglables, espace, et tout un tas de petites attentions, mais le summum c'est le repas servi sur nappe en tissu, on a un chef dans l'avion ...... !!!! 😮 j'en reviens pas, et il vient prendre votre commande après que l'on est choisi sur les menus, c'est cool ..... en plus on mange ( et boit ) super bien .... ah le temps de la classe éco est bien loin, même pas honte ..... 😛

Je pensais m'endormir vite au vu du côté un peu rébarbatif de mon voisin ..... et puis non, il est français et surtout travaille au HCR pour l'ONU et part avec une dizaine de personnes ( sic ) à Phnom Penh pour visiter les prisons et se rendre compte des sévices et tortures apportées aux prisonniers ..... !!! " Ah bon, et vous connaissez le Cambodge .... ? "

- " Non, mais on a tout un topo sur le pays ..... " je feuillette ...... 🤪 - " Ah okay ..... et vous logez où .... ? " - " Cambodiana ..... c'est peut être pas le mieux pour se rendre compte des réalités ..... " - ( sans rire ) ..... " Euh non, pas vraiment ..... et vous pensez vraiment rencontrer des prisonniers .... ? - ( sans rire ) ...... " Oui, oui, on a rendez vous avec Hun Sen demain matin ...... " - ( je ris ) ........ " Le Premier Ministre ... !!! Je voudrais bien être souris pour voir ça ....... " - ( il ne rit pas ) ..... " Pourquoi ..... ? "

Mon voisin a conscience que la partie s'annonce compliquée ..... il a quand même une petite idée de ce que peuvent être les droits des prisonniers dans ce pays ( " inexistants lui dis je ..... " ) ...

- " Oui, on voudrait changer ça ..... " ...... par le hublot je vois un ange, les ailes couvertes de sang, passer ....... il me promet de m'envoyer par mail le compte rendu de leurs .... comment dire ..... ? visites, entretiens, ballades .... ? bon, je me moque mais ça m'apparait pas facile leur histoire, et puis envoyer autant de personnes qui n'ont aucune connaissande du pays me sidère ..... on en parlera tout au long du voyage, sympa le garçon et il croit en sa mission, et même il se doute bien qu'il va se faire ballader par Hun Sen et ses sbires ..... bon courage Guillaume ( un autre ... ) .....

J'arrive à Bangkok à 15h ...... j'aime les couloirs d'aéroport, surtout ceux d'Asie du Sud Est, files d'attente pour le passeport, deux jeunes français derrière moi s'engueulent à qui mieux mieux et se demandent ce qu'ils font là ..... à s'engueuler justement, bon pour une fois je les laisse à leurs palabres, je suis en vacances moi ...... ! et les deux anciens devant tentent d'expliquer je ne sais quoi au fonctionnaire de service qui reste de marbre, et finalement abat son tampon sur leurs documents ..... j'ai encore bien choisi ma file ..... ! par contre mes bagages m'attendent aux ( petits ) pieds d'une autre fonctionnaire beaucoup plus sympa ..... cool ..... on est en Thailande .....

SMS de ma belle qui m'attend à l'hôtel ..... ça promet, Lol ..... qu'est ce que je fais, je prends une limousine ..... ? THB 1400 ... ! c'est cher non .... ? j'essaye de marchander, la nana du comptoir ne m'écoute même pas .... bon, je descends en bas et me plante devant les petits guichets des taxis, on m'annonce THB 400 ( 8 € ) et je m'affale ( souplement ..... 😉) sur la banquette arrière " Where are You from ... ? Isan ? " " No english, no english " pas grave, laissons nous bercer par la guimauve de la radio et respirons ( 🤪 ) l'air de Bangkok .... les SMS pleuvent ..... 😇 en voiture pour le Marriott & Spa ... !!!! j'adore cet endroit ..... la tour Bayoke, tous ces immeubles, le Sky train .... les SMS .... ( putain, va falloir être à la hauteur .... !😉 ) .... le pont sur le Chao Praya, on passe par derrière ..... SMS ....... ( ça va être chaud .... 🤪) ... l'entrée par le parking et toujours cette surveillance avec les gardiens et leurs miroirs sous la voiture, même mon chauffeur n'en revient pas et rigole, le portier qui m'ouvre la porte, je le reconnais .... le hall du Marriott avec sa super déco et ses espaces, la boutique Jim Thompson sur la droite toujours là, le check in, super on a bien la chambre au dessus du Chao Praya sur la " North Wing " , j'adore cette vue sur le fleuve, les gros convois de péniches qui passent, les buildings au loin, la fille de la réception veut absolument m'accompagner, okay petite ballade souriante dans les " communs ", mais l'ascenseur je me le fais tout seul ...... 5ème et dernier étage ..... une porte ( 502 ) qui s'ouvre et là ........

AR Arrawak Globetrotter ·
😉Certes, envoyer au Cambodge pour des renseignements sur les prisons, des personnes qui n'y ont jamais mis les pieds, pour un sujet aussi délicat que les tortures et sévices aux incarcérés, relève du parcours du combattant. S'ils te contactent, fais nous le savoir.............intéressant le récit qu'ils pourront faire sur leur entrevue avec les hauts politiques..................

Ta compagnie aérienne me fait penser à la classe grand large de CORSAIR, là aussi tu as un tarif très raisonnable, l'apéritif à volonté, vin idem, et menu à la carte, et place pour être à l'aise pour dormir, mais, je ne pense pas qu'elle aille en Asie, mais dans les Antilles, c'est certain.

J'attends la suite de ce récit, je connais la Thaïlande et le Chao Praya, Pattaya, j'ai séjourné à l'hôtel Asia autrefois, Bangkok bien sûr, aéroport incontournable, et Phuket.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AL Alan Globetrotter ·
...... une porte qui s'ouvre, et là ..... oui, là j'ai pu me rendre compte que la vue sur le Chao Praya était toujours aussi fabuleuse .... 😉 vous pensiez à autre chose ..... ? oui, c'était bien aussi ...... 😛

Après la douche .... on se boit un verre sur la terrasse tout au bord du Chao Praya, puis un premier dîner aux flambeaux avec un spectacle de danses, et de toute façon le dodo n'est pas bien loin, c'est que je me rends compte que j'ai besoin de repos dorénavant en arrivant d'un long voyage .... question d'âge surement ... ?😮

La nuit dernière, j'ai entendu compter les moutons en anglais dans la chambre d'à côté .... si, si, je vous assure, effet garanti ....

On est de bonne heure ..... c'est que ce matin on file à la clinique Asavanant sur Sukhumvit, ma belle a ses soins à terminer, et moi un petit nettoyage ... www.asavanant.com .... cela fait maintenant cinq ans que l'on vient dans cette clinique, et vraiment que du bonheur pour les dents ..... reprendre le skytrain est un grand plaisir, faire sagement la queue en file indienne au bord du quai, cool ... Siam, Ploenchit, Nana .... c'est la station de ma belle, c'est là qu'elle a passé une première semaine dans le Soi 11 au Fénix Hôtel à m'attendre on dira ..... http://www.lefenix-sukhumvit.com/ ......, sympa ce Soi avec pas mal de lieux où s'amuser et se distraire le soir venu, et ça la nuit on aime bien ...... Asok, Phrom Phong, Thong Lo ...... j'adore les entendre égrener les noms des stations, et hop Soi 55 pour la clinique de notre dentiste mélomane ( regardez sur le site ) .... un déjeuner au restaurant de l'Oriental ensuite, au Siam Paragon, avec visite de la nouvelle boutique Jim Thompson, autre lieu ce Paragon où j'aime baguenauder, et même là c'est Noël avec des sapins et des décorations à n'en plus finir, avant que de rentrer sur Saphat Taksin où nous attend la navette fluviale du Marriott ..... ça c'est pareil, ce bateau en bois qui traverse le fleuve pour nous ramener au Marriott est un autre grand moment, service en gants blancs, petites serviettes chaudes, sourires, conseils du " batelier " sur la ville, et la vie du fleuve durant un quart d'heure qui s'écoule, des khlongs qui s'ouvrent et qui donnent l'envie de partir à l'aventure, des péniches lourdement chargées qui passent, les Wats Yannawa et Sawetachat qui brillent, et tous ces locaux qui profitent de la navette pour rentrer chez eux ou aller bosser ...... c'est futile me direz vous, mais moi j'aime, et après mes nombreux voyages de par le monde, ce sont des moments de sérénité que j'aime ici à Bangkok et dont je profite à fond ......

Le soir on est monté au 63ème étage de la State Tower ..... restaurant le Sirocco, superbe et grandiose pas d'autres mots .... grand moment avec des premiers frissons en descendant les escaliers sous le Dome pour aller boire un verre au sky bar .... impressionnant, et l'assiette est on ne peut plus goûteuse, mais il faut vraiment casser sa tirelire pour y manger, c'est super cher ..... mais quel souvenir ..... ! ma belle n'a pas fait le tour du bar, trop peur ..... euh, moi non plus ... 🏴‍☠️ pas peur, mais froid ....... 🤪

On peut dire que là nous avons réellement cotoyé les étoiles ..... au propre comme au figuré .....

De plus pas trop loin de l'embarcadère à pied de Saphat et on rentre avec notre navette ..... de nuit c'est encore plus poétique, et sur les banquettes en bois on a tendance à se serrer auprès de sa belle, ça glisse .... quelle belle nuit à venir, je me sens romantique parfois ..... 😇
😉Magnifiques photos, magnifique endroit, je vois qu'on ne se refuse rien............ Et arrête de te croire vieux, tu es à la fleur de ton âge. profite sans te poser de question, et continue à nous charmer avec tes récits e tes très belles photos.

Bonjour à tous ARRAWAK
DE Dennis Globetrotter ·
..........mais tu n'as pas honte, alors qu'on se les caille vraiment en France, de nous rappeler toutes ces choses là : la navette du Marriott, la vue sur le fleuve ( et le jacuzzi à coté de la piscine, il est toujours là ?), les verres dans le bar tout en haut en dominant la ville, .........même le repas à l'Oriental tu nous fait...........tout ça vu d'içi, ça énerve, forcément............aaaaaarggg..........
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Super de te lire, Alain, merci pour le divertissement!

"j'adore cette vue sur le fleuve, les gros convois de péniches qui passent"

J'adore aussi le fleuve. Je ne me lasse pas de ces peniches qui passent!!! 😎
"sympa ce Soi avec pas mal de lieux où s'amuser et se distraire le soir venu, et ça la nuit on aime bien ......"

Et comme je vous comprends! 😉😎

"Asok, Phrom Phong, Thong Lo ...... j'adore les entendre égrener les noms des stations"

J'adore aussi (il n’y a pas d’autre mot pour le dire !): "Sàthàánee dtaaw bpai ... Naanaa...." avec une voix à faire fondre le coeur, hmmmm! 😉😛
AL Alan Globetrotter ·
..........mais tu n'as pas honte, alors qu'on se les caille vraiment en France, de nous rappeler toutes ces choses là : la navette du Marriott, la vue sur le fleuve ( et le jacuzzi à coté de la piscine, il est toujours là ?), les verres dans le bar tout en haut en dominant la ville, .........même le repas à l'Oriental tu nous fait...........tout ça vu d'içi, ça énerve, forcément............aaaaaarggg..........

😉 ..... Tu auras compris que c'est un brin provocateur, mais de temps en temps voyager de cette façon c'est tout de même le grand pied ...... mais à user avec modération ..... 😛 je vois que tu connais aussi le Marriott, et oui le jacuzzi toujours là et toujours aussi superbe, une vraie oasis, c'est un véritable bonheur cet Hôtel et à chaque fois j'essaye toujours d'y passer deux ou trois nuits .....

Photos 1 et 7 ..... c'est scandaleusement ( presque ) provoquant ...... !!! 😉 Photo 3 en haut du building, le restaurant du Sirocco avec le Dome doré, et le sky bar se trouve à l'extrémité à droite, mai sje n'ai pas beaucoup de photos, ma belle avait oublié son appareil ...... 🤪

Bon, comme je vois que ça vous énerve un peu, je vais surement continuer ....... 😛😉
AL Alan Globetrotter ·
Le sky train c'est un des endroits où je me sens vraiment à Bangkok ..... bizarrement, question d'ambiance je pense .....
Le sky train c'est un des endroits où je me sens vraiment à Bangkok ..... - -- "meuan kan"! 😉

Les transports en commun, la rue ... tout aussi important sinon plus que les musees et les monuments!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Alan,

...... une porte qui s'ouvre et là ........ J'ai failli te répondre tout de suite, à peine avoir fini la lecture de ton premier message. J'aime ta façon de raconter. Tu voyages en business, tu vas au Marriott & Spa (bon d'accord, pas en limousine, mais quand même...) et tu racontes ça de façon très simple, tout aussi simplement que si tu racontais une balade dans la campagne en rantrant de weekend...

Bon, j'ai vu que la suite m'attends, je vais la lire avant de continuer ce message.

J'ai bien fais de continuer ma lecture, j'y ai découvert tes photos ! C'est sur que ça fait rêver, surtout un jour comme aujourd'hui, il a encore "neigé" à Paris (je mets des guillemets, la neige ne tient pas longtemps et se tranforme en gadoue...) Même mon chat qui d'habitude est le premier debout à miauler pour avoir son p'tit dej des que le reveil sonne refuse de bouger ces jorus-ci, il préfère faire la grasse mat' sur le radiateur...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AL Alan Globetrotter ·
Merci, tu es gentille ..... 🙂 je raconte de façon simple parce que je voyage aussi simplement ( dans ma façon d'être et de penser ) malgré les apparences, et même si autre fois je voyageais beaucoup sac à dos, il est vrai que maintenant au contact de mon amie je voyage un peu plus " bourgeoisement " dirons nous ( autre temps et autres moyens aussi ), mais cela n'empêche pas d'avoir toujours les yeux ouverts sur ce qui se passe autour de soi, et de savoir apprécier chaque chose à sa véritable valeur ..... et puis parfois je reprends mon sac pour voyager " comme avant " ..... même ma belle de temps en temps, et notamment sur ce voyage, aime à mélanger les genres et les moyens .... c'est la particularité des voyageurs que de pouvoir s'adapter à tout et d'utiliser toutes les façons de voyager au cours de sa vie de voyageur, car dans chaque expérience de vie il y a toujours quelque chose à retirer ......

Mais tu le sais ..... et il y aura des suites à venir ..... 🙂
AL Alan Globetrotter ·
C'est sûr que pour voyager sereinement et tranquillement, on ne se trompe pas beaucoup en choisissant le quartier de Riverside ..... bordé de grands Hôtels celui ci permet néanmoins d'atteindre rapidement, par le fleuve ou le BTS, tous les quartiers historiques ( ou touristiques ) de la Cité des Anges, et de se plonger autrement dans une athmosphère de voyage plus conforme à ce que la majorité des voyageurs en attende ....

Au bout de trois jours nos amis niçois, G. et G., arrivent pour passer une dizaine de jours avec nous ..... c'est grâce à G. d'ailleurs que nous avons eu la chance de pouvoir voyager avec Austrian en business à " bon prix " ... il faut pas que je me rate par contre, car eux ne connaissent pas véritablement Bangkok et la Thailande, et n'ont pas non plus la même façon d'utiliser leur temps de voyage, ils sont plutôt plage et farniente, mais là j'ai décidé de leur monter quelques visages de Bangkok et de ce pays .... et puis de toute façon il n'y a pas de plage de sable à Bangkok, bien fait ..... 😛

La veille au soir, nous avons diné au Benyana à l'hôtel .... très bon japonais, et surtout toujours de l'ambiance avec la bonhomie du cuistot qui jongle avec ses instruments et la nourriture avant que celle ci n'arrive dans notre assiette, ou la pochette d'une chemise .... et ma foi cette entrée en matière était fort bien agencée pour la suite du programme .... le tout agrémentée de quelques verres pour que la nuit soit réelle ....

Au matin direction l'embarcadère de Taksin pour prendre le bus fluvial .... autre bon moment avec l'arrivée de tous ces bus d'eau, les navettes des Hôtels, toutes ces personnes qui attendent pour partir ..... sifflements des " aides ", appontements " ascenseur " sur les pontons toujours évasifs, marche avant et arrière dans un bruit de moteur et de vapeurs de gaz oil, et à un certain moment il faut saisir l'opportunité de sauter sur le ponton de bois pour descendre du bateau d'un pied ferme arrivée à destination ..... ces ballades en bateau bus permettent de mesurer l'étendue de la ville et surtout d'y voir pléthore de bâtiments tous différents, du building de 70 étages aux pagodes ruisselantes de leurs ors, aux cabanes brinquebalantes assaillies par les vagues soulevées par nos engins vrombissants, et se demandant comment elles tiennent encore debout face aux attaques répétées des eaux du Chao Praya, au Wat Arun toujours aussi merveilleux à contempler sur la berge face au Palais royal, et qui nous toise du haut de ses 80 m recouvert de milliers de fragments de porcelaine chinoise ..... oui car il faut se visiter le palais royal, mes amis ne connaissent pas ..... je les laisse manoeuvrer et regarde de loin en rigolant .... car bien sûr de suite ils se font harponner par un soi disant guide leur disant que le Palais royal est fermé à cette heure ci ..... alors qu'à 40 mètres des centaines de personnes pénétrent dans l'enceinte ..... il rouvrira dans l'après midi, mais en attendant bien sûr avec ce Tuk Tuk qui justement est libre ( et se positionne devant mes amis ) vous pourrez aller visiter d'autres lieux ( et magasins bien sûr ..... ) ...... j'adore l'aplomb de ces faux guides et leur culot ..... mes amis me voient hilare et se doutent bien que l'histoire est quelque peu suspecte .....

Nous suivons donc le troupeau ..... car il y a du monde .... !! autre bon moment ( je suis décidémment trés taquin .... ) les shorts même longs sont interdits bien sur, et ils doivent se changer pour enfiler des espèces de " barboteuses " de couleur qui sont trés seyantes ...... 😄 je me pose d'ailleurs la question ..... ? pourquoi autant de sévérité pour que ces pauvres barangs de touristes respectent ( soi disant ) cette enceinte sacré, ce que je trouve normal ...... alors que la visite se fait au pas de course, n'apportant plus d'intérêt véritable, et cela à cause du trop grand nombre de personnes qui se pressent, s'écrasent ...... c'est infernal !, ça tourne comme au manège à la queue leu leu, ça mitraille tout et n'importe quoi, et la seule envie que l'on ait c'est de ressortir ..... je pense que les responsables touristiques devraient réfléchir à la façon de faire visiter ce vénérable monument, la fréquentation est trop élevée et il faudrait canaliser les entrées et ne permettre qu'à un certain nombre de personnes de pénétrer à l'intérieur, et surtout, surtout .... ne pas tout mélanger en installant par exemple une reproduction à grande échelle des temples d'Angkor, c'est vraiment de mauvais goût et n'ajoute rien, même si des centaines de gens se précipitent devant pour se faire prendre en photo ... peut être se disent ils qu'ils pourront quand même faire croire à leurs amis, famille, qu'ils ont visité ces vénérables temples 🏴‍☠️ .... enfin, comme dit G. .... " bon, ça c'est fait ..... " .... 😏 on peut dire ça comme ça c'est vrai, mais quand même le tourisme change vite, trop vite ......

Plus calme, plus paisible, plus propice à la découverte sera la marche jusqu'au Wat Po à travers le marché aux amulettes ..... des tranches de vie qui plairont enfin à mes amis, des petits stands où acheter tout et rien à même le sol parfois ..... des bambins qui dorment enveloppées dans un châle par terre, des senteurs de nourriture qui vous font pleurer et gratter la gorge ..... des moines et autres personnes qui scrutent avec insistance au moyen de loupes ces amulettes qui sont ici par milliers ..... l'occasion des premiers marchandages et discussions ..... l'occasion de goûter la première fois à la délicieuse nourriture des stands de rue ..... cette fois ci Bangkok leur plaît bien .... ils y sont véritablement et je suis content .....

Wat Po ..... ma foi je n'avais jamais vu ce grand budha couché tout en or ..... impressionnant tout de même .... non, non, pas de massage ici, trop de monde et faire la queue pour se faire masser ce n'est pas vraiment une préparation sereine à un bon massage .... autre victime de son succès l'école du Wat Po ....

En continuant à longer le fleuve on traverse le marché aux fleurs et ses préparations multicolores pour les offrandes à la pagode ..... des milliers de fleurs ( bien que ce ne soit pas véritablement la saison ), de légumes, de fruits, autre endroit de prédilection où flâner les sens en alerte .... je vois G. commencer à chercher quelque chose ...... il traverse de stand en stand, papier à cigarettes paraît il ..... m'ouais, je connais l'oiseau .... ils sont fatigués là, pas envie de reprendre le bateau, okay Tuk Tuk jusque Taksin à travers les ruelles de Chinatown ..... course effrénée des deux tuks tuks qui se doublent et se redoublent, zigzaguant et tanguant à travers le labyrinthe de ruelles, nos chauffeurs se prennent au jeu ..... l'un deux connaît un endroit où acheter le papier ...... et puis on est pas loin du " River City " et de ses boutiques d'antiquité ...... ma belle et G'. font les boutiques et G. me demande si je veux venir avec lui et l'autre chauffeur pour ...... et oui bien sûr acheter un peu d'herbe ...... okay, il connait parait il " un endroit " ..... 30 mn de ballade et stop sous le BTS à attendre un improbable taxi qui devrait arriver avec la " marchandise " .... j'aime pas trop la tournure que ça prend .... il vient, il vient pas ... trop de questionnements, trop d'attente, trop de malaise ambiant ..... je tire G. par la manche et lui indique les marches de la station de BTS à Ratchatchewi, il est temps de mettre les voiles .... notre " fournisseur " n'insiste pas trop devant mon air assuré, et renfrogné ( ça, je sais bien faire ...... 🙂) et je lui file une improbable adresse d'hôtel où se retrouver ..... retour dans notre oasis de calme et de volupté .....

Le soir autre lieu de raffinement et de " bien manger " au 54 ème étage du Banyan tree, avec le restaurant le vertigo ..... oui je sais c'est râlant 😛, mais que du plaisir et du bonheur dans cet autre restaurant suspendu au dessus de la ville, d'autant plus qu'une cinquième personne s'est joint à notre petit groupe avec A. le beau fils de ma belle ..... beau moment sous les étoiles ..... 😇 je voulais faire ces deux restaurants " dans les airs ", et j'ai été plus que satisfait par ces deux soirées hors normes .....

Oui je sais, c'est cool les voyages comme ça ...... 😉

Sala Daeng n'est pas si loin à pied ...... et Bangkok la nuit c'est aussi se perdre dans d'autres plaisirs coupables ou non .... on s'enfonce dans le Soi 4 de Patpong, un verre au " Balcony " pour commencer une longue nuit ( ou pas ) ou l'ambiance, avec tous ces jeunes et beaux serveurs, est toujours surchauffée ..... et là chacun suivant ses goûts, ses aspirations, ses fantasmes même se perdra dans une autre nuit à son rythme tout au long des Soi " torrides " ou " nauséabonds ", c'est selon chacun ..... mais là je tire le rideau et je ne vous raconte pas, ça nous appartient cette fois ci ...... 😛🙂
« .... le tout agrémentée de quelques verres pour que la nuit soit réelle .... »

Bien vu, Alain ! 😉 C’est de toi ?

« ces ballades en bateau bus permettent de mesurer l'étendue de la ville et surtout d'y voir pléthore de bâtiments tous différents, du building de 70 étages aux pagodes ruisselantes de leurs ors, aux cabanes brinquebalantes assaillies par les vagues soulevées par nos engins vrombissants, et se demandant comment elles tiennent encore debout face aux attaques répétées des eaux du Chao Praya »

J’ai toujours aimé ces ballades en bateau 😎 (comme dans toute autre ville d’ailleurs). J’aime beaucoup ces masses de végétation flottantes, typiques de l’Asie. J’ajoute quelques images à ton récit.

« .... je vois G. commencer à chercher quelque chose ...... il traverse de stand en stand, papier à cigarettes paraît il ..... m'ouais, je connais l'oiseau ...... et oui bien sûr acheter un peu d'herbe ..... »

Je vois qu’il y en a qui connaissent les bonnes choses….. 😉😛

« ..... et là chacun suivant ses goûts, ses aspirations, ses fantasmes même se perdra dans une autre nuit à son rythme tout au long des Soi " torrides " ou " nauséabonds ", c'est selon chacun ..... mais là je tire le rideau...... »

Merci de nous laisser imaginer la suite. Je me permets de recoller la phrase avec laquelle j’ai terminé ma page récente sur Sukhumwit : « ..... Bangkok, une ville géniale où on trouve absolument de tout, belle et moderne, délabrée et dégoûtante, vertueuse et dépravée, haute classe et vulgaire, infinie. »
TO Tokala Globetrotter ·
Impressionnate cette photo du restaurant Vertigo ! On a l'impression d'être à la proue d'un bateau qui vogue sur une mer de lumière !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AL Alan Globetrotter ·
« .... le tout agrémentée de quelques verres pour que la nuit soit réelle .... »

Bien vu, Alain ! 😉 C’est de toi ?

Oui, oui .... toujours de moi en général, j'aime bien me citer .... 😉 c'est vrai que quelques verres donnent plus de relief à la nuit, et font que ceux ci nous permettent de mieux aller au devant de nos aventures nocturnes .....

Merci pour les photos, c'est exactement cela .......
Il me semble que tu avais dit qqc sur les anges, et j'y avais repondu, mais que ces deux derniers messages ont ete supprimes???
Oups! je me suis trompe! 🤪 C'etait sur mon poste a moi (et ca y est toujours)! 🙂
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... de surcroit ces anges on les rencontre finalement partout à Bangkok ......

Levé un peu chaotique le lendemain .... genre face de papier mâché, chacun se tait sur ses ( prétendus ) exploits de la nuit, et il est vrai que parfois aussi c'est mieux, juste on se rappelle le retour dans ce taxi conduit par un jeune qui ne connaissait presque pas les rues de Bangkok, et si jeune, si jeune ...

" How old are you .... ? " " 18 years old ...... " 😮 ....... ( je suis sur qu'il avait moins ..... ) " It's my first day as a taxi driver ....... " .... 😮 (Okay, je comprends mieux ...... )

Du coup pour nous montrer ses capacités de chauffeur émérite, il appuya plus fort sur l'accélérateur ..... deux, trois heures du matin, la nuit se finissait et ma belle dut crier pour ne pas rater le virage du Mariott ....... 😛

Il est déjà tard, le café est quand même le bienvenue et il faut penser au programme de la journée ..... ce sera Jim Thompson's house today, autre bel endroit de Bangkok, où je me rends quasiment à chaque fois .... BTS ou bateau bus par le canal qui passe juste derrière .... cet endroit est finalement pas si couru que cela, il y a des visiteurs certes mais ce n'est jamais l'embouteillage ce qui rends la visite plus qu'agréable ... dés l'entrée il y a une boutique toute de bois revêtue ou toutes sortes de pièces en soie sont à la vente ..... chatoiement des couleurs, des matières .... chemises, tee shirts et polos, j'aime à en acheter toujours quelques uns ..... sacs, objets de toutes sortes ..... c'est bientôt Noël et mes amis font leurs achats .... c'est une vraie caverne d'Ali Baba et de plus de très bonne qualité ....

Dés l'entrée pour " la maison " on vous " trie " par nationalités, et c'est par petits groupes de cinq à dix que l'on effectue la visite en chaussettes ...... et chaque groupe a droit à sa guide dans la langue de son pays, cool quand même .... même si il ne faut pas trop déborder du texte appris par coeur, et lui demander des explications plus fournies .... 😉 mais c'est bon enfant et on ressort de là avec ce que l'on doit savoir ....

La maison est solidement construite et surélevée sur de solides piliers en teck, légèrement inclinés et donnant de la hauteur et de l'élégance à celle ci, et comme le sont quasiment toutes les maisons thailandaises traditionnelles, et cela au départ pour se protéger des inondations et des animaux sauvages, mais également cet espace sous la maison est utilisé pour la vie usuelle de tous les jours .... un jardin tropical fait de palmiers, ficus, bananiers et autres arbres tropicaux entoure celle ci ... les toits incurvés, murs à panneaux, lambris sculptés, pignons sont remarquables de sobriété et de solidité .... le sol par endroits est fait de marbre blanc et noir importé d'un ancien palais de Bangkok ..... des chaises tapissés de soie, nombreuses porcelaines chinoises, sculptures en bois représentant des divinités, un lit thailandais aux pieds de style chinois, une statue dorée de Budha, lustres de cristal ..... le bureau avec la pièce maitresse et surtout la préférée de Jim Thompson, une autre statue de Bhuda de plus d'un mètre de hauteur en calcaire gris, boiseries ornées de gravures européennes ..... des panneaux de bois astucieux qui séparent les pièces en coulissant, ou s'ouvre sur le jardin aux essences et effluves rares .... la chambre avec son lit en teck sculpté, les pots de chambre en porcelaine, ici tout n'est que raffinement et art de vivre selon les us et coutumes thailandaises .... certes pas celles de tous les jours, mais nous donnent un exemple de ce que pouvait être la maison thailandaise, et nul doute que Jim Thompson trouvait là le calme et la sérénité pour relancer l'art de la soie dans ce pays ....

Jim Thompson était un amoureux de la culture thailandaise, né en 1906 il est arrivé en Thailande durant la seconde guerre mondiale, et s'installe dans ce pays sitôt la capitulation japonaise, séduit qu'il est par la beauté du pays et par l'accueil de ses habitants ... il relancera la commercialisation de la soie thailandaise, et beaucoup de tisserands travailleront pour lui face au succés du travail de celle ci ....il se passionera également pour l'Art de l'Asie du Sud Est et l'architecture thailandaise, sa maison verra le jour en 1959 et les tisserands qui travaillaient pour lui résidaient de l'autre côté du canal ..... en 1967 il part visiter des amis dans les Cameron Highlands, en Malaisie, et lors d'une promenade dans la jungle proche il disparaitra sans laisser de traces, et on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé ..... c'est ce qui forge les légendes dit on .....

Une chose que peu de visiteurs savent est que se trouve ici un des meilleurs restaurants thai de Bangkok .... c'est toujours un plaisir des sens que de substanter dans cet havre de paix après la visite .... tout est bon et le service impeccable ....

On repartira la tête pleine d'interrogations sur la disparition de Jim Thompson .... comme certainement beaucoup de visiteurs, et des idées d'aménagements de nos propres maisons que l'on aimerait mettre en pratique à notre retour, même si ce ne sont qu'illusions il est bon de se transposer quelques instants dans ce monde d'autrefois, et cela en revenant vers Siam le long du canal ...... et en évitant les vagues des bateaux qui passent à toute allure dans celui ci ..... 😉

Rapide visite du Paragon aux allures insolites de jardin de Noël, et partout des portraits géants du roi qui fête ses 80 ans ..... ce qui nous vaudra en soirée de rester sage lors de notre ballade au Lumpini .... pas d'alcool en l'honneur du roi aujourd'hui ..... même si on trouvera quand même dans une arrière salle de quoi vider une bière .....

Auparavant un bon massage dans un chalet suisse .... 😮, dans un petit Soi faisant face au Paragon ( une de mes trouvailles ce chalet .... ), nous délassera d'un bon oil massage entre les mains expertes de La, et cela dans une athmosphère tyrolienne certes surprenante, mais conforme peut être à l'exotisme que l'on peut trouver au gré de nos vagabondages dans la Cité des Anges .....

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas à Bangkok .... c'est ce qui les rends si passionnantes et enrichissantes ....

Demain on s'envole pour Chiang Mai ..... peut être d'autres histoires de voyageurs en ballade .....
Merci pour la description de la maison de Jim Thompson, un véritable bijou, mais personnellement je regrette un peu la visite imposée « au coup de sifflet », 😐 on aimerait pouvoir s’attarder un peu dans les différentes pièces. Merci du tuyau sur le restau, ce sera qqc à essayer la prochaine fois.

Massage dans une atmosphère tyrolienne ???? Quelle décadence ! 😇
AL Alan Globetrotter ·
Oui, d'accord avec toi avec ce côté imposé et quelque peu " militarisé " ..... il faut même voler quelques photos, car c'est aussi interdit .... mais tout cela est fait avec le sourire et la gentillesse thai, et on se doute bien que quelque part il faut un peu régenter, sinon des objets disparaitraient et certainement que quelques visiteurs prendraient un peu trop leurs aises ..... et je te recommande absolument le restaurant, que du bonheur .... !!
😉j'avais quelque peu abandonné ce carnet, ton carnet; Je suis super étonné et aussi agréablement surpris de voir quelle ampleur il a pris depuis quelques jours. Et je viens m'y balader ce week-end. dans cet hôtel très chic, qui offre tant de félicités. Qui sait, si un jour je n'irai pas........... Si toutefois les prix sont à la hauteur de mon porte monnaie déjà pas mal entâmé, mais, quand on aime, on ne compte pas.

Bonjour à tous ARRAWAK
DE Dennis Globetrotter ·
Le soir autre lieu de raffinement et de " bien manger " au 54 ème étage du Banyan tree, avec le restaurant le vertigo ..... oui je sais c'est râlant 😛

........ah oui, il est bien aussi celui-là........j'en garde un grand souvenir d'un apéro très réussi (surtout après 12 Martinis).......

.......et excellent la tentative d'approvisionnement auprès d'un chauffeur de Tuk Tuk.......ça, même dans ma jeunesse je faisais pas.........pouf pouf........
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Bon, je fais un peu comme dans " Star Wars " .... c'est pas dans l'ordre et je passe au Cambodge alors qu'entre deux je suis allé à Chiang Mai et Phuket, mais j'y reviendrais plus tard .... si on a le temps .... 😉

Ce n'était pas prévu en fait ce petit passage au Cambodge ..... surtout pour moi, ma belle avait prévu d'y rejoindre son beau fils pour lui montrer le " visage touristique " de ce pays, mais moi je n'étais pas de la partie ..... et puis d'un coup elle m'a demandé si on ne pouvait pas raccourcir notre séjour en Thailande, et que je l'accompagne jusque Phnom Penh ..... allez, j'ai réfléchi un quart de seconde avant de répondre, je ne voulais pas faire celui qui était trop content ..... remettre les pieds au Cambodge, ma foi il était temps après tout ce que j'y ai vécu ......

Alors le meilleur moyen c'était de passer comme à l'habitude par le poste frontière Sud ..... j'aime trop ce passage, il est tranquille, typique encore et je trouve que c'est la vraie porte du Cambodge, pas de précipitation, cool quoi et le temps déjà de regarder et d'entrer en douceur .....

On a dormi à Trat, à l'Hôtel S.A pour THB 500, en plein centre et pas mal ..... ça en fait partie aussi cet arrêt pour la préparation en douceur à l'arrivée au Cambodge, et puis j'aime trop à traîner sur le marché de nuit, et une nouvelle fois on y a super mangé pour deux fois rien, THB 30 l'assiette et des petites crêpes fourrées au miel à THB 5, je vous dis pas .....😛 le temps de vider une bière et dodo .... de toute façon les nuits de Trat c'est pas Phnom Penh .... et puis le matin il faut se lever de bonne heure, mais finalement ça ne servait à rien .....

5h 30 ..... debout ..... pas de Pdj, et on se pointe dehors ... auparavant c'était simple, on trouvait facile une camionette qui vous amenait jusqu'au poste frontière, mais depuis que la gare routière est à l'extérieure, et surtout que les GH organisent tout à partir de chez elles, cela a changé .... ce qui fait que l'on battait la semelle à 6h ce matin ..... ma belle commencait à grogner, plus encore quand je lui ai dis qu'il fallait que l'on marche jusqu'à la gare routière, il y a bien 2 km .... alors en avant on est parti tranquille ..... enfin ça râlait dur derrière ..... , et arrivée à la gare on a trouvé de suite le mini bus qui partait à 7h pour la frontière, THB 120, pas de farangs .... juste nous avec des profs qui partaient pour leur école sur le chemin de Had Lek, quelques sourires, quelques paroles ...... et le fait qu'il n'y ait pas de voyageurs me confirmait dans l'idée que tout dorénavant s'organise depuis les guesthouses .... nos voyageurs perdraient ils l'esprit d'initiative et de débrouillardise ..... dommage pour le voyage .....

Arrivée au poste, les petits porteurs sont là pour vous prendre les bagages ..... on refuse gentiment et on se présente à la " guitoune " pour les visas .... ça a changé de côté, la dernière fois c'était côté droit et là c'est tout à gauche, c'est ce qu'on appelle l'alternance chez nous ..... et comme d'habitude toujours des petites mains pour vous prendre les passeports et vous " faciliter " les formalités ..... bon, c'est rien à faire et c'est vraiment histoire de leur faire gagner quelques baths .... seule chose dorénavant, je refuse de payer pour la feuille jaune de santé, c'est trop de la rigolade et je leur montre celle de la dernière fois collée à mon passeport .... okay, respect pour le Monsieur qui apparemment est déjà passé là ..... on passe à un guichet, à un autre .... on signe et vient le moment de payer le fameux visa ...... et là je ne peux m'empêcher de rigoler en pensant à Pascale qui est passé là deux ou trois mois auparavant .....

" You have to pay THB 1200 ...... " " How much .... ? THB 1200 your'e sure ..... ? "

On se regarde derrière le guichet .....

" My friend last month payed THB 1100 ..... and I think it's normaly THB 1000 ...... "

Autres regards ...... ( qu'est ce qui nous enm...... celui la ) ..... je leur tends mes deux fois THB 1100 et ils encaissent en souriant, on s'est compris ...... " Okohne tchom tchom .... " ça va beaucoup mieux et les sourires s'élargissent, allez on est au Cambodge, et de toute façon c'est à chaque fois pareil ...... maintenant il faut aller à Sihannoukville, et le Nordique dans nos âges qui est arrivé derrière nous n'est guère bavard et pas enclin à partager un moyen de transport, bof pas grave ......

Là il faut que je dise qu'auparavant on avait le choix entre le bateau ...... mais départ à 8h du port, et pas vraiment sympa comme parcours, je l'ai fait une fois ..... ou alors par la route en mini bus, et là c'était que du bonheur, passage des cours d'eau sur des traversiers qui laissaient le temps de se promener dans les villages de bord de fleuve, de casser une petite croûte, de boire un café brûlant, de payer nos 500 riels pour aller aux toilettes, bref de saisir toute une petite vie qui s'articulait autour des voyageurs de passage ...... c'était vraiment la cerise sur le gâteau pour cette arrivée au Cambodge .....

Tout a changé ..... les ponts sont enfin construits, exit donc la peur de l'envahissement du pays par le voisin thailandais ( encore que ..... ) .... donc on rejoint direct Phnom penh, ou Sihannoukville pour nous, par de gros bus ou mini bus .... mais là il était trop tard ..... et ma foi nous étions une proie facile pour les taxis en maraude et prêts à nous sauter dessus, même si certes nous avions encore la possibilité d'aller jusque Koh Kong et d'y attendre un bus qui partirait bien encore .... mais bon pas envie d'attendre, et pas trop de jours .... j'arrive à négocier 80 usd jusque Sihannoukville, sans doute trop mais on était parti et là était le principal ......

En route ..... mais avant j'insite pour s'arrêter à Koh Kong boire le café et manger un petit quelque chose ..... ça fait partie du rituel pour moi .... et puis j'en ai besoin pour me remettre de la traversée du pont, car à chaque fois j'ai les larmes qui me montent aux yeux ..... c'est comme ça, et à chaque fois je n'y coupe pas .....

La route sera longue ..... le plaisir ( un peu sadique j'en conviens ...... ) de constater que celle ci se détériore très vite, et que ce pays reste donc tel qu'il est, un gigantesque capharnaüm .... un arrêt à midi pour déjeuner avec notre chauffeur, et de rencontrer des Flamands .... c'est la caractéristique de ma belle, belge de nationalité, de rencontrer des compatriotes de partout à travers le monde ..... c'est dingue ..... .....

Et Sihannoukville se profile au loin ..... mais c'est un autre chapitre ......
c'est la caractéristique de ma belle, belge de nationalité, de rencontrer des compatriotes de partout à travers le monde ..... c'est dingue ..... ..... - -- Rien a voir avec le Cambodge ou ailleurs, mais j'ai souvent trouve les Belges super sympa et plus cool que les Francais.
LI Lili131156 Regular ·
j'allais écrire non comment car j'adore ... même le style cool............
Lili de Marseille
LI Lili131156 Regular ·
je note hihi c la que j'amènerai le fiston l'année prochaine le jour de noel moi qui est le vertige
Lili de Marseille

Similar discussions

You might also like