Cambodge: où terminer le voyage?
by Lex0034
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour ! On terminera notre voyage Laos Cambodge fin aout, et avant de retourner à Bangkok prendre l'avion pour rentrer travailler, je cherche un endroit sympa et cool pour se poser quelques jours et se reposer, au bord de l'eau de préférence... Sachant qu'on est en pleine mousson et que la côte cambodgienne est bien arrosée, que nous conseillez vous ? Y a t'il des petits villages sympas au bord du Tonle Sap, par exemple ? Merci pour vos tuyaux.
salut!
Perso, j'ai mon camp de base sur une île du mekong, assez proche de Phnom Penh ...Je n'en connais pas d'autres avec Guest house .
Tu peux regarder mon blog (auquel ont participé des vfistes, par des dons de photos) : http://villakohdach.unblog.fr/
Perso, j'ai mon camp de base sur une île du mekong, assez proche de Phnom Penh ...Je n'en connais pas d'autres avec Guest house .
Tu peux regarder mon blog (auquel ont participé des vfistes, par des dons de photos) : http://villakohdach.unblog.fr/
Roger
Roger, tu sembles etre un pilier des discussions sur le Cambodge, alors je me permets d'y aller encore de quelques questions :
Qu'en est il de la côte sud au mois d'aout ? Impraticable ? Baignable ? Agréable ?
Et pour la descente depuis la frontiere laotienne jusqu'à kompong cham, vaut-il mieux le bateau ? le bus ? Quelles étapes sympas le long de la descente ?
Et au bord du Tonle sap ?
Merci pour le temps que tu passes à écrire !
Fin aout, je zapperai la mer, je ferai pour éviter le speed, le trajet en bus en deux jours donc une etape à koh kong....A moins que tu ais un avion de PNH ...j'aurai besoin de savoir combien de jour, tu envisages de rester au Cambodge...
Concernant la première étape, je m'arrèterai à kratie puis kompong cham de là ...plusieurs possibles surtout si tu rentres sur BKK par la route...
As tu vu mon carnet de voyage concernant les itinéraires ? Celà peut te donner des premières idées ...Fin aout au Cambodge même dans la plaine centrale celà commence à tomber...Donne moi quelques éléments de plus aussi sur tes désirs ...et moi et d'autres, on essaiera de répondre au mieux
A bientot donc
Concernant la première étape, je m'arrèterai à kratie puis kompong cham de là ...plusieurs possibles surtout si tu rentres sur BKK par la route...
As tu vu mon carnet de voyage concernant les itinéraires ? Celà peut te donner des premières idées ...Fin aout au Cambodge même dans la plaine centrale celà commence à tomber...Donne moi quelques éléments de plus aussi sur tes désirs ...et moi et d'autres, on essaiera de répondre au mieux
A bientot donc
Roger
bein moi jy vais chaque été voir ma maman et mes fréros qui y vivent !!! Juillet et août c'est la mousson, alors l'année passé devais y passer 1 semaine à fin juillet, c'était jacquet en laine et veste de pluie, car ça soufflait d'enfer et grosse grosse pluie !!! 🤪 mais bon comme leurs crabes aux poivres est pour moi un vrai péché mignon ! et qu'on peut encore trouver les meilleures Durians de Kep à cet époques !!! j'ai fait avec !!! 😉
Chanh
Tu me demandes combien de temps au Cambodge... Je ne sais pas trop, ça dépend combien de temps on a pris pour le Laos... On arrive le 9 juillet au Laos. L'avion de retour à Bangkok est le 23 aout, je pense donc qu'on restera entre 2 et 3 semaines au Cambodge, disons 2. Mais ce sera la fin du voyage, et on aurait vraiment envie de le prendre cool. Angkor est le seul incontournable, on ne voudra pas speeder, mais plutôt se donner une petite impression de vacances avant de retourner bosser aussi sec en arrivant... C'est pour ça que je cherchais un endroit sympa pour se poser un peu à la fin.
Bonjour,
Oui, c'était pour te proposer une réponse adaptée Car, en pratique tu as trois solutions :
Siem Réap-Poipet- BKK = trajet pénible PNH-koh kong-Bkk =tranquille en faisant une étape PNH-BKK =avion air asia (guère plus cher que la route, tout compris)
Tu pourrais rejoindre Siem Reap par kompong cham- kompong tom ...tu rejoins batambang par la rivière sangke, tu rejoins PNH, et te repose avant le départ sur l'île de la soie...En deux semaines, c'est Ok !
Cordialement
Oui, c'était pour te proposer une réponse adaptée Car, en pratique tu as trois solutions :
Siem Réap-Poipet- BKK = trajet pénible PNH-koh kong-Bkk =tranquille en faisant une étape PNH-BKK =avion air asia (guère plus cher que la route, tout compris)
Tu pourrais rejoindre Siem Reap par kompong cham- kompong tom ...tu rejoins batambang par la rivière sangke, tu rejoins PNH, et te repose avant le départ sur l'île de la soie...En deux semaines, c'est Ok !
Cordialement
Roger
Log in first, then come back to this page.









