Bangkok-Phnom Penh en bus? train? à dos d'éléphant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a ts, actuellement au Bangladesh je serai a Bangkok le 17 mars. JE compte rejoindre Phnom Pehn ms n`ai aucunes idees de comment m`y rendre.

Jai entendu dire kil y avait qq soucis par le bus, qu`il arrivait ke les conducteurs laissent les passagers en chien a la frontiere (pcq po content ke les touristes quittent le pays), ou dautres ds le mm style?

MOn budget est plutot serre dc je ch un bon compromis entre "emmerdes et 1ere classe" si vs voyez cke jvx dire.

Sinon si vs avez des bon plans, ke ce soit en Thailande ou au cambodge, je suis preneur car je ne sais vraiment pas ou jmets les pieds!

BIen l`merci a ts, Onek donyobad comme on dit ici. 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En bus, soit rentrer par Poipet, soit par koh kong (had lek)...Possible train + bus pour rejoindre Poipet puis Siem Reap !

Mon conseil, si tu ne connais vraiment rien, débarque à BKK, file à Kao san road (quartier "routard") et achète un guide papier, car avec tous les ragots que l'on peut entendre, tu vas nous obliger à écire un livre !😉
Roger
MA Matboul ·
merci roger, des ke jaurai une carte sous les yeux, je pourrais enfin reperer ces noms de villes ki st d yeroglyphes pr moi pr linstant. En tout cas merci du tuyau.

Pr les ragots, c un anglais rencontre ici qui voyage en thailande et en asie depuis lgtps ki me les a sorti...alors je preferais men assurer.

Jaimerai reste 1 semaine en thailande histoire de gouter a la plage et me la couler douce avant de reprendre la route, aurais tu un coin a me conseiller? (genre pas trop innonde de touristes, pas trop loin, pas trop cher ms super beau 😉)

MErci du coup dpouce, a bientot!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui,

De bkk, tu rejoins le cambodge par la voie sud jusqu'à TRAT (bus) puis (minibus) Koh chang ...tu es pas loin de la frontière de HAD lek (cambodge)...
Roger
NO Nonoka Regular ·
Salut Matbou, En fait ce qui est vraie c'est que le bus thai ne passe pas au Cambodge donc il te lâche à la frontiere. Le mieux est de se rendre dans une agence de voyage à Bangkok et ils organise tout jusqu'à ta destination finale. Nous nous avions tout organisé depuis Kho Chang (pour se rendre à Sihanouk) c'est surement un peu plus cher mais plus confort surtout qund l'on s'y rend pour la premiere fois.
Nonoka
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

Bien sur que le bus khmer te laissera a la frontière mais si tu as achètes le voyage complet, le relais avec un bus thaï est organise. Je confirme que si tu as une semaine en Thaïlande pour aller sur les plages, autant aller a Koh Chang, le trajet se fait dans la journée (pareil, tu achètes ton voyage de Phnom Penh a Koh Chang dans un agence de Phnom Penh. Ca ne coute pas plus cher, normalement, et t'evitera bien des galeres). Sinon, le meilleur moyen de faire Phnom Penh/Bangkok reste l'avion, pas trop cher par Airasia.

Bon voyage...

Mathilde.
JU Julien75011 Regular ·
avion à partir de 30 dollars sur air asia enfin moi c ce que je fais...
MA Matboul ·
Merci a ts pr vos tuyaux, je vais etudier la question plus serieusement qd jaurais le temps de me poser un peu (jsuis en ce moment en train de rejoindre Dhaka depuis Chittagong).

Encore merci, a bientot. Mat😎

Similar discussions

You might also like