Trajet Bangkok - Phnom Penh en bus ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer le trajet Bangkok-Phnom Penh en juin prochain, et j'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour le réaliser ? J'ai pu lire sur différents forums qu'il y avait pas mal d'arnaques de compagnies de bus touristiques...

Merci
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Il s'agit du passage par Poipet, il y a la voie SUD par Had lek qui est une bonne manière d'arriver au Cambodge en bus et le retour sur BKK ne pose aucun problème.
Roger
ET Etoilerose ·
Ok, merci. Et combien de temps il faut compter pour ce trajet en bus ? Pour quel prix ? Il n'y a pas de trajet direct Bangkok-Phnom Penh en bus ?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si, il a un direct (par agence)..Mais tu changes de bus à la frontière , tu peux très bien te débrouiller seule...

Il faut compter dans les 12H ...Le prix :oublié !😕 Mais, les transports interurbain routiers ne sont pas cher!
Roger
ET Etoilerose ·
Ok, merci Roger !
BO Boulx ·
le train n existe plus pour les voyageurs.. par Poipet en venant de bangkok, ne pas acheter le ticket directement de bangkok mais prendre un ticket de bus de la gare routiere de bangkok vers Poipet Aranyaprathet..250-300 baths ensuite passer la frontiere a poipet puis chercher un bus de la frontiere a phnompenh(entre 7 et 10$)..evidemment comme partout en Asie ne pas acheter son ticket a la sauvette et se debrouiller seule les douaniers ne sont pas voleur a poipet mais vous demanderont p etre 100 baths si vs avez deja votre visa cambodgien a l avance.. Je deconseille fortement le poste frontiere du sud(trat-koh kong), les douaniers sont des voleurs et les prix sont exorbitants..

pour revenir , le mieux est d acheter un ticket de bus a la gare des bus de phnompenh pour bangkok(15$ ou 30000riels+30000 riels) le trajet est assez epuisant cote cambodgien..une anchor sera du plsu grand reconfort...

achete a l avance l avion est reposant mais enleve le charme de ce voyage..
ME Metmot Regular ·
Je n'ai pas entendu souvent des problèmes sur Had lek , par contre Poipet souvent!(voir forum)
TH Thierry3468 Veteran ·
Le plus économique est à mes yeux, l'avion.....Certes, tu n'as pas le temps d'admirer le paysage mais sincerement, celui que tu contemples derrière la vitre du bus, n'a rien de transcendant.....Voyager en bus est une fausse bonne idée car tu perds du temps et tu multiplies les risuqes de te faire arnaquer à Poipet.La route par Hat Lek est plus sympa mais sincerement, je te conseille de faire un tour sur le site de Air Asia et tu constateras que les tarifs proposés sont très accessibles et rendent le bus insupportable...Et surtout, ne pas croire que jouer au routard impose de choisir les options les plus chères et les plus rustiques.
thierry3468
ET Etoilerose ·
Merci à tous pour vos précisions. J'ai regardé les vols sur Air asia (au départ je voulais faire Bangkok-Phnom Penh en avion), j'avais vu le mois dernier des vols Bangkok-PP à 25 euros, soit 50 euros l'aller-retour. Mais, ils ont vite augmenté, le vol est désormais à 76 euros...
FA Fazen Veteran ·
Je n'ai pas entendu souvent des problèmes sur Had lek , par contre Poipet souvent!(voir forum)

Et si l'arnaque existe réellement , voir mon post sur mon blog !! c'est dommage , car une fois la frontière passée , le Cambodge est un pays des plus accueillant ! http://www.asiasong.net/
http://asiasong.unblog.fr

LO Loicf Regular ·
Pas vraiment d'accord pour le passage par Trat , j'y passe régulièrement rien à dire , moins agité que Piopet
FA Fazen Veteran ·
Pas vraiment d'accord pour le passage par Trat , j'y passe régulièrement rien à dire , moins agité que Piopet

Heureusement que dans les voyages, les situations ne sont pas toujours des "Copiées/collées", sinon ............! Ma propre expèrience , c'est que j'ai été , certes trés poliment, pluché comme un bof. Cela fait parti des aléas du voyage.

LO Loicf Regular ·
Bonjour fazen ,

J'ai parcouru ton blog , extra pour des fondus d'asie comme nous , des très belles photos où nous pouvons revoir des endroits connus avec un autre regard , mais je suis un peu frustré car j'ai du mal a tout suivre dans un ordre chronologique , mais bon , j'y reviendrai il vaut le détour ... , et j'aime bien ta façon de voyager .

Pour ce qui concerne le passage de la frontière à Hat lek ; effectivement en voyage il y a des jours ou tout va mal , les 20 baths c'est pas méchant , et souvent le service les vaut , mais le coup de l'entretien à 20 $ , ça on ne me l'a jamais fait ! quand au transport pour Koh kong , je me souviens avoir payé 200 Bths pour un tuk-tuk sans compter le péage du pont .

Un bonjour à La Réunion que nous connaîssons aussi un peu .
LA Landscape Regular ·
Le voyage en bus se fait sans problème, tu peux acheter un billet à Kao San Road (Bangkok) pour aller au Cambodge. Ca vaut le coup de s'arrêter à Siem Reap si tu as le temps ! Par contre pas de liaison directe, il faut prendre l'avion pour rejoindre la capitale. Je te recommande vraiment de prendre le bus c'est une sacrée expérience. Bon voyage !
ET Etoilerose ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! Je suis impatiente de partir à l'aventure !

Similar discussions

You might also like