Trajet en bus de Suvarnabhumi à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour quelqu'un aurait déjà t il fait de trajet en bus?

prendre le bus de la gare routiere de Suvarnabhumi ( Eastern Terminal - airport) pour Aranyapratet qui te depose devant la frontiere, passer la border et entrer au cambodge, rejoindre la gare routiere près du marché central , prendre un taxi collectif (du genre camry) pour Sisophon (egalement appele Bantey Manchey ou simplement SVAY) et enfin de là recuperer les bus regulier de CAPITOL ou GST pour Siem reap??? Ou tout autre moyen terestre de rejoindre siem reap depuis bangkok ville?

Merci....
CH Chervais Regular ·
bonjour

Sans aller à la gare routière, il y a un autocar pour Aranyaphratet qui prend les passagers au niveau 1 porte 8 de l'aérogare , je ne connais pas les horaires , je pense vers 9h , si tu arrives tôt le matin c'est jouable

une fois à la gare routière de Poipet ( photo ) , tu trouves des taxis à partager qui vont direct à Siem Reap dès qu'ils ont 4 clients , donc PATIENCE sinon tu paies pour 4 et le taxi part de suite.

bon voyage
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
JE Jerem57 Regular ·
ok..cool Effectivement j'arrive à 7h du matin à BKK... le choix bangkok airways siem reap c'est mort 150 euros l'aller...et bkk phnom penh avec asia, le vol est à 15h et des bananes...donc perte de temps à l'aéroport plus le trajet PP_SR...

Arrivée à SR c'est le top pour mon petit trip de 15 j au cambodge !

J'ai lu que le trajet en bus et le passage de la frontière, c'etait la misère... tu l'as testé personnelement? aurais tu une idée du tarif du bus ariport frontière puis du taxi jusqu 'a SR....?

Je vais scruter le forum et le net en esperant trouvant plus d'infos...j'attends aussi mon lonely planet pour trouver d'eventuelles réponses !!

Merci,
TI Tipie ·
le tarif bkk / cambodge 1000 baht soit 22 eros , si tu ne prends pas le taxi entre poipet et siem rep , prevois 20 dollars pour le visa ou 1000 bath ( plus cher ) ils ne redent pas la monnaie ( si tu vie a paris prend ton visa a l'ambassade , cela t'evitera l'attente .
JE Jerem57 Regular ·
salut tipie, merci pour ta réponse ! Quand tu dis 1000 baht pour bkk-cambodge, c le prix pour un trajet de l'aéroport à Siem reap, ou à la frontière...?

Je suis loin de paris, donc je fairai mon visa directement à la frontière???ce quime fera perdre du temps en effet !

J ai cru comprendre qu'il falait prevoir environ 8 h de trajet tout confondu de l'aéroport de bkk à siem reap...ca te semble juste? C'est pas trop galère comme periple...?

Merciiiii😄
KA Kanchanaburi Veteran ·
Si tu repasses par Bangkok, le plus simple et le moins cher, c'est quand même de prendre un "pack" à Khaosan rd. On vient te prendre à ton hôtel vers 8 h et tu te laisses vivre. Attention quand même car si ce n'est pas cher, c'est qu'il y a une raison : la Cie grapille des sous un peu partout. Au restau, ils prennent une com, mais c'est normal. Ils te demandent 1300 B pour faire le visa, tu dis que tu l'as déjà et tu le fais toi-même en passant la frontière pour 20 $ - prévoir une photo d'identité - en dix minutes. On te dit que le $ n'a plus cours au Cambodge pour te refourguer des riels à un taux de fou. Ne t'inquiète pas, à Siem Reap, ils prennent les $ et les baht. Enfin, on te jette dans une guest house où tu te sens obligé de rester. C'est normal, le patron de l'hôtel paie 6 $ par personne qui arrive dans le bus. Le trajet prends environ quatre heures pour Bangkok - Aranyapratheet puis deux à trois heures pour arriver jusqu'à Siem Reap, maintenant que la route a été refaite. Bonne route !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo

Similar discussions

You might also like