Trajet Trat-Sihanoukville par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, J'aimerai me rendre à Sihanoukville par la route en venant de la frontière thailandaise sud (trat hat lek) (je l'ai déjà fait par bateau, j'aimerai, cet fois, faire le trajet par la route, il parait que les paysages sont superbes) Merci de m'apporter vos conseils. Amicalement,
Valdunord
TH Thala Regular ·
salut Val te souviens tu de ce que t'a couté le ferry entre trat et sihanoukville?c'etait en quelle annee?
VA Valdunord Regular ·
bonjour, C'était en octobre 2005, 20 dol (je crois) c'est une sorte de péniche (avec un alignement de siège style autobus) Le jour où je l'ai pris il faisait beau mais il parait que c'est l'horreur par mauvais temps amicalement
Valdunord
TH Thala Regular ·
😉 merci pour l'info
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
OUI, 😉c'est interressant par la route meme si elle est en ce moment par endroit un vaste chantier compte la journee, pleins de ptits trucs sympa a manger en attendant les bacs (bananes grillees dans du riz gluant impregne de lait de coco!)😏😏😏 Tu traverses la" rain forest" puis en plaine des rizieres magnifiques...🤪 Completement d'accord pour deconseiller le bateau en saison des pluies🏴‍☠️
Roger
VA Valdunord Regular ·
miam!!! Roger tu me met l'eau à la bouche Où trouver un véhicule, je voyage seule, la dernière fois, à la frontière il n'y avait personne. Juste 2 gosses et une voiture qui faisait le trajet jusqu'en ville. Quel est le prix, si tu sais ? amicalement
Valdunord
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Voici une balade que j'avais envie de faire depuis assez longtemps, et plus encore après t'avoir lu !

Sais-tu s'il m'est possible d'utiliser ma propre voiture, immatriculée en Thaïlande ? Y a t'il des choses à savoir concernant le passage de la frontière et la route elle-même (argent, paiement du carburant, etc...)?

Merci !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
Dans un cas comme cela, tu rejoins koh kong ville(elle change), il y a 2 points de depart: le marche et une nouvelle "gare routiere", je te conseillerai plutot ce second lieu, apres tu as le choix charterise un taxi, prendre un minibus, il n'est pas necessaire de prendre ton billet dans un hotel ou guesthouse si tu passes une nuit dans la ville, tu evites une "com".Normalement tu payes a peu pres comme le bateau (15 doll)😏 concurence oblige!Mais sur VF tu dois trouver des discussions sur ce theme.Je ne memorise pas trop les prix😕 frontiere- koh kong en moto dop (2 doll environ!plus 0, 5 doll pour traverser le pont!).de mi juillet a mi octobre les conditions ne sont pas tres bonnes (pluviosite importante) ;La "bouffe" des petites echoppes😇 en attendant de prendre les bacs, par contre elles pourraient disparaitre avec la constuction des ponts!(environ 12mois si les delais sont tenus). AUTRE solution prendre un taxi en thailande, les thai n'ont pas besoin de visa (le contraire n'est pas vrai et les taxi cambodgiens sont tres flippes🏴‍☠️ de ce qui sera une nouvelle concurence des que la route sera terminee)...Cordialement😏😏😏
Roger
Normalement, il n'y a pas de problemes mais je ne l'ai jamais fait : essence avec un plein tu en as plus qu'il t'en faut😏, conduite, l'habitude est necessaire c'est encore plus difficile qu'en thailande😉(etat des routes, non habitude de la circulation, etat du parc...meme si tout cela s'ameliore!... ta voiture c'est la liberte mais pour quelques dollards de plus 😄tu peux aussi l'avoir avec un taxi, tu t'arretes ou tu veux (a negocier dans le prix).L'argent :les bath sont sans pb mais les dollards, c'est toujours bien!😏Je dois partir! A+, si tu veux Cordialement
Roger
LE Lekoly Regular ·
Merci de ta réponse, Roger,

Mon amie et moi faisons partie de gens qui voyagent avec un tel bazard qu'il est vraiment pratique de prendre notre auto !! Et pour conduire souvent en Thaïlande, à Madagascar et à Paris... je n'ai plus peur de rien ! Sianoukville est à environ 200km de la frontière, me semble t'il, mais en restant sur place plusieurs jours et en visitant, peut-être qu'il me faudra trouver du gazole sur place.. Y en a t'il partout ? Idem pour les ATM qui acceptent les cartes BKK bank ou Visa électronique ? Si tu as une adresse d'hôtel plein de charme (et pas occidental), je suis preneur ! Merci, Lekoly
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
Pour l'essence pas de problemes pour la visa pas de problemes (a koh kong city une banque Acleda normalement ils changent mais mieux avoir de l'argent pour arriver a sih.., ) OUI il faut se ballader, a y etre faites le littoral jusqu'a kep et un tour dans le bokor.Je n'ai pas de plan generaux en terme d'hotellerie mais dans ton cas voiture/protection, je pense que le mieux serait de prendre la direction de la plage d'ochenteal depasser le golf et d'aller le pus loin possibe sur la hauteur je pense que tu trouveras ton bonheur! merci de me le faire savoir quand tu l'auras fait ou vu.le Cambodge est un peu "comparable "a mada mais plus facile quand meme. Utilise SIHA... comme plaque tournante (essence, argent) Cordialement
Roger

Similar discussions

You might also like