Transports Bangkok-Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur les differents moyens de faire Bangkok Angkor... Bus? Train? Temps... Si en plus vous avez une idée des prix ... 🙂

Merci d'avance
JE Jeansellier Globetrotter ·
Mai 2007 : j ai fait Siem Reap-Battambang-Poipet-Aranyaprathet -Bangkok par bus locaux. Route Siem Reap -Sisophon en bus RipMony, au depart de SR celà va et ensuite celà se gate => piste defoncée et boueuse ( et le pire de la saison des pluies etait à venir !) Sisophon -Battambang bonne route Battambang-Poipet : depart 6H00 en taxi privé Toyata Camry vers Sisophon, passé Sisophon encore de la piste boueuse mais moins defoncee que sisophon-SR ( 23 $ en taxi Battambang-Frontiere ) Arrivée au poste frontiere : 8H30, passage à pied ssans pb, puis mototaxi jusqu'au terminal de bus de Aranyaprathet pour 60 baths ( 5 kms) à 9H10; Bus AC pour terminal Mochit Bangkok à 9H30, arrivée à Bangkok Mochit vers 15 heures.

Renseigne toi s'il a plu recemment la piste( route ) etait vraiment defoncée sur certaines sections mais les berlines Toyota foncent quand meme ) J ai pas regretté d'avoir payer 23$ car avec le bus j'aurais mis des heures en plus Le train 3 eme classe est trop lent et il vaut mieux passer une nuit à Aranyaprathet

En bus pars tot le matin;

A+ toubabou1@hotmail.com
WA Warden Regular ·
Tapes "bangkok siem reap" dans le moteur de recherche et la c'est magique, plein de réponses 😉😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Dje.... je sais pas trop quoi😛😄

L'avion c'est pas mal, un peu cher mais la vue aérienne est superbe!!!

A+ Djeeama
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PA Passager26 Veteran ·
bonjour RRR, la route entre BGK et angkor est toujours aussi pourrie ?
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, DSL je ne sais pas du tout j'ai jamais pris la route la bas!!! je suis aller à Siem Reap l'année derniere en avion!!!

DSL et A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DJ Djeeama Regular ·
Pour l'avion je pense que je pollue deja assez avec un paris-bangkok alors je vais m'arreter la 😉😛

Merci jeansellier pour les infos je vais regarder ca de plus pres sur bangkok mais ca me donne deja un idée de ce qui est faisable... Une idée tout de meme de la durée du voyage en train?

+++
AR Aroimak Veteran ·
il n'y a pas de train jusqu'à Angkor !!!
RA Raphripcurl ·
Ciao le mieu c'est de te rendre a Kao San Road ou il y a plein d'agence.

Tu reserve ta place de bus le soir avant de partir sans problème et pour un prix qui varie de 150 à 300baht (moins de 4euro) c'est pas cher mais tu comprendra pourquoi... les routes jusqu a la douane Cambodgienne sont bien... mais a partir du Cambodge il appel la DANCING ROAD... je pense que tu vois pourquoi...

pour le temps : tu pars le matin vers 9h pour arriver le soir vers 10 ou 11h...

Voila Good luck

Raph
Raph
WA Warden Regular ·
Départ KSR à 8H00 >>>arrivée Siem reap 22H00 😛 En Pick-up à partir de Poïpet, depaysement garanti à la laterite, 1 journée pour s'en remettre🤪 Le tout à un tarif imbattable négocié chez "Dior Tour" à KSR à 200 THB = 4€ véridique Tu le fais une fois, la première, après tu peux te poser la question de savoir comment tu vas le refaire...😄 Fais-le vraiment et tu apprécieras aprés tout le reste de ton voyage, 😄😕😏
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
JE Jeansellier Globetrotter ·
Le train mets pas mal de temps, plus que le bus cherche sous Google les horaires avec thailand & railways
FL Flipflop Globetrotter ·
Pour l'avion je pense que je pollue deja assez avec un paris-bangkok alors je vais m'arreter la 😉😛

Merci jeansellier pour les infos je vais regarder ca de plus pres sur bangkok mais ca me donne deja un idée de ce qui est faisable... Une idée tout de meme de la durée du voyage en train?

+++

tous les bobos ou ecolos (quand ca vous fais plaisir de le dire mais de ne pas l etre en realite) faut arreter de psychoter sur le CO2, l avion est la bonne solution depuis BKK avec bangkok airways, et ton degagement en CO2 ne sera pas à cause de toi, l avion est planifié que tu sois la ou pas la.
ZE Zebio Regular ·
Ou comment choisir la pire arnaque dans les pires conditions..

Ciao le mieu c'est de te rendre a Kao San Road ou il y a plein d'agence.

Tu reserve ta place de bus le soir avant de partir sans problème et pour un prix qui varie de 150 à 300baht (moins de 4euro) c'est pas cher mais tu comprendra pourquoi... les routes jusqu a la douane Cambodgienne sont bien... mais a partir du Cambodge il appel la DANCING ROAD... je pense que tu vois pourquoi...

pour le temps : tu pars le matin vers 9h pour arriver le soir vers 10 ou 11h...

Voila Good luck

Raph
SO Soho Veteran ·
tous les bobos ou ecolos (quand ca vous fais plaisir de le dire mais de ne pas l etre en realite) faut arreter de psychoter sur le CO2, l avion est la bonne solution depuis BKK avec bangkok airways, et ton degagement en CO2 ne sera pas à cause de toi, l avion est planifié que tu sois la ou pas la.

D'autant plus pour ceux qui connaissent les bus locaux en Thaïlande ou au Cambodge que cela est peut être pire au niveau pollution qu'en utilisant l'avion🙂 Je me rappelle d'une fois ou j'étais en voiture derrière un bus en Issan et ou il a fallut que j'allume mes feux de croisement car je ne voyais plus rien tellement le bus rejetais de la fumée noire derrière lui: on se serait cru à la tombée de la nuit😕. Mais il y a pire en matière de pollution: leurs camions🤪
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
DJ Djeeama Regular ·
Humour ... humour... 😉 🤪

Et par contre je pense que dans une certaine logique si les gens arretent de prendre l'avion, les avions arretent de voler... nop? 😛

Je vais de tte maniere regarder toutes les solutions, mais mon reel prob avec l'avion est plutot ma phobie ... 😕

En tout cas merci pour vos infos au moins je suis prevenue pour l'etat de la route et l'option Jeep sera surement interressante sur les "dancing" portions
LI Lisoutkd ·
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! 8 heures pour atteindre Siem reap depuis Poipet en Bus (il y a 1 mois, pas trop de pluies, mais descente du bus "tous rouges " de terre !)
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
DO Doume63 ·
Salut Djeeama

en novembre 2004 j'ai fait ce parcourt bkk siem reap. en train de bkk aranyaprathet 2 departs par jour de hualompong (gare de bkk) prix 48 bath moi j'ai pris celui de 13 h arrivé 18h aranya passer la nuit aranya guest housse (300 bath pour 2) tuk tuk jusqu'a la frontiere. poipet battambang en pick up via simsophom 300 bath battambang siem-reap en batteau super voyage compte au moins 7heures 12 $ mais ça vaut vraiment le coup plein de scenes de vie sur la riviere tu arrives sur le lac tonle sap a15km de siem reap. nous avions reserver une guest housse a siem reap ils sont venu nous chercher au lac. beaucoup plus sympat que les arnaques de kao san.

chook dii.

Similar discussions

You might also like