Trajet idéal centre du Vietnam - Siem Reap - Angkor Wat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous j'ouvre ce post car jusqu'à present votre aide m'a toujours été utile l'autre jour j'ai ouvert un post concernant air asia et il a été eliminé je me demande pourquoi dans la deuxieme partie je demandai de l'aide concernant le trajet ideal du vietnam à angkor wat

En fait je vais passer 4 semaines en thailande en juillet, puis trois au vietnam en aout en particulier dans la region centre la plus agreable à cette periode de l'année. Je compte passer mes deux dernieres semaines à Bali. Voila la ou intervient mon doute. J'ai une semaine environ (je n'ai pas encore pris les vols pour bali) pour passer de la region centrale du vietnam à siem rap, visiter angkor puis revenir sur bangkok. J'exclu les moyens aeriens. Avez vous des conseils ; et oui je sais que c'est dommage de ne passer que par siem rap mais il faut faire des choix. A moins que le trajet du vietnam à siem rap soit facile (eventuellement en pasant par saigon) je pourrai faire une etape intermediaire au cambodge. Et de siem rap à bangkok est ce facile?

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE😉
“No one realizes how beautiful it is to travel until he comes home and rests his head on his old, familiar pillow"
JI Jidomi ·
Bonjour,

En excluant l'avion, cela va vous demander du temps. Je m'explique : du centre du Vietnam (Hué, Hoi An), vous allez devoir vous rendre à Saïgon par train ou par bus : durée, environ 24 heures. Le lendemain matin, vous prendrez le bus pour Phnom Penh (c'est incontournable pour vous rendre à Siemreap), durée, environ 6 heures avec un départ à 05h30 et une arrivée entre 12h00 et 12h30 à Phnom Penh. Je ne suis pas certain que vous ayez la possibilité de prendre le bus de l'après-midi pour Siemreap; donc départ le jour suivant pour Angkor, durée, environ 6 heures. Au total, il faut compter 2 jours et demi pour aller du centre du Vietnam à Siemreap. Entre Siemreap et Bangkok par la route, c'est possible mais le trajet cambodgien jusqu'à la frontière (Siemreap, Sisophon, Poïpet) n'est pas de tout repos compte tenu de l'état de la route. J'ai oublié le temps de voyage pour une distance de 155 km jusqu'à la frontière thaïlandaise.

Bon séjour, Dominique.
JE JetLag ·
merci beaucoup!😉 selon le temps je flanerai donc eventuellement dans les environs de saigons pendant quelques jours
“No one realizes how beautiful it is to travel until he comes home and rests his head on his old, familiar pillow"
MA Marigeri Veteran ·
une petite semaine pour explorer la region du delta c est sympa aussi. partir en bus jusqu a chaudoc; tres sympa petite ville au bord du mekong; voir un peu les alentours, les villages flottant; les marches flottant...
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like