Trajet Saigon-Phnom Penh et Phnom Penh-Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, quelqu'un a t il des conseils à me donner pour faire ce trajet? Merci d'avance
zazalolo
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas de conseil particulier, sinon d'envisager le trajet PP -SR par le tonlé sap...
Roger
ZA Zazalolo Regular ·
Par voie maritime ou terrestre?
zazalolo
Fluviale...😉
Roger
CM Cmichel Veteran ·
ce matin, le bateau siem reap-pp etait en remorque pour quitter siem reap... renseignez vous bien sur les arrivees reelles des bateaux, horaires....
ZA Zazalolo Regular ·
SUPER ET MERCI BEAUCOUP. as tu plus de renseignement à me donner sur les bateaux
zazalolo
CM Cmichel Veteran ·
ce sont des bateaux dit rapides, fermes, mais ou des personnes peuvent se mettre sur le toit { faire tres attention aux coups de soleil}, il y a un paquet d insconcients, toujours tres blanc de peau, qui se retrouvent rouge pivoine pour leau je pense que le probleme est pour siem reap, sur pp, pas de probleme
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Tu conseilles le trajet par voie fluviale parce que c'est plus "typique" (expérience forte etc), ou pas ? Il me semble avoir lu dans le LP que le trajet était relativement dangereux et pas forcément plus court. Je me trompe ? Christine
ZA Zazalolo Regular ·
En partant de saigon pour Siem Rep via Phnom Pehm par voie fluviale faut il prendre un anti palud, à cette période de l'année... Merci d'avance Laurent
zazalolo
Avec les momes, PP SR en juillet-aout pas de problèmes...Utilise la fonction recherche, de nombreux messages et conseils...Pas de naufrage à ma connaissance !...Autant de risques en bus!🤪... Sympa le bateau, les bords du tonlé, la vie sur les berges, ennuyeux (un peu) sur le lac...mais l'arrivée vaut le cout !

Je ne suis pas aussi sur pour chau doc PP, bateaux plus petits, moins securisants...l'age des momes ? A+
Roger
C'est une question trés personelle, certains te diront oui, d'autres non....En tout cas achete des repulsifs car le palu est un la dengue est deux et là pas de traitements preventifs...

Grosse fievre, consulter rapidement un medecin...Voilà...Idem partout en ASE... (sauf regions connues à forts risques)
Roger
ES Esethi Veteran ·
Les enfants : 4, 6 et 8 ans. C'est sûr que le bateau leur plaira mieux. Quant à l'aspect ennuyeux du lac, si le bus ne l'était pas aussi, ça se saurait... Combien de temps environ PP/SR en juillet/aout (désolée, je n'ai pas mon LP sous la main pour vérifier) ? Christine
Depat matin de PP arrivée debut d'apres midi au debarcadere...milieu à la GH...En gros...on n'est jamais sur des horaires à l'europeene encore que celà s'ameliore... guere plus de temps que le bus...
Roger
ES Esethi Veteran ·
Effectivement, c'est très humain, surtout que les berges, pourvu qu'elles soient un peu animées, constituent un spectacle sans cesse renouvelé pour mes petits curieux... Adjugé... Christine
CO Corbaissud ·
Tout dépend de la saison exact. Car je voulais prendre la bateau (fin avril) Rep-PP (speed), mais des conseils avisés ma l'on fortement déconseillés!

Car le niveau d'eau est au plus bas en avril-mai et certain ont galéré pour arriver à destination! De plus, à l'intérieur c'est assez inconfortable et ont y verrait rien par les hublots Pour ma part, j'attends des infos complémentaire sur l'avion (Rep-PP/58$) quant au temps réellement gagné sur le bus où le..bus.

Si cela peut t' aider
ES Esethi Veteran ·
A suivre donc... je continue à laisser trainer mes oreille, ou plutôt mes yeux, sur ce qui se dit sur le sujet. Pour nous, le voyage, ce sera cet été, donc en pleine saison de la mousson. Christine
MS Msabu Regular ·
Cela m'intéresse moi aussi car je planifie d'y aller l'été prochain avec mes 3 ( elles auront presque 6 ans et presque 3 ans) nous voudrions partir de saigon, mais malgrès tous ces échanges je ne comprend toujours pas combien de temps met le bateau saigon /pp??? Y a-t-il des bateaux de nuits? je trouve ca très simpat avec les petits nous rentrons juste de thailande et elles ont adoré les bateaux, les train de nuits etc...

Si j'ai bien compris il faut changer de bateau une fois à pp pour aller à SR et cela prend un jour? merci de confirmer.

Pour ceux qui connaissent déjà vous conseillez combien de jours à pp et combien à SR avec les petiots?

Et sianoukville c'est simpat pour se reposer et "faire un peu de mer avant le retour??? Y-a-t-il des bungalow simpats???

milles merci😉
CM Cmichel Veteran ·
des bateaux de nuits?? a pp avec des petits, peut etre pas simple a cause circulation et pollution, pour sr, 3 jours est un minimum .
desolé, je n'ai pas du etre assez clair!

Re: Hô-Chi-Minh (Vietnam) - Phnom Penh (Cambodge) en bateau avec des enfants? [Citer | Répondre Je te le deconseille avec les bateaux classiques qui sont en gros des barques à moteur puissant à cause de la surveillance permanente que tu auras de tes momes! Le bus...pourquoi pas ? Environ 5 à 6 heures...toujours sympa de traverser des paysages nouveaux ! l'avion, oui c'est tres rapide(40 mn de vol, mais 2H avant, et formalités à l'arrivee + tps pour ejoindre PP ville...bof !)...et essayez Avril (il fait chaud!), plutot que Aout (il pleut au moins tous les soirs, ca rafraichit!) encore que avec les enfants peut etre aout est mieux car vous n'allez pas vous eloigner beaucoup des grands axes, je suppose...temps de transport, fatigue des momes...

Roger

Reprenons si tu parles d'une croisiere de luxe, il existe qlqchose mais je ne connais pas !...Si tu parles transport : de la frontiere du vietnam à PNH compte 4 heures avec les barques à moteur dont je te parle...

Les bateaux pour SR parte le matin de PNH et il faut compter dans les 6 heures...

OUI, deux bateaux dont le second est lui un bateau, le premier etant une barque à moteur ... mais si ton intention est de zapper PNH alors l'avion me semble indiqué pour tes momes ...

Les temps de transports bus ou bateaux sont "globalement" les memes ....les conditions de securité pour tes momes sont superieures en bus...

Il n'y a aucun transport public de nuit... mais tu peux louer un taxi privé (ce n'est pas forcement un conseil !)

PS: les conseils en avril ou aout ne seront, de plus, pas les memes, (basses eaux en avril)...Bonne soirée!
Roger
CM Cmichel Veteran ·
il y a des bus tres corrects entre pp et siem reap, pourquoi se prendre la tete. j'ai souvenir d'un trajet ou des enfants dans un bus deux niveaux jouait a l'avant superieur . c'etait tres sympa et l'occasion de bons contacts, et finalement plus rapide, car plusieurs departs durant toute la matinée, et je ne parle pas de l'economie.
MS Msabu Regular ·
et sianoukville?😉
MI Micviete ·
Bonjour, Voici les renseignements précis pour ces 2 voyages : Saigon - Pnom-Penh -Siemrep : Départ 6 h 30 de Saigon et arrivée à 7 h du soir à Siemrep, avec un changement de bus à Pnom-Penh . Ce voyage est assuré par Sinh café à Saigon et Capitole à Pnom-Penh. Il est possible de scinder ce voyage, d'abord Saigon -Pnom-Penh et ensuite Pnom-Penh -Siemrep avec obligation de passer une nuit à Pnom-Penh. L'agence Capitol à Pnom-Penh se trouve en plein centre-ville.Il ya aussi une agence Capitol à Siemrep. Salutations

Similar discussions

You might also like