Trajet Siem Reap - Koh Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous envisageons de visiter le Cambodge via la Thaïlande. Notre première partie du voyage est déjà programmée. Sisophon - Battambang et Siem Reap. Nous aimerions de Siem Reap rejoindre la région de Koh Kong, pour visiter les parcs et surtout l'ile de Koh Kong. Nous avons 6 jours (trajet compris) et c'est la que j'ai des doutes sur la faisabilité, sachant que nous souhaitons rejoindre Bangkok pour notre retour. Si vous avez des suggestions nous sommes preneur. Peut-on également séjourner sur l'ile? A très bientôt bernard
EN Enpassant Veteran ·
Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire Siem Reap à Koh Kong sans passer par Phnom Penh. D'ailleurs si vous avez un peu de temps, autant faire une nuit ou deux à Phnom Penh.

Ensuite de Koh Kong vous pouvez rejoindre la frontière thai... puis aller à Trat et de là vous pouvez prendre le bus pour Bangkok.

Par contre Koh Kong c'est une petite ville... l'ile c'est Kaoh Kong et aucune idée s'il est possible d'y séjourner.
Page Facebook Thailand HD
PA Parallele33 Globetrotter ·
6 jours trajets compris pour faire tout ça ?! Quel dommage ! Parce que je suppose que Siem Reap, ça veut dire Angkor, non ? Si oui, je pense qu'il va y avoir des choix à faire...
FL FlatR31 ·
Salut, Je pense que je me suis mal exprimé. Nous séjournons au Cambodge du 18/11 au 4/12. Sisophon 2 ou 3 jours Battambang 1 jours Siem Reap 6 jours C'est après que j'ai du mal à finaliser A+ bernard
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous séjournons au Cambodge du 18/11 au 4/12. Sisophon 2 ou 3 jours Battambang 1 jours Siem Reap 6 jours

Salut Bernard, Ah d'accord, excuses ! 😉 Pour l'île en question, je ne connais pas, donc pas de réponse. Je ne peux que dire ce que nous avions fait, apparemment un peu le contraire de votre projet : Entrés au Cambodge par le sud-est Thaïlande, donc Hat Lek, nous avons stationné 2 jours à Sihanoukville, puis remonté sur Phnom Penh, ensuite direction Siem Reap, ville, alentours et Angkor (2 jours), puis départ Battambang (qui vaut bien plus qu'une journée, surtout la campagne alentour !), retour vers Siem Reap et Angkor (3 jours) et enfin Phnom Penh pour un trajet avion Phnom Penh / Bangkok, pas cher du tout avec Air Asia et donc obtention d'une nouvelle période de 30 jours sans visa en Thaïlande. Je peux dire qu'on a bien fait de diviser la visite d'Angkor en 2 parties car c'est crevant... Notre but n'était donc pas de sillonner le pays, mais plutôt de voir Angkor avant tout et quelques balades sympas en supplément. Ca nous a fait 2 petites semaines. Si tu veux des adresses d'hébergements à Sihanoukville, Phnom Penh, Siem Reap et Battambang, je suis à ta dispo. Si cet exemple peut t'inspirer, tant mieux, sinon... bon voyage ! 😏
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pourriez vous dire ce que vous attendez de votre voyage, vos premières idées étant assez atypique ?...

Connaissez vous déjà le Cambodge ? Un filleul à Sisophon, peut être ?

J'essaierai de vous aider en fonction de la réponse.

Cordialement
Roger
FL FlatR31 ·
Bonjour, C'est sûr, je ne connais pas le Cambodge c'est peut être pour cela que tu juges ma première partie du voyage comme atypique. J'habite la Réunion et le seul accès en Asie du Sud Est se fait par BKK. C'est pourquoi, j'arriverai au Cambodge par voie terrestre et que ma première destination est Sisophon. J'ai lu dans des livres (lonely planet entre autre) qu'il y avait de quoi faire dans la région. Ensuite nous rejoignons des amis à Siem Reap où nous séjournerons 5 jours/6 nuits. Mon pb, c'est qu'après Siem Reap il me reste 6 jours de visite à organiser pour moi et mon épouse. Je souhaiterais faire une incursion dans la région de Koh Kong, qui me parait sympa et proche de mes aspirations. Sachant que je dois impérativement rejoindre BKK pour le voyage retour, je voudrais savoir si c'est faisable et, peut être que j'ai tord, éviter de passer par Khnom Pehn. J'espère avoir pu répondre à tes interrogations et que tu pourras me donner quelques tuyaux sur ce voyage. Je suis preneur de toutes bonnes idées. Mon voyage n'est pas encore finalisé et je suis ouvert à toutes les suggestions. Pour finir, je n'ai pas de filleul et j'essaye au mieux que je peux, voyager responsable. l'année dernière, nous étions en Birmanie, fabuleux pays, et nous avons amener dans nos bagages des affaires pour les villageois birmans et des médicaments dans les dispensaires. Alors si tu as des conseils sur ce sujet, je suis également preneur. A+ bernard
OK

Donc 6 jours SR- BKK en passant par koh kong et sans t’arrêter à Phnom Penh.

Tu prends le premier bus de SR à PNH , puis un taxi collectif ou pas pour rejoindre Koh Kong: compte alors une bonne dizaine d'heure.

Tu peux réduire un peu ton temps de route en t'arrêtant : Chi phat (secteur cardamones= écotourisme)

J2- J3 : Chi Phat

J4- J5 : Koh kong

Voilà des liens pour Chi phat, pour koh kong aucune difficulté. J 6 : koh kong- BKK: pas de problème en mini bus.

http://www.responsiblenomad.com/ http://wildlifealliance.org/ http://www.livelearn.org/

BY, bon voyage
Roger
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Roger En forme? Le premier lien ne fonctionne pas Le second ne propose qu'un trip de 1400 USD pour huit jours incluant PP et Angkor( le téléchargement du programme ne fonctionne pas) Pour le troisième, je ne trouve rien sur le Cambodge Peux tu nous éclairer davantage?
Très cordialement

Maddy
Bonjour Maddy

Oui, en forme bientôt de retour au srok

Désolé, j'avais mis ces liens en "Mémoire" et je n'ai pas vérifier avant de poster.

Ce coup , j'ai vérifié un autre lien:

http://travel.nytimes.com/2011/03/06/travel/06nextstop-kohkong.html?pagewanted=2&ref=travel

Cordialement
Roger
MI Michaeldk59 ·
Bonjour Bernard,

Je cherche un moyen de faire Siem Reap - koh Kong, et je vois sur le forum que tu as dû faire cela. Comment as-tu fait ? Par bus ? Combien de temps ça prend ?

En fait, je vais au cambodge dans 3 semaines, et mon plan c'est de faire 3 jours à phnom penh, 3 ou 4 à Siem reap, puis ensuite d'essayer d'aller sur l'ile de Ko chang en passant par Koh Klong. J'ai vu qu'à Koh Klong il y avait des bus qui partaient vers l'embarcadère du ferry pour ko chang. Aprés ça je reviendrais vers phnom penh pour rentrer à la maison !

Merci beaucoup ! c'est la première fois de ma vie que je fait un vrai voyage (si loin), et je sais pas si je dois tout planifier comme ça, ou si je verrai sur place... j'essaie d'avoir quand même un minimum d'infos !

A+
ES Estellebar Regular ·
bonjour

as tu réussi cet été à faire siem reap -koh kong?? cela s'est il fait "rapidement" ? quel a été ton itinéraire?

as tu des infos, carnets de voyage a me donner sur koh kong?? je travail à phnom penh pour 2 mois et on a un grand week end de 5 jours et j'aimerai aller à koh kong ou dans les cardamones

merci beaucoup

estelle
MI Michaeldk59 ·
Salut Estellebar,

en fait je ne suis pas allé à Koh Kong. Mon objectif était d'aller à Koh Chang, et je pensais qu'il fallait passer par Koh Kong pour que ce soit plus simple. En fait, il y a énormément de petits marchands qui organisent les voyages en bus, c'est vraiment très facile à faire. Donc j'ai trouvé un trajet qui faisait siem reap - Koh Chang, en passant par Poipet, avec tout compris : passage de la frontière, un autre bus qui récupère les gens de l'autre côté de la frontière, le bateau pour koh chang etc... ça a pris 8h de voyage si je me souviens bien. Le tout c'est une fois sur place, de faire le tour de tous les petits commerces à siem reap, et de voir ce qu'ils proposent comme tarif. Ils ont tous le numéro de téléphone de quelqu'un qui organise les trajets. On a payé quelque chose comme 13 dollars par personne. Donc ne t'inquiète pas, tu trouveras tout très facilement sur place !

Similar discussions

You might also like