Trajet Krong Koh Kong - Siem Reap en traversant les Cardamomes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, est t'il possible de traverser les Cardamomes ? en partant de Krong Koh Kong ou Kompong ? pour arrivé vers Pursat ou Baat Bambang ? le but étant vous l'aurez compris, de ne pas passer par Phnom Penh 🙂 pour rejoindre Siem Reap ????

MERCI
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

Il semble possible, de faire en 5 jours avec un vélo, et alternant marche à pied koh kong -Pursat...
Roger
GR Grfk ·
merci beaucoup, 🤪 c'est ce que j'avais cru comprendre ... qu'on pouvait le faire qu'en moto mais pas en voiture. j'espérais pouvoir me retrouver de l'autre coté en passant 1 ou 2 nuits dans la foret.

5 jours c'est un peu long mais pourquoi pas, ca peu être une expérience inoubliable . Pensez-vous qu'on peut le faire seul (nous sommes un jeune couple)? sinon connaissez vous des organismes qui proposent de tels expéditions?

PS: une petite question si vous avez le temps (je ne veux pas abuser) j'ai remarqué que vous étiez de bon conseils... Apres cette étape (cardamomes) nous allons remonter vers Baat Bambang / Siem Reap et passer la frontiere thailandaise à choam ou O Smatch: donc se balader dans l'ouest du pays, avez vous quelques bon conseils ou petits coins qui valent le detour. (ou inversement).
Dans le moteur de recherche de vf : presque rien et sur G..gle, non plus !

Je te donne une information qui a été donnée, il y a deux mois sur VF mais postée en HS ...et sans aucune précision d'ordre pratique autre que de dire à pied avec un vélo : entendre sur le vélo quand c'est possible ...entendre aussi que les passages des cours d'eaux ont du être effectué en portant le vélo ...à mon avis celà exclu la moto ...d'ailleurs tu n'en trouveras pas pour celà, sur koh kong, sauf si un truc c'est ouvert récemment...

Tu peux regarder cette discussion, quasiment la seule : http://voyageforum.com/...koh%20kong%20pursat;

Tiens nous au courant ...

Pour les autres tuyaux, ce n'est pas mon coin, à part une bonne adresse à batambang ...je n'ai pas de connaissances particulières! Et je n'aime pas baucoup Pursat que je qualifie de ville au parfum balzacien !...DSL...

PS :si cette histoire est trop aventureuse, tu peux aller en zone d'altitude et de forèt, dans le kirirom qui est un parc naturel, si c'est un des aspects qui te motivait (SUD de Kompong speu) mais tu seras ensuite obligé de passer par PNH

Reps :Sache qu'actuellement le Preah Vihear est ouvert
Roger
GR Grfk ·
C'est vrai qu'on est peut etre pas assez "pro" pour se genre d'expédition. on va peu etre juste faire une "incursion" dans la foret puis passez par pnh.

On ne peut pas tout avoir: un territoire "vierge" et des bonnes routes 😄... de toute facon on verra aussi sur place.

j'ai vu que tu t'occupai d'un orphelinat ? et qu'on pouvais y ramener des fruits ? tu penses qu'on peut ramener des choses, genre papier, stylos ou autre sans que cela soit déplacé ?
Bonjour,

Je n'y ai pas pensé avant ...

A 45 klm de koh kong, il y a dans les collines de Ban TATAI un lodge en zone "sauvage" que tu rejoins, en prenant la riviere, avec un petit bateau à moteur. Ils viennent te chercher et ont une option tourisme vert ! Ce n'est pas donné ...je te rencarde en MP si tu veux...

Au sujet de l'orphelinat, c'est sympa...tu seras acceuilli, par une khmère francophone et au moins une bénévole ...Un truc qui sort des sentiers battus est d'aller se ballader à koh kapik ...Mais, rien n'est organisé par rapport à cette ballade donc tu pourras essayer de voir si à l'orphelinat quelqu'un peut te trouver une connection ...

Pour les stylos ...sache que tu peux acheter sur KK, c'est souvent moins cher qu'acheter ailleurs...

Pour celà tu me contactes en MP, avec ton nom, je préviens des passages...Et je te donnerai un N° de teleph (facilitateur sur place)

Cordialement
Roger
OM Omaid Regular ·
Salut,

Je voudrais aussi faire Pursat Koh Kong à moto au mois d'avril donc on pourra échanger des infos. je posterai ce que je trouve sur ce fil. Je sais que quelqu'un a fait Battambang-Pailin-Koh Kong y a pas longtemps donc c'est faisable. Mais à mon avis il faut bien préparer son trip, avoir quelques mots de khmer, une carte correcte. Perso j'utilise un GPS, il y a maintenant des cartes (routables) du Cambodge très correctes. Enfin je n'ai pas testé dans les cardamones encore.

Je vais essayer de me renseigner plus et je posterai sur ce fil.

A+
JU Julienejma ·
Bonjour,

je viens aux nouvelles ! L'"un de vous 2 a-t-il finalement pu réaliser son trip ? Je comptais faire une incursion dans les Cardamomes également et s'il est possible de faire Pursat-Koh Kong sans passer par PP, ça m'intéresse. Tenez-moi au courant !

Merci !

Julie.
Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie...
GR Grfk ·
Salut,

non finalement on a fait la traversé classique via Phnom Pen. mais je pense qu'en rando c'est possible de rejoindre Pursat, avec les gardes forestiers (il n'y a pas de route entre les 2)

biz et bon voyage!
Une route est en construction: projet koh kong-Pursat. A suivre...
Roger
PY Pyoo ·
Bonjour,

Il semble possible, de faire en 5 jours avec un vélo, et alternant marche à pied koh kong -Pursat...

Salut Roger,

Je reprends une phrase que tu as dit dans un sujet en 2009. Je souhaite faire un long trek dans les cardamones. Au départ je comtais partir de Chi Phat mais après discussion avec eux, c'est que des treks d'un jours ou deux. Connais tu des plans pour des treks plus long en particulier de Pursat a Chi Phat ou Pursat à Koh Kong?

Merci d'avance Pyoo
Bonjour

Non , rien de plus de mon côté, juste rajouter hors mousson...

Les équipes de Chi Pat devraient pouvoir te dire au sujet de ta demande, mais vu qu'elle ne correspond pas vraiment à un marché, je doute que tu trouves une structure.

Si tu as du temps, le mieux est de se brancher sur place soit à KK soit à Pursat

Bonne chance!
Roger
NI Nicolaspascu ·
Bonjour a tous,

Discussion tres interessante je dois dire alors je viens aux nouvelles afin d'actualiser ce sujet.

Je suis TRES intéressé pour m'introduire dans la jungle combodgienne du Koh Kong conservation corridor. J'ai lu dans le lonely planet qu'il est possible (avec un grand ?) d'effectuer une rando avec un ranger dans le Botum sakor national park. Mon but est de faire une rando 100% nature et surtout d'esperer voir tigres, elephant, leopard ou autres ours...

Pensez vous que cela soit possible ou uniquement en reves?

En vous remerciant deja pour vos reponses.

Nicolas
Tu trouveras (peut être) ton bonheur en suivant ce lien:

http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2013/03/trek-cambodge-association-selva-terra.html

Cordialement
Roger

Similar discussions

You might also like