Trajet Siemp Reap-Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
je voudrais faire le trajet Siem reap à Sihanoukville en 2 jours . quelqu'un pourrait il me renseigner ou je pourrait m'arreter en chemin pour loger une nuit (petit coin et /ou hotel sympa )et le moyen de transport idéal sans pour cela s'arreter à Phnom Phen que nous aurons déjà visité avant (je voyagerai avec mon épouse et mon fils 7 ans) merci
AS Asylum Regular ·
Ben tu devras de toute façon passer par Phnom Penh.

Une possibilité et de faire un détour par Battambang (bateau ou bus SR-Battambang le matin, visite des colines environantes l'après-midi, le lendemin Battambang-PP puis PP Sihanoukville en bus).

Sinon arrêt à Kompong Thom pour une nuit par exemple (bateau ou bus SR-Kompong Thom puis le lendemin départ direction PP puis sihanoukville en bus voire bateau).

Par contre je sais pas trop comment ça va pour les horaires. Est-ce que le bateau rapide (ou le bus) peut s'arrêter sur demande à Kompong Thom ? Est-ce une ligne différente ?
JI Jimetma ·
et bien....je vais essayer de trouver une solution merci beaucoup
FR Frederiqua ·
Bonjour,

L'idéal serait d'arriver en premier sur Siem Rep et de redescendre sur Phnom Penh etc...
JI Jimetma ·
oui jai fais une erreur en arrivant en 1er a Phnom Phem mais je ne sais plus changer donc du 14 au 20 décembre ns avons reserver a l'hotel juliana (une piscine pour notre garcon ) et puis (probablement en bateau ) la direction Siem Reap ( du 20 au 26 dec. a l hotel le Boran et comme guide m MAES THOEUN )et alors direction Sihanoukiville mais en 2 jours donc avec un stop ????Car le traget siem reap Sihanoukville est trot long pour le fiston il n apprécie pas trop les long traget en bus ou en voiture
AS Asylum Regular ·
le traget siem reap Sihanoukville est trot long pour le fiston il n apprécie pas trop les long traget en bus ou en voiture

A ce moment là, ce ne sera pas le top de faire le petit détour par Battambang. Car le trajet BB-PP puis PP-SV est équivalent à SR-PP puis PP-SV. Alors pourquoi pas un arrêt à Kompong Thom voire Kompong Cham. Regarde sur place pour les bus ou bateau, sachant que de toute façon il reste l'option "taxi" qui t'ammènera ou tu veux.

On va se croiser car je repars du Cambodge le 12 et je fais encore 2 jours à Singapour. Déjà été au Cambodge ? Ca va être génial, je suis sûr.
JI Jimetma ·
oui je crois que je vais faire un stop à Kompong Cham puis de la rejoindre SHV en une traite je n'ai jamais été au Camboge mais plusieurs fois en Thailande mais je crois que cela doit etre tres différant j'espere que le cambodge va un peu plaire au petit il n'a que 7 ans nous sommes parti 2x en thailande avec lui et ca a été ....
DE Deth ·
C'est vrai qu'avec un enfant, il est préférable de passer par Kampong Thom ou Kampong Cham. Nous avons fait une pause par Kampong Cham et nous n'avons pas regretté ! L'accueil y était vraiment très chaleureux ! La route est belle et vite faite pour le petit (départ SR 7h30, arrivée KC vers 12h) et le paysage est vraiment divertissant en cette saison ! Je vous recommande d'ailleurs en passant Chea Vannak, chauffeur de tuk tuk qui parle un peu francais qui nous a permis de visiter le coin l'après midi et de repartir le lendemain sur Pnom Penh (passage obligé mais pas désagréable !) TEL +855 12 995 890 😏 En partant à 9 h de Kampong Cham, vous pourrez prendre le car de 12h45 ou de 13h30 pour Siannoukville (dernier car) et être làbas vers 18 h ! Nous venons de rentrer et je ne pense qu'au Cambodge : sorte d'envoutement dirait Allan ! Bon voyage à vous ! Racontez nous !😏
JI Jimetma ·
merci et c'est avec plaisir que je vous donnerez des nouvelles

Similar discussions

You might also like