Transfert de l'aéroport de Siem Reap vers le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Pourriez vous me donner une idée du tarif en taxi, sur le Lonely ils disent aux environs de 7$ mais s'agit il du prix de la voiture ou par client? Merci
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, le prix donné est toujours pour la voiture. Toutefois vous pouvez trouver un tuk tuk qui fera très bien votre affaire et qui vous coutera moins cher. Par exemple à Phnom penh le taxi était de 7 $ (en 2009) prix imposé -à l'intérieur de l'aéroport en direction du centre ville et en sortant de l'enceinte vous trouvez des tuk tuk beaucoup moins cher.
BA Barbot Globetrotter ·
Pourriez vous me donner une idée du tarif en taxi, sur le Lonely ils disent aux environs de 7$ mais s'agit il du prix de la voiture ou par client?

Bonjour ,

De l'aéroport c'est pas loin à peine 7 ou 8 Km pour le centre ville de Siem Reap , ben oui c'est pour le taxi 1 ou 4 personnes c'est pareil , laisse un billet de 10 $ et tout va bien ha là là quelle inquiétude pour si peu . Bon voyage . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mafplanete91 Veteran ·
10$ t'es pas fou non ? Faut négocier sec , 5$ pas un de plus , faudrait pas ce faire arnaquer non plus 😇
IR Irmine Regular ·
Pas la peine de répondre si çà t'emmerde, je ne suis pas inquiète et je ne suis pas à quelques euros près mais les 10$ par personne(nous sommes 3) que me demandait un hotel me semblait excessif.C'est + ou - 40E de Paris à Roissy(30 km) .Je verrai donc à la sortie de l'aéroport. On se renseigne avant de faire son malin
BA Barbot Globetrotter ·
mais les 10$ par personne(nous sommes 3)

Bonjour ,

Le tarif indiqué c'est la course , donc seul ou 3 personnes c'est pareil . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mafplanete91 Veteran ·
Quel hotel ?

Ils demandent 10$/Personnes , a 3 cela fait 20euro .... 🤪
MA Maddy01 Veteran ·
Je confirme ce que dit Barbot Le prix est pour le véhicule entier, quelque soit le nombre de personnes. La ville est deux pas, 3 ou 4 dollars pour un tuk ( là aussi pour le tuk et non par personne) mais si vous êtes trois il faut voir si un seul tuk est suffisant ( tout dépend des bagages) Si vous avez réservez un hotel ou une GH, le transport de l'aéroport est quelquefois gratuit, a vérifier. A propos des guides papier, Lonely Planet ou d'autres, ne pas trop s'y fier, souvent pas à jour pour les infos( même quand il s'agit de la toute dernière édition).
Très cordialement

Maddy
CL Clavdia Veteran ·
A propos des guides papier, Lonely Planet ou d'autres, ne pas trop s'y fier, souvent pas à jour pour les infos( même quand il s'agit de la toute dernière édition).

En ce qui concerne le LP, la version française paraît souvent 1 à 2 années plus tard que l'anglaise et les prix, ma foi, évoluent. Je dirai que ceux mentionnés le sont à titre indicatif.

Par contre, le prix des taxis de l'aéroport de Siem Reap est fixe. D'autre part, ce n'est pas de bonne politique que d'arrondir $ 10$ un taxi qui demande 7$ pour la course. C'est une excellente façon de faire augmenter les prix sans raison. 😛 Ceux-ci ont déjà considérablement augmentés depuis que Siem Reap s'est transformé en petite ville avec sa pub street et ses restaurants occidentaux 🙁
IR Irmine Regular ·
Merci pour tout, Je voulais juste avoir une idée, je suis bien d'accord de ne pas pratiquer l'inflation par rapport au salaire moyen, sinon j'irai sur la côte d'azur, mais parfois je vois des gens marchander pour quelques centimes. Sinon j'ai l'habitude de voyager et je me fais une petite idée, avec un guide ou sur le forum pour mon arrivée après des heures de voyage, lorsque l'on est assaillis à la sortie de l'aéroport.
A4 A475 Regular ·
A l'aéroport les prix sont affichés 7$ pour un taxi pour aller en ville et 5$ pour un tuk tuk, tarif fixe, pas de négociation.

L'un et l'autre chercheront à vous garder pour aller visiter les temples, du coup négo possible avec les tuk tuk

La majorité des guest houses et hôtel envoient des tuk tuk si vous reservez votre chambre chez eux, pour le même prix 5$, plus simple.

Suivant votre budget

Smiley Rosy Guest House La Noria Auberge Mont Royal Mysteres d'Angkor Sojourn etc
IR Irmine Regular ·
Merci, Je crois que çà ira, j'ai une idée des prix

Similar discussions

You might also like