Cambodge ou Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je souhaite aller en Asie comme chaque année mais cette année, je suis indecise quant au pays

Vietnam ou Cambodge ? J ai un peu plus de trois semaines mais j aime prendre mon temps et ne pas visiter à la va vite

Pouvez vous me conseiller ?

je vous remercie par avance
AB Abalone Globetrotter ·
Pouvez vous me conseiller ?

Votre date de voyage, vos points d'intérêt?🙂

Avec 3 semaines, vous pouvez visiter à l'aise le Cambodge, alors qu'au VietNam, il est conseillé de se concentrer sur 1 ou 2 régions du pays, selon la période de l'année.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thevert7 Regular ·
merci Abalone pour l aide

mois d aout ( tout le mois d aout )

interêt : paysages, temples, villages, plages

je sais que pour le Vietnam, ce sera soit le nord ( avec une preference pour le nord, j aimerai voir la baie d Along ) soit le sud
BR Bruno007 Veteran ·
En Août, il pleut pas mal au Cambodge. A voir si c'est la même chose au Vietnam.

Pour les temples, pas de pétard, c'est le Cambodge.

Plages : à mon avis, déjà plus bétonné au Vietnam.

Paysages : peut-être plus spectaculaires au Vietnam. PLus de possibilité de trakking au Vietnam.

Accueil des gens : regarde un peu les nombreux posts du forum sur les 2 pays, la réponse est évidente (je te laisse voir, mais 1 des 2 pays génère beaucoup plus de passions que l'autre). Après, le ressenti est qq chose de très personnel, et dans ce genre de relations, il y a toujours 2 acteurs...

Bonnes vacances.
Bruno
TH Thevert7 Regular ·
merci Bruno

pas de trek, pb de santé qui m oblige à marcher sur du plat ( je ne peux pas galoper dans les montagnes )🙁🙁🙁

j ai vu pas mal de posts de mecontents du Vietnam mais j aimerai me faire mon idée

paysages plus spectaculaires au Vietnam : ça , ça m interesse, j ai vu pas mal de photos du Vietnam et c est beau

en fait, je me pose la question car je suis allée en Birmanie l an dernier, et j ai l impression que ce sera le meme type de voyage au Cambodge ...d où mon envie de Vietnam ( même si le Cambodge m attire egalement )
KI Kimtwo Globetrotter ·
En août il pleut aussi pas mal au Vietnam - pas toute la journée, mais avec passion lorsque ça tombe - peut-être un peu moins au Nord qu'au Sud- mais le point le plus marquant : c'est la chaleur, forte

- les paysages - au nord,

- les plages au sud (il y en a aussi au Nord, Quan Lan, etc... mais quand même moins qu'au sud, )

- les temples , comme on vous l'a dit : au Cambodge -

- les villages, partagés en nord et sud, mais je préfère ceux du Nord, plus "naturels"😉😉

Quant à l'amabilité des Vietnamiens (je ne connais pas les Cambodgiens..) elle est tout à fait agréable si l'on ne considère pas que ce sont des paillassons - ils sont comme nous, ils ont leur caractère mais si on respecte les marques de politesse universelles, ils sont gentils, coopératifs et vous aideront en toute circonstance de leur mieux -

Bonne soirée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TH Thevert7 Regular ·
merci Kimtwo
BR Bruno007 Veteran ·
Comparaison Cambodge et Birmanie ? J'ai fait les 2, et finalement assez peu de points communs, excepté l'extrême gentillesse des gens.

Pour les paysages, je dirais que le Vietnam est plus varié que le Cambodge, avec plus de montagnes entre autre, et le spectaculaire delta du Mekong.
Bruno
KI Kimtwo Globetrotter ·
j ai vu pas mal de posts de mecontents du Vietnam mais j aimerai me faire mon idée

Je me suis permise de jeter un coup d'oeil à votre profil : nous avons en commun quelques pays dont je puis dire que le "contact" est plus difficile à établir qu'avec le Vietnam , et de beaucoup - donc, votre énonciation de "vous faire une idée" est très bonne - je suis d'ailleurs à peu près sûre du résultat 😉😉 quand vous reviendrez, dites le nous si vous le voulez bien ?(bon ou mauvais, voire médiocre)

Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TH Thevert7 Regular ·
merci pour toutes ces infos

passez une belle soirée
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Pour trois semaines en août, je vous suggère le nord et le centre du Viet Nam, pas besoin de descendre plus bas que Nha Trang, vous risquez beaucoup de pluie dans le delta (quoique... )

Paysages : tant dans le nord que dans le centre, si vous aimez la montagne; centre-sud et région de Nha Trang si vous aimez la côte (les îles sont concentrées dans cette région) et, bien évidemment, la baie d'Ha Long qui, bien que méga envahie de touristes, n'en est pas moins patrimoine mondial. En août, les montagnes du nord (Sa Pa et la route Ha Noi - Lao Cai au nord) sont magnifiques, les rizières sont encore vertes (l'idéal est de prendre un guide ou un minitrip pour faire ce parcours, mais bien entendu, ça se paie😕); la région de Cao Bang vaut aussi le détour

Temples : la région de Hue est la plus riche, les tours Cham dans le centre (du côté de Quy Nhon) et Hoi An (My Son)

Accueil : les maîtres mots sont, à mon avis : simplicité, propreté, amabilité, sourire et ouverture d'esprit.

Des photos et commentaires : http://patetrafauvn.canalblog.com/archives/2008/08/index.html aussi en archives mois de juillet 2008

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like