Cambodge et Vietnam en sept semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaitons découvrir ces 2 pays en juillet / août 2007 et pour cela avant d'approfondir nos recherches, nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait ce type de périple :

7 semaines permettent-elles de faire les 2 pays ?

Est-il possible d'arriver au Cambodge et de repartir du Vietnam (ou inversement) ?

Quelles sont les choses à voir, à faire absolument sur place ?

P.S : nous revenons de Mada où nous avons adoré notre périple, nous aimons sortir des sentiers battus, fuir les groupes et être autonomes...

Mat et Sev
AB Abalone Globetrotter ·
Tu peux trouver le témoignage de Thomaxlou dans le post suivant

http://voyageforum.com/v.f?post=738617
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fanfan38 Regular ·
Oui c'est possible puisque nous partons en novembre avec un vol Paris Siem Reap et retour par Saïgon Paris. Par contre j'attends des informations pour faire la jonction Phnom Pehn-Saïgon en fluvial.
Fanfan38
Par contre j'attends des informations pour faire la jonction Phnom Pehn-Saïgon en fluvial

Voici le témoignage de Vendouest le 10/06/2006 :

Hello,

Pour t'aider dans ton voyage, j'ai bossé pendant 3 mois et demi au Cambodge en début d'année et nous avons fait ce parcours entre PP et HCM City à 5 durant un long WE de 5 jours.

Comment s'y prendre : à PP toutes les agences de voyage vont te proposer d'organiser ton voyage. Donc pas de flip, tu pourras voir cela une fois sur place. Je ne sais pas par quelle agence nous sommes passés (ce n'est pas moi qui ait réservé) mais il y en un paquet à PP donc là-dessus encore pas de souci.

Le trajet : PP - Chaudoc (en bateau, 3, 5/4 heures sur le Mekong) avec passage de la frontière vietnamienne en fin de parcours. A Chaudoc, laisse toi guider par le Lonely pour voir les qqs monuments et fait un tour de bateau sur le Mekong autour des élevages de poissons.

Chaudoc - Cantho (à 5 nous avions loué un mini-bus mais il existe aussi des bus qui font ce trajet, vois avec les agences à PP). Cantho est une ville très agréable, tu peux te ballader en bord de rivière et faire un tour de bateau sur le marché flottant et dans les petits canaux qui bordent le Mekong.

Cantho - HCM City (mini-bus de nouveau pour nous, mais on a aussi croisé des bus qui font cette liaison, voit aussi à PP). HCM City est une très grande ville, en pleine expansion. C'est le coeur de l'économie vietnamienne et les buildings poussent dans le centre historique. 2 quartiers à ne pas rater : le quartier routard, où tu vas voir des rues entières dédiées à un activité particulière et où les boutiques s'entassent. Le quartier central, où, malgré les nouveaux batiments tu pourras découvrir les monuments historiques d'HCM City...

Voilà, je pense t'avoir donné pas mal d'info.

Profite bien de ton séjour. Cette partie du monde est, à mes yeux, la plus attachante et, je parle en connaissance de cause puisque je passe mon temps à travailler autour du monde avec quelques passages en France.

Bon Voyage!

Bonne lecture

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fanfan38 Regular ·
Merci de tes infos, c'est un peu ce que nous voulons faire et peut-être tirer sur Rach Gia-Phu Quoc avant de revenir sur Saigon. J'accepte tous les tuyaux et plans sympas....bien que pas mal d'infos ont circulé sur les îles du coin.

Nota: beaucoup de bateaux au départ de PP, faut-il réserver bien à l'avance ????
Fanfan38
beaucoup de bateaux au départ de PP, faut-il réserver bien à l'avance ????

Comme dit plus haut, il suffit d'acheter le ticket par la guesthouse ... pas la peine de réserver à l'avance.

W've got home;

Similar discussions

You might also like